toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Autriche: des graffitis « Palestine libre » tagués sur une synagogue, « Nous avons de plus en plus à faire à l’antisémitisme de gauche et anti-israélien »


Autriche: des graffitis « Palestine libre » tagués sur une synagogue, « Nous avons de plus en plus à faire à l’antisémitisme de gauche et anti-israélien »

Des auteurs non identifiés ont peint à la bombe des graffitis portant la mention « Palestine libre » sur une synagogue de la ville autrichienne de Graz, a rapporté vendredi le Jewish Telegraphic Agency.

Les graffitis, qui incluaient un autre slogan, « notre pays et notre langue sont des lignes rouges », ont été découverts mercredi dans la seule synagogue de la ville, a déclaré Elie Rosen, président de la communauté juive de Graz, au Wiener Zeitung.

Les messages ont été peints sur un mur de la synagogue qui a été construite à partir des briques de la structure originale que les nazis ont détruite en 1938.

« Ce n’est pas de l’extrémisme de droite », a déclaré M. Rosen.

« À Graz, nous avons de plus en plus à faire à l’antisémitisme de gauche et anti-israélien. Nous pouvons clairement le constater », a-t-il affirmé.

La ville, située à environ 130 km au sud-ouest de Vienne, compte environ 150 Juifs.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Autriche: des graffitis « Palestine libre » tagués sur une synagogue, « Nous avons de plus en plus à faire à l’antisémitisme de gauche et anti-israélien »

    1. Robert Davis

      Tout ce qu’on voit confirme mon analyse: TANT QUE 2,5 M. CONTINUERONT A SQUATTER LA JUDEE/SAMARIE LES ENNEMIS D ISRAEL AURONT L ESPOIR DE JETER LES JUIFS A LA MER ET N ARRETERONT JAMAIS LEUR S PRESSIONS. C EST PARCE QUE LES ISRAELIENS NE COMPRENNENT PAS CELA QU ILS N ARRIVENT PAS A AVOIR LA PAIX ERT QUE MEME LES JUIFS DANS LE MONDE ENTIER SONT EM. Les imbéciles ne peuvent pas gagner même avec tous les atouts en mains. Ce sont les dirigeants qui doivent agir en utilisant leurs cerveaux pas juste leurs langues. La Real politik de Bismarck ne concerne pas seulement l’Allemagne.

    2. Robert Davis

      Les arabes boutés hors de Palestine Occidentale, le conflit Israelo arabe sera terminé mais la gauche européenne menée par la gauche française ne sera pas vaincue. Pour ça il faut une crise économique et que les militants de gauche crevent de faim.

    3. Yes

      Une synagogue est un lieu de culte juif et pas israélien. Ces gens prouvent par leurs actes que l’antisionisme est bien une forme d’antisémitisme.

    4. Robert Davis

      Yes: à mon avis c’est ne pression sur Israel plutôt que de l’antisémitisme. La gauche est contre Israel pas contre les juifs. Même les mus et malgré leur coran à la noix ne sont pas antisémites c’es toujours des pressions contre Israel qu’ils veulent détruire et remplacer la population juive par une population mus comme en en France et comme partout ailleurs. Ils n’arrêtent leurs pressions que lorsqu’ils sont vaincus et boutés hors des frontières.

    5. Robert Davis

      Le problème est que la majorité des gens ne comprennent pas la politique et font de mauvaises analyses et avec une mauvaise analyse on n’a aucune chance de résoudre le problème. C’est comme si le chirurgien opérait un organe sain au lieu de celui qu’il devait opérer.

    6. Robert Davis

      Si la gauche était antisémite au sens stricte du terme, elle se moquerait des juifs ou leur prêterait des délits imaginaires comme le faisait göbbels, or qui critique-t-elle TOUJOURS ISRAEL, pas lezs juifgs. CE SONC BIEN DES PRESSIONS SUR ISRAEL ET SI CES CONS D ISRAELIENS EXPULSAIENT LES ARABES LES GAUCHISTES N AURAIENT PLUS PERSONNE A CRITIQUER. Tous les pays du monde font celaet ne craignent pas les stupides rtagots sans valeur, sans pouvoir, sans intérêt. Il n’y a que les juifs pour leur accorder de l’importance.

    7. Robert Davis

      Après la victoire de Charles Martel ou celle de l’Espagne en 1452, les arabes sont-ils revenus à la charge? non bien sûr sauf au 20ème S. avec l’aide de la gauche misérable.

    8. serge027

      L’irrédentisme palos a le mérite d’être simple : pas un grain de sable pour les juifs, Palestine du Jourdain à la mer. Face à cela la position juive tergiverse et donne de plus en plus de place à la vision de l’ennemi. L’équation « des territoires contre la Paix » a déjà montré à maints reprises sa nocivité. Israël depuis 67 a évacué près de 90% des territoires conquis et n’a pas obtenu en échange UN SEUL JOUR de Paix. Évacuation du Sinaï = Al Quaida. Évacuation de Gaza = Hamas. Évacuation du Sud Liban = Hezbollah. Évacuation de la zone A en « Cisjordanie » = OLP et BDS.

    9. Amsallem

      Monsieur Davis à part saturé les commentaires dans un français douteux , vous n’en avez pas assez de dire n’importe quoi comme si vous deteniez la vérité .

    10. Robert Davis

      Amsallem: où est l’erreur à part d’ennuyer les gauchistes de votre espèce? depuis 70 ans vous n’avez pas été foutus d’avoir la paix et toutes vos concessions ne font qu’agraver la situation. Si voius etes capable de me dire où est mon erreur je suis prêt à vous écouter mais mais votre commentaire n’est que du BLABLA: « n’importe quoi » et « vous ne déten,ez pas la vérité » NE VEUT RIEN DIRE. Si vous n’avez pas de commentaire intelligent, FERMEZ LA.

    11. Robert Davis

      Amsallem: mon français est certainement meilleur que le vôtre: « à part saturé… le participe au lieu du verbe!!!votre français est du CHARABIA et ne vaut pas mieux que votre politique à la noix!

    12. Robert Davis

      Amsallem: c’est vous qui etes incapable de faire une distinction entre le participe et le verbe qui voulez corriger mon français? vous parlez CHARABIA et votre français n’est pas meilleur que vos idées politiques de gauchiste.

    13. Robert Davis

      Amsallem: si mon français est …douteux, que dire du vôtre? « à part saturé… » c’est du français ça? du CHARABIA plutôt, vous ne connaissez pas la différence entre le participe et le verbe comme vous ne comprenez rien à la politique!

    14. Robert Davis

      Amsallem: vous etes un gauchiste typique: vous inversez tout vous ne savez rien et vous donnez des leçons ce qui en ce qui me concerne n’a aucune importance mais en politique c’est trés GRAVE: confier le sort du pays à des ânes cela me gêne bcp pas que vous qualifiez mon français de douteux, ça c’est juste anecdotique mais ça montre votre méthode de discussion et de gouvernement.Les ânes au pouvoir grâce au mensonge!!!

    15. Robert Davis

      m: le territoire de la Judée/Samarie n’a que 10.000 km2 ce n’est pas énorme et Israel peut facilement les occuper. Le seul petit problème c’est que la France serait pratiquement le seul pays au monde à s’y opposer en paroles ce que j’appelle des ragots car c’eszt le plus grande ennemi d’Israel mais d’autre part la Franc n’a plus aucune influence dans le monde et encore moins de pouvoir. Ce ne serait que du blabla. 3 coups de canon sur la population arabe et le tour est joué, on s’évite la guerre de 1000 ans que la gauche-pd souhaite.

    16. Robert Davis

      Serge 027 : entièrement d’accord avec vous, avec ces maudits gauchistes qui gouvernent Israel car même netanyaMOU c’est le centre gauche, on est dans le cas du chirurgien qui opére la mauvaise hanche et le patient se retrouve avec un bonne hanche perdue + la mauvaise toujours là…AVEC LA GAUCHE ON NE PEUT PAS S EN SORTIR, sans changement de régime Israel est foutu sur le long terme. netanyaMOU et macron se partagent le travail en bons amis qu’ils sont.

    17. doudou

      c’est normal qu’en autriche il y a de l’antisemitisme pur et dur,n’est ce pas le pays de feu hitler(qu’il aille en enfer) et de la naissance du nazisme? ,les juifs et israel n’ont pas fini de subir ces pouritures qui nous detestent!

    18. doudou

      serge 07 à tout à fait raison israel ne devrait pas prendre exemple sur l’europe avec son laxisme vis à vis de l’islam,car, tout le monde sait que quant on donne un doigt aux arabes ,ils prennent le bras et meme les deux!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    437 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap