toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Col-a-Covid, le tshirt franco-israelien avec masque intégré


Col-a-Covid, le tshirt franco-israelien avec masque intégré

Lionel Lebrati français et Moriah Butah israélienne ont lancé depuis peu une gamme de t-shirts destinés à lutter contre le coronavirus.

« Col-à-Covid » : c’est sous ce nom et jeu de mots que comprendront aisément les hébréophones que Lionel Lebrati et Moriah Butah, 36 et 35 ans, deux habitants de Tel Aviv et amis d’enfance originaires de Paris et Jérusalem, lancent aujourd’hui leur gamme de t-shirts destinés à lutter contre le coronavirus.

Alors que la pandémie a touché au moins 253 000 personnes en France et que 30 000 en sont décédées, le port du masque et la distanciation sociale de deux mètres sont devenus obligatoires dans de nombreux pays.

Par soucis environnemental et économique, les deux entrepreneurs ont ainsi créé des vêtements innovants, avec masque intégré. Tandis que Lionel en a eu l’idée, Moriah a contribué à la mettre en pratique.

Ils se sont associés et ont commencé à travailler sur leur projet depuis chez eux, en mai dernier, après le confinement, alors qu’ils se sont tous les deux retrouvés au chômage en raison de la pandémie.

Leurs t-shirts se déclinent en trois versions (homme, femme, enfant) et différents coloris et tailles. Ils sont vendus 17 euros (enfant) et 30 euros (adulte) – hors frais de port.

Le masque intégré se replie dans une poche, permettant de porter également le vêtement sans garder le masque sur le visage. Le masque et sa poche sont en lycra, et le t-shirt est 100 % coton. Le produit doit être lavé chaque jour à 30 degrés avant d’être réutilisé.

Si le produit ne garantit pas une protection similaire à celle d’un masque chirurgical ou FFP, il passe le test dit de la « bougie » : il n’est pas possible d’éteindre une flamme en portant le masque, cela garantissant ainsi que l’air expiré ne passe pas à travers le tissu et qu’il n’est pas possible de contaminer l’air ambiant avec un postillon.

Les produits sont disponibles sur le site Internet Col-a-covid.com.
Ils sont actuellement à la recherche de partenaire en France.





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Col-a-Covid, le tshirt franco-israelien avec masque intégré

    1. rahel

      y a t il un remede pour lutter contre la connerie ! ces morts ont ete voulu, le medicament existe, je refuse le voile integral et le deni et je me demande meme, y aura quoi apres le masque ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    90 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap