toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ARTE, la perfide chaine de propagande, diffuse un documentaire totalement faux sur la création d’Israël, puis un autre sur Auschwitz pour ne pas être taxée d’antisémitisme !


ARTE, la perfide chaine de propagande, diffuse un documentaire totalement faux sur la création d’Israël, puis un autre sur Auschwitz pour ne pas être taxée d’antisémitisme !

Plus perfide qu’ARTE semble difficile : la chaine de propagande gauchiste a diffusé hier soir, 11 août 2020, un documentaire de propagande sur la création de l’Etat d’Israël intitulé « Une terre deux fois promise : Israël-Palestine », documentaire à charge contre Israël comme on pouvait s’y attendre. Mais pour ne pas être taxée d’antisémitisme, ARTE diffuse à la suite un documentaire intitulé « Un jour à Auschwitz »… ARTE aime les Juifs exterminés mais déteste les Juifs qui créent leur pays et se défendent !

Le faux documentaire « une terre deux fois promise », se prétendant « historique », ne présente que la vision déformée palestinienne de l’histoire. Les quelques intervenants israéliens sont tous de gauche pro-palestiniens et anti-israéliens.

On y entend les témoignages de prétendus « historiens » interviewés comme Elie Barnavi, Gadi Taub, deux personnalités de l’extrême gauche israélienne antisioniste, Elias Sanbar ou Amneh Badran ou Sari Nusseibeb, des universitaires palestiniens anti-israéliens. Et comble de la mauvaise foi et de la propagande, le faux historien Shlomo Sand, bien connu pour sa détestation d’Israël et du peuple Juif !

Et ces gens vont nous raconter une histoire totalement fausse et revisitée où les Juifs, bien évidemment, ont volé la « terre des Palestiniens » !

Loading...

Ils vont même jusqu’à présenter de façon biaisée un recensement britannique qui fait état d’une majorité de 80% d’Arabe en Palestine, oubliant insidieusement de dire que cette majorité arabe vivait en « terre arabe » de l’autre côté du Jourdain dans cette partie de la Palestine mandataire qui deviendra la Jordanie. Il est utile de rappeler à ces faux historiens que la « Palestine mandataire » comprenait un territoire incluant l’actuel Etat d’Israël et la Jordanie.

On y apprend que « les Britanniques ont tout fait pour que les Juifs puissent avoir un Etat en Palestine ». Or historiquement, c’est tout le contraire : après la déclaration Balfour promettant la création d’un Etat Juif, les Britanniques ont tout fait pour limiter voire interdire l’immigration juive. Pire, le Royaume Uni a reçu mandat sur la Palestine lors de la conférence de San Remo en 1922 pour créer un Etat Juif qu’il n’a jamais créé ! Il a fallut attendre la fin de la Seconde Guerre Mondiale et la Shoah, pour qu’enfin les Nations Unis votent le partage de la Palestine en 1948…

Comme on peut le voir, ce prétendu documentaire historique est totalement faux et biaisé en ne donnant que la version de propagande palestinienne de l’histoire. Pas un seul historien israélien sérieux n’a été interviewé !

L’objectif d’ARTE et des réalisateurs du documentaire est de faire pleurer dans les chaumières les Français et les Allemands sur le sort des « pauvres Palestiniens » qui n’auraient toujours pas d’Etat… oubliant au passage que la Jordanie est le premier Etat créé pour les arabes Palestiniens.

ARTE est donc une chaine de propagande pro-palestinienne et farouchement anti-israélienne.

Mais pour faire passer cette pilule de propagande, la perfidie d’ARTE va jusqu’à diffuser tout de suite après un documentaire sur l’extermination des Juifs par les nazis intitulé « Un jour à Auschwitz ».

Loading...

ARTE aime les Juifs exterminés mais déteste les Juifs qui créent leur pays et se défendent !

ARTE devrait faire l’objet d’un boycott par tous les Juifs, les amis d’Israël et de la vérité. ARTE est financée à 95 % par la contribution à l’audiovisuel public perçue en France et en Allemagne. Ainsi nos impôts servent à financer la propagande islamo-gauchiste anti-israélienne.

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “ARTE, la perfide chaine de propagande, diffuse un documentaire totalement faux sur la création d’Israël, puis un autre sur Auschwitz pour ne pas être taxée d’antisémitisme !

    1. Edmond Richter

      J’ ai regarde du debut à la fin ce « documentaire ». Un detail suffira pour demonter ce « documentaire » partial et sans valeur historique: A plusieurs reprises les intervenants parlent de palestiniens dans les annees 1930, 1947… Or le « peuple palestinien » est ne de par la volonte d’ Arafat et du KGB sovi’etique en 1964.
      Les palestiniens des annees 30 ou 47 ETAIENT LES JUIFS. Alors ce documentaire, vous pouvez le jeter a la poubelle, pour ce qu’ il vaut.

    2. Ansiv Osniv

      Arte est la chaîne du propagandisme progressiste décadent par excellence. C’est la chaine de déconstruction civilisationnelle la plus aboutie. C’est la chaine qui promeut toutes les déviations dégénèrées qui soient. La chaine qui tourne le bien en mal et le mal en bien et qui l’inculque en nouveau standard de mortalité. Jamais vu une chaine avec un parti pris aussi flagrant.

    3. Robert Davis

      Tous les faux historiens qu’on a vu dans cette chaine merdique et partiale sont arabes ou de gauche. Pas un seul vrai historien ou de droite, on peut leur faire dire ce qu’on veut à ces ânes bâtés de gauchistes. Si les martiens revendiquaient la Palestine arte leur donnerait la parole et raison! La Palestine est le pays des Juifs et les arabes qui s’y sont installés n’ont rien à y faire.Le jour où un PM d’Israel aura le courage de les expulser en jordanie, le conflit prendra fin et les opportunistes de gauche se retrouveront sans pretexte pour agresser Israel.

    4. Julien732

      La seule façon de faire est de s’en prendre de manière définitive contre les journalistes qui se comportent plus en propagandistes en temps de guerre qu’en journalistes impartiaux, soucieux de vérité et d’information. Ils se comportent comme des armes, en temps de guerre la priorité est de détruire les armes des ennemis ! Les journalistes de gauches sont clairement des ennemis des peuples occidentaux au même titre que les terroristes. Leur arme est simplement differente, eux c’est la désinformation !

    5. Alex E. MÉRALI

      Je rêve d’un commando de choc, lourdement armé, qui fait irruption dans les locaux de cette poubelle, comme dans ceux de radio et télévision de france ce qu’on veut et qui extermine tous ces cloportes. Sans pitié.
      Hélas, mon rêve est trop beau pour espérer qu’il se réalise.

    6. jacques pasquini

      Alex E. Mérali, en fait vous préconisez d’agir contre Arte et RTF comme les islamistes l’ont fait contre Charlie Hebdo ! Ne trouvez-vous pas que c’est totalement insensé d’espérer que se réalises de tels rêves qui ne sont que la perpétuation de cauchemars ? J’espère que votre plume a dérapé car ça ne donne pas une bonne image de la cause que vous voulez défendre !

    7. Quoique

      La propagande tue et de nos jours la recherche de la bonne image aussi.
      Je pense qu’Alex se considère en état de légitime défense et objectivement il est extrêmement loin d’avoir tort.
      Quand à vous, quel est votre lien de parenté avec le docteur goebbels?
      Cordialement

    8. Alex E. MÉRALI

      Jacques Pasquini, pas de leçon de morale, je vous prie. Ceci dit, les cloportes dont la vie vous soucie sont en permanence coupables, depuis de trop nombreuses années, des pires mensonges et des pires calomnies à l’encontre d’Israël. Défenseurs inconditionnels de la thèse de l’ennemi et au mépris de leur déontologie qui leur fait obligation de mettre de côté leur opinion personnelle dans l’exercice de leur métier, ils mettent au contraire leur métier et ses moyens au service de toutes les perversités à l’encontre d’Israël. Ils sont également terriblement responsables de la forte augmentation de l’antijuivisme et des agressions, par des musulmans, dont mes coreligionnaires sont victimes dans le monde et en particulier en France.
      Ces méprisables individus n’ont rien à voir avec leurs collègues de Charlie Hebdo qui, eux, n’oeuvraient et n’oeuvrent que pour la vérité. Leur assassinat par des terroristes arabo musulmans avait comme objectif et vous le savez, d’étouffer la vérité, notion dont vos protégés ignorent même l’existence.
      Aucune comparaison n’est acceptable entre eux. Ce serait déshonorer ceux de Charlie Hebdo.
      Une dernière chose : jusqu’à la création artificielle d’un « peuple palestinien » en 1970 par les bandits du KBG, les seuls au monde à être des palestiniens et des vrais palestiniens, étaient, sont toujours et exclusivement les juifs. Et personne d’autre.
      Ma plume a reflété et reflète fidèlement mes sentiments. Ils ne changeront jamais.
      Je suis un juif, un partisan inconditionnel d’Israël depuis mon enfance, je suis même, grâce à l’allia, également Israélien. Je déteste l’humanisme de bazar et dans le combat que mène mon nouveau pays depuis sa création pour la vie, je ne crois pas qu’il soit bon de masquer mes sentiments.

    9. Tamara

      C”est sur. Merci de ces confirmations et rappels. J’ ai noté également que ce “reportage “ a occulté la destruction des 27 synagogues durant l’occupation de la Jordanie à Jérusalem avant 1967. !!!!!!!!

    10. Miss Daisy

      Merci de publier cet article qui remet les pendules à l’heure… Seulement, ceux qui ont suivi ce film, n’auront pas accès à ce droit de réponse, ils garderont et se souviendront que des informations fallacieuses « Artéiques »

    11. Robert Davis

      Quand on a plus droit à la parole il faut prendre les armes c’est ainsi qu’on rétablit l’ordre et la Justice. Il est temps de répondre à ces journaleux par la violence.

    12. Robert Davis

      TOUT ce qui se fait en France sert à financer les arabes aussi bien France y compris la future armée armée arabe de France que la pr anti Israel. Ces dirigeants sont des losers, ils détruisent tout ce qui dépend d’eux mais heureusement Israel ne dépend pas d’eux c’est pourquoi ils n’arrivent pas à le détruire malgré tous leurs efforts et l’energie qu’ils gaspillent à cela.

    13. Robert Davis

      Jacques Pasquini: et pourquoi ne pas se comporter comme l’ennemi? nous sommes en guerre et à la guerre les 2 parties se bombardent, vous imaginez une guerre dans laquelle seuls les uns ont le droit de bomarder et les autres de se faire tuer?

    14. Photini Mitrou

      Je n’ai pas vu le film. Le titre me suffit pour découvrir la manipulation de cette chaîne qui, d’une manière générale, sous couvert de culture, cherche à nous formater pour changer nos référents culturels. La bataille se joue là dessus. Une terre promise deux fois. Je me dis que ces deux promesses sont la première et l’ancienne, quant à la deuxième ce serait celle de Balfout. Mais quand je découvre que le titre se termine par « Israël-Palestine » je me dis que cela ne veut rien dire historiquement.. Mais Arte, admiratrice des Turcs chez qui elle a une agence, est expert dans ce genre de confusions historiques. Arte, par exemple, ne sait pas qu’avant l’empire ottoman il n’y avait pas de Turquie et qu’il y a une « Turquie sans un seul turc » et une histoire des turcs sans Turquie. On est dans la manipulation historique constante car la culture d’Arte est la cancel culture. Fini l’histoire occidentale écrite par les occidentaux et un regard occidental et national sur sa propre histoire.

    15. Robert Davis

      Les merdias ne font que truquer l’Histoire, la pensée et la politique pour la formater à leur gout de gauchistes:ce n’est pas sans raison que les merdias veulent ancrer dans la tête des gens que tout ce qui ne leur convient pas est… raciste: expulser les falestiniens est…raciste pas de la légitime défense, se défendre d’ailleurs est…. raciste, stopper l’invasion mus est…raciste, ne pas céder son travaile-gagne pain à un mus ou un migrant est…raciste. La seule chose qui ne soit pas raciste est le suicide, devinez pourquoi!

    16. Robert Davis

      Alex Merali: nous sommes en guerre et si nous sommes tous ou presque, d’accord sur la stratégie qui consiste à gagner cette guerre, les tactiques sont multiples, je ne les connais d’ailleurs pas toutes mais parfois on gaspille ses forces en détruisant un effet plutôt que la cause:les merdias ne sont que les soldats des politiques et donc la cause ce sont les politicards et il vaut mieux se concentrer sur eux et les détruire que perdre du temps à tirer sur leurs reflets même si les merdias font bcp de mal.

    17. LeClairvoyant

      L’Europe est jalouse d’Israël, car il se construit ce petit pays, malgré tous ses ennemis arabes. Tandis que l’ Europe se fait envahir et détruire par les arabes et autres ennemis, car elle est incapable d’arrêter son invasion; après dira par « humanisme » pour sauver la face.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *