toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Besançon : une jeune musulmane de 17 ans tondue et violemment frappée par sa famille pour être sortie avec un chrétien


Besançon : une jeune musulmane de 17 ans tondue et violemment frappée par sa famille pour être sortie avec un chrétien

Quatre membres de la famille de la victime ont été placés en garde à vue.

Ce qui a commencé comme une histoire d’amour a viré au lynchage. En cause, la relation qu’entretenaient deux jeunes gens, un chrétien et une musulmane. La famille de la seconde a finalement battu et tondu l’adolescente de 17 ans, rapporte L’Est républicain.

14 jours d’ITT

La jeune fille, consciente que ses proches s’opposaient à son choix, avait d’abord fugué, tentant de leur expliquer la situation par texto. Elle rentre finalement au domicile familial quatre jours plus tard, avec son compagnon et les parents de ce dernier. C’est alors que les proches de la victime l’emmènent dans une chambre, l’y rouent de coups de poing et de pieds et finissent par la tondre.

L’amoureux de l’adolescente, âgé de 20 ans, prévient les secours et la police arrive finalement. La jeune fille est transportée en urgence à l’hôpital. Bilan de ses blessures : une côte cassée et de nombreux hématomes. Certains se situent aux oreilles et correspondent « à une traction », d’après les examens. Le médecin légiste prescrit à la victime 14 jours d’interruption temporaire de travail (ITT).

L’adolescente placée sous protection judiciaire

Quatre de ses proches, son père, sa mère, son oncle et sa tante, sont placés en garde à vue, et poursuivis pour des « violences sur mineur, en présence de mineurs et en réunion », selon Margaret Parietti, du parquet de Besançon. Les mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement. La jeune fille, pour sa part, a été placée sous protection judiciaire.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    586 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap