toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Breaking News: Le Havre, prise d’otages en cours dans une banque, le terroriste islamiste revendique « que les Palestiniens de moins de 40 ans puissent accéder à l’esplanade de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem »


Breaking News: Le Havre, prise d’otages en cours dans une banque, le terroriste islamiste revendique « que les Palestiniens de moins de 40 ans puissent accéder à l’esplanade de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem »

Un individu armé a pris en otages en fin d’après-midi plusieurs personnes dans une agence bancaire du centre-ville du Havre, a appris l’AFP auprès de la police. L’homme, «seul», est retranché dans les locaux d’une agence de la Bred «depuis 16h45», a précisé à l’AFP l’officier de communication de la DDSP 76. «Aucun blessé», n’est à déplorer a-t-il ajouté. Le RAID est arrivé sur place aux alentours de 19 heures.

Selon une autre source policière, qui précise que l’homme disposerait d’une arme de poing, six personnes ont été initialement prises en otage et une première a été rapidement libérée. Selon l’officier de communication de la DDSP, une deuxième personne a été libérée avant l’arrivée du Raid. Selon le quotidien régional Paris-Normandie , il aurait des revendications en lien avec la Palestine.

Le preneur d’otage aurait deux revendications qu’il aurait directement fait passer aux médias, selon RTL: «libérer les enfants palestiniens injustement emprisonnés en Israël» et que les Palestiniens de moins de 40 ans puissent accéder à l’esplanade de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem. L’homme serait également connu localement des services de renseignement pour être radicalisé, selon les informations de RTL. L’auteur, âgé de 34 ans, est connu pour des antécédents psychiatriques, a indiqué une source proche de l’enquête. Il est également fiché au TAJ (Traitement d’antécédents judiciaires) pour enlèvement, séquestration et port d’arme.

L’agence bancaire se situe, par ailleurs, à proximité du commissariat de police de la ville. Toutes les forces de police de la ville sont mobilisées. Un périmètre de sécurité a été établi entre l’hôtel de ville et la sous-préfecture.

Loading...

19h20: Un homme de 53 ans, qui était pris en otage, a réussi à s’échapper, rapporte France Télévisions

19h18: L’homme, qui réclame un scooter pour prendre la fuite, pourrait être équipé d’une ceinture d’explosifs mais le mobile terroriste n’est pas envisagé à ce stade, a indiqué une source policière à France Télévisions.

19h17: De son côté, BFM TV indique, selon une source policière que le suspect de 34 ans est connu pour des antécédents psychiatriques, et pour des faits de délinquance de droit commun.

19h16: L’homme est connu localement des services de renseignement pour être radicalisé mais les policiers cherchent à en savoir plus sur son profil, indique RTL

19h07: Le preneur d’otage affiche deux revendications, qu’il a fait passer directement aux médias, rapporte RTL : « libérer les enfants palestiniens injustement emprisonnés en Israël » et l’accès des Palestiniens de moins de 40 ans à l’esplanade de la mosquée al Aqsa à Jérusalem.

18h53: Selon France Bleu, une femme a été libérée et le RAID est sur place

Loading...

18h51: Selon RTL, le preneur d’otages revendiquerait un droit d’accès des Palestiniens sur l’esplanade de la mosquée al Asqa à Jérusalem.

18h41: Les otages sont au nombre de cinq et l’homme serait armé d’une arme de poing, selon une source policière. 

18h13: Une prise d’otages est en cours en plein centre-ville du Havre, rapporte le site de France Bleu. Une opération de police est en cours, indiquent la préfecture de Seine-Maritime sur Twitter.
Selon nos confrères, un homme armé a fait irruption dans les locaux de l’agence bancaire de la BRED, vers 17h, située boulevard de Strasbourg.

Loading...

Six clients qui se trouvaient à l’intérieur de la banque sont désormais retenus en otage.

« L’homme a plusieurs revendications, qui n’ont pas été communiquées. « , écrivent nos confrères.

Le RAID est attendu sur place.

Source Morandini

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Breaking News: Le Havre, prise d’otages en cours dans une banque, le terroriste islamiste revendique « que les Palestiniens de moins de 40 ans puissent accéder à l’esplanade de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem »

    1. Cyrano

      Faut-il vraiment que nos parvenus soient devenus des larves pour tout attendre de ces — chances pour la France–, le clientélisme a bon dos.
      A un moment il faudra bien se débarrasser de tous ces parasites.
      Un timbre au cul et retour à l’envoyeur. C’est le minimum avant une guerre civile, le Français dernier de cordée en a raz la casquette de tous les cinglés en liberté.

    2. Patrick Wahle

      Et pendant ce temps là Microbe se ballade au Liban faisant des promesses qui n’engagent que les contribuables français.
      De toutes les façons le maire du Havre et ancien premier ministre aura enfin un petit goût de ce que vivent les Français dans leur vie de tous les jours. Pitoyable d’en arriver encore à ces « excuses » d’antécédents psychiatriques, excuses auxquelles n’on pas le droit les Français non islamisés, n’est-ce pas Mr. le Garde des Sceaux?

    3. Circonstances exténuantes

      On dit : esplanade du Temple.
      N’en déplaise à ce terroriste qui a hélas droit à de la publicité gratuite quand on reprend la formule de l’usurpation qu’il emploie.

    4. Tamara

      La Défense palestiniste est de rigueur. A force de laisser faire par tous les dirigeants de ce Monde, l’on y croie à cette « cause » inventée et ainsi on a une population en souffrance par la faute de ses dirigeants corrompus 😡

    5. doudou

      quand un islamiste,connu comme radicalisé commet un méffait la justice et les journaleux,soumis à l’islam,doivent avoir des recommandations pour ecrire que c’est un desequilibré,pour ne pas qu’il soit punis,par contre si un Français lambda est verbalisé pour un petit delit sans gravité on ne lui fait pas de cadeau,pendant ce temps, mossieur notre president se balade au liban et promet de ‘aider avec notre fric,il ferait mieux d’aider les nessaiciteux de son pays ,et D sait qu’ils sont nombreux!!!

    6. Robert Davis

      Pour une fois le terme de déséquilibré mental n’est pas faux mais il n’en est pas moins responsable tout comme le président de ce pays qui soutient la même « cause » que ce déséquilibré mental. A force d’entendre les merdias de gauche et le mufti de l’elysée répéter qu’il y a une « cause palestinienne » alors qu’il n’y a ni palestiniens ni cause celle-ci étant inventée de toutes pièces, pas étonnant que des faibles d’esprits finissent par y croire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *