toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Black Lives Matter : des émeutiers racialistes brûlent des bibles et le drapeau américain (Vidéo)


Black Lives Matter : des émeutiers racialistes brûlent des bibles et le drapeau américain (Vidéo)

Des militants racialistes ont brûlé la Bible et le drapeau américain devant le palais de justice de Portland, où les émeutes ne faiblissent pas depuis la mort de George Floyd. 

Les militants Black Lives Matter vont avoir de plus en plus de mal à prouver que leur mouvement est pacifiste. Depuis plus de deux mois, des émeutes secouent les Etats-Unis, et particulièrement la ville de Portland (Oregon), où le président américain Donald Trump a été contraint de déployer de nombreux agents fédéraux pour maintenir l’ordre. Dans la nuit du vendredi 31 juillet au samedi 1er août, les militants racialistes ont passé un cap dans la violence symbolique, en brûlant des bibles et un drapeau américain, rapporte notamment le New York Post.

Des bibles jetées dans un feu de joie

La scène, abondamment filmée et partagée sur les réseaux sociaux, a choqué les Etats-Unis. On y voit plusieurs militants encapuchonnés mettre le feu à une bible, puis la recouvrir du drapeau américain, et l’enflammer également, en criant « F*ck Trump ! ». Le tout devant le palais de justice de Portland.

Dans une autre vidéo, on aperçoit d’autres militants, portant des pancartes Black Lives Matter, allumer un grand feu de joie composé d’un assortiment de déchets et de panneaux de bois volés dans les commerces du quartier, et y lancer plusieurs autres bibles.

Loading...

Selon plusieurs journalistes présents sur place, les militants Black Lives Matter, mêlés à des activistes antifas, ont tenté de provoquer les forces de l’ordre fédérales stationnées à l’intérieur du palais de justice. Les émeutiers ont même violemment frappé la porte de garage de l’édifice avec un bélier de fortune et mis le feu aux poubelles.

Quelques jours auparavant, les émeutiers de Portland avait mis le feu à une tête de cochon coiffée d’une casquette de policier et d’un drapeau américain. Régulièrement, les militants racialistes affrontent les forces de l’ordre en leur jetant des excréments, de l’eau de Javel, des briques ou encore des piles, rapporte le New York Post.


Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Black Lives Matter : des émeutiers racialistes brûlent des bibles et le drapeau américain (Vidéo)

    1. Miss Daisy

      Nous soutenons le mouvement #BlackLivesMatter
      Nous croyons en un monde fondé sur l’inclusion et le respect, et où le racisme n’a pas sa place.

      J’ai été surprise de trouver ce pavé sur la page d’accueil de Airbnb. La pourriture se propage partout….Je boycott désormais cette plate-forme

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *