toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après la fermeture de l’«école des imams» de Saint-Denis, qui a formé des djihadistes, une nouvelle école des frères musulmans en plein cœur du Morvan apparait


Après la fermeture de l’«école des imams» de Saint-Denis, qui a formé des djihadistes, une nouvelle école des frères musulmans en plein cœur du Morvan apparait

Face à l’enquête qui vise l’«école des imams» de Saint-Denis, dont certains élèves sont devenus djihadistes, une autre vient d’apparaître en plein cœur du Morvan, assure sur son comte Twitter le fondateur du Conseil des ex-musulmans de France. Un élu RN exhorte à fermer ces «lieux d’endoctrinement et d’islam radical».

Une école des frères musulmans avec Youssef al-Qaradawi comme parrain a été formée en plein cœur du Morvan, en Bourgogne-Franche-Comté, assure sur son compte Twitter Waleed al-Husseini, essayiste spécialisé dans les questions liées à l’islam et l’islamisme et fondateur du Conseil des ex-musulmans de France.

​Julien Guibert, conseiller régional et élu RN, a accusé l’Institut européen des sciences humaines (IESH) de Château-Chinon de l’y avoir organisée en appelant à fermer les «lieux d’endoctrinement et d’islam radical».

Des zones d’ombre

Une telle réaction est liée à l’enquête que le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a ouvert le 18 juin pour «abus de confiance» et «recel d’abus de confiance» contre l’IESH de Saint-Denis, qui forme les futurs imams et les enseignants des écoles coraniques ainsi que de simples citoyens voulant apprendre l’arabe ou se rapprocher de l’islam.

Loading...

Selon Le Parisien, il y a «des zones d’ombre» concernant le contenu de l’enseignement ou encore l’idéologie des fondateurs et professeurs.

Une autre enquête sur le financement

Comme l’indique le journal, certains étudiants passés par l’IESH de Saint-Denis sont par la suite devenus djihadistes. C’est le cas de Reda Hame, recruté en Syrie pour attaquer ensuite une salle de concert à Paris, ou Inès Madani, condamnée à 30 ans de réclusion après avoir essayé de faire exploser une voiture près de Notre-Dame en septembre 2016.

Les sources de financement sont aussi dans le viseur de la justice. Les autorités auraient relevé une discordance entre le chiffre d’affaires de l’institut et ses investissements immobiliers. Elles s’interrogent aussi sur plusieurs transferts financiers récents effectués entre le Koweït, le Qatar et l’IESH.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Après la fermeture de l’«école des imams» de Saint-Denis, qui a formé des djihadistes, une nouvelle école des frères musulmans en plein cœur du Morvan apparait

    1. Cyrano

      Tu les fiche à la porte, ils rentrent par la fenêtre.
      Première règle pour éradiquer une partie du problème : Supprimer les allocs
      Deuxièmement : Retour à l’envoyeur des sème-merde, il y a suffisamment de place chez eux — là bas —
      Troisièmement : Celui ou celle qui n’aime pas la France TABAGG……
      Vous verrez il en restera bien assez de — chances pour la France–

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *