toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme: Un centre étudiant juif de Chabad incendié à l’Université du Delaware, un incendie criminel selon les pompiers


Antisémitisme: Un centre étudiant juif de Chabad incendié à l’Université du Delaware, un incendie criminel selon les pompiers

Les pompiers de la région ont estimé qu’il s’agissait d’un incendie criminel. Un crime de haine n’est pas exclu, mais l’enquête est en cours.

La maison Chabad de l’Université du Delaware a subi des dommages de plusieurs milliers de dollars mardi soir après qu’un incendie a brûlé dans le bâtiment.

Les pompiers de la région ont estimé qu’il s’agissait d’un incendie criminel. Un crime de haine n’est pas exclu, mais l’enquête est en cours. Le maréchal adjoint des incendies, Michael Chionchio, a déclaré à Delaware Onlin e que «l’enquête est actuellement très ouverte».

L’Université du Delaware Chabad est dirigée par le rabbin Avremel Vogel et sa femme Shulie. Le rabbin a déclaré que les enquêteurs lui avaient dit que « les seuls indices indiquent qu’il s’agit d’un acte d’incendie criminel et non d’un crime de haine. »

«Les équipages sont arrivés pour trouver des feux à l’arrière de l’occupation de deux étages et ont lancé une attaque intérieure agressive tout en recherchant simultanément des victimes», a écrit la société Aetna Hose, Hook and Ladder sur Facebook.

«Ils ont été confrontés à un certain nombre de facteurs de complication, notamment une disposition inhabituelle du bâtiment (nombreuses pièces), ainsi que des risques de construction allant de l’extension du feu dans les murs des genoux aux murs en plâtre et en lattes. Les équipes sont restées sur les lieux pendant trois heures pour éteindre les points chauds et terminer la révision. »

Même après que les pompiers ont déclaré que l’enquête était en cours et qu’un crime de haine n’était pas exclu, l’Université du Delaware a tweeté que «les autorités disent qu’il n’y a aucune preuve d’un crime de haine pour le moment.»

«Bien que Shulie et moi soyons définitivement très secoués par cela, nous trouvons un certain réconfort dans le flux constant de courriels, d’appels et de messages qui nous sont envoyés par tant d’étudiants, d’anciens élèves, de membres de la communauté et d’amis», a écrit le rabbin Vogel sur Facebook. «Nous ne pourrons peut-être pas répondre à tous pour le moment, mais sachez que nous vous apprécions tous plus que vous ne pouvez l’imaginer.

«Ce n’est un secret pour personne que nous sommes devenus trop grands pour notre ancienne petite maison bleue Chabad, et nous savions qu’une installation plus grande et mieux construite à cet effet était nécessaire. Après les événements des 15 dernières heures, il semble que D.ieu nous donne un coup de pied pas si subtil dans le pantalon pour s’occuper correctement de ses enfants et leur construire une meilleure maison.

Au lendemain de l’incendie, une campagne GoFundMe a été créée par des étudiants juifs qui fréquentent l’université basée à Willmington. On estime que les dégâts causés par le feu coûtent environ 75 000 dollars au Habad, mais la campagne a commencé avec l’objectif de collecter 10 000 dollars. La campagne indique qu’une inspection plus approfondie des dommages pourrait signifier jusqu’à 150 000 $ à 200 000 $ de dommages.

«Habad à UD est une maison loin de chez eux pour de nombreux étudiants juifs de l’Université du Delaware», lit-on dans la campagne. «Chaque semaine, ils ouvrent leurs portes pour des dîners de Shabbat et d’autres programmes, tels que des vacances, des célébrations et des opportunités d’apprentissage.»

Cependant, quelques heures après la création de la campagne, des centaines de personnes ont fait des dons pour aider la maison Habad à se reconstruire. Au moment de sa publication, la campagne a reçu près de 35 000 $.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Antisémitisme: Un centre étudiant juif de Chabad incendié à l’Université du Delaware, un incendie criminel selon les pompiers

    1. Robert Davis

      Ces maudits étudiants mus ou d’extrême gauche sont des bons à rien qui n’arriveront jamais à gagner leur vie et ikls le savent c’est pourquoi ils cherchent des boucs émissaires dans les juifs. Au fait, le DEFINITELY que les français traduisent tjrs faussement pas … »définitivement » ce qui est ridicule car rien n’est jamais définitif doit se traduire par ASSUREMMENT ou certainement pas par …définitivement!

    2. LeClairvoyant

      Aux USA « C’est la-chien-lit », Tout comme avait dit le Général De Gaulle en 68, qui avait interdit les groupuscules d’extrême-gauche, Et nous avons eu droit aux « 30 glorieuses », mais à Lui, l’a coûté sa place de Président de la France..

    3. Robert Davis

      Il est évident que la gauche surtout les jeunes blancs de gauche veulent le CHAOS s’imaginant en tirer profit stupides comme ils sont car c’est le contraire qui se passe dans le chaos, les pauvres en payent bcp plus le prix que les riches.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    225 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap