toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Amar’e Stoudemire, star de la NBA, s’est converti au judaïsme


Amar’e Stoudemire, star de la NBA, s’est converti au judaïsme

«C’est officiel», a déclaré Stoudemire sur Instagram.

Le joueur étoile de la NBA, Amar’e Stoudemire, a achevé sa conversion au judaïsme mercredi à Bnei Brak, une ville de juifs orthodoxes à la périphérie de Tel Aviv.

« C’est officiel », a déclaré Stoudemire sur Instagram, « j’ai finalisé ma dernière rencontre avec le Beth Din et je suis allé au Mikva, remise de diplômes terminée. »

«Le nom hébreu est Yahoshafat Ben Avraham», dit-il.

En janvier 2019, Stoudemire a obtenu le statut de résident temporaire  en Israël. En mars 2019, il a obtenu la citoyenneté israélienne en  raison de ses «contributions uniques» à la société israélienne.

Stoudemire joue pour le Hapoel Jerusalem Basketball Club d’Israël depuis 2016. Il a aidé l’équipe à remporter le championnat de la Ligue israélienne en 2017.

Stoudemire a d’abord déclaré aux journalistes qu’il était «en train» de se convertir en avril 2018, après un voyage spirituel de toute une vie.

L’un de ses anciens coéquipiers, Chris Smith, s’est converti au judaïsme  en 2017.

«Amar’e Stoudemire était aussi mon coéquipier sur les Nicks, et il apportait littéralement, vous savez, juste des livres et des lectures dans les vestiaires. Et je me demandais toujours ce que c’était? Smith a déclaré dans une interview en 2018.

Smith n’est pas la seule personne sur laquelle Stoudemire a eu un effet positif. Récemment, il s’est entretenu avec l’animateur de télévision Nick Cannon.

Cannon a été limogé par ViacomCBS le mois dernier en raison de commentaires antisémites . Il s’est excusé plus tard .

«Quand j’ai parlé à Nick Cannon, il était très inquiet. Il avait l’impression d’avoir fait une erreur », a déclaré Stoudemire dans une entrevue le 28 juillet avec Mackenzie Salmon de USA Today .

«Il était très honnête sur le fait qu’il n’était pas vraiment totalement informé sur le sujet, et il essaie maintenant constamment d’en savoir plus. Il parle avec des rabbins. Il parle avec moi. Il s’implique dans une communauté juive », a déclaré Stoudemire.

« Il est vraiment très inquiet et veut s’assurer qu’il corrige ses erreurs », a-t-il déclaré.

Stoudemire a déclaré que lorsque nous sommes plus jeunes, nous faisons tous des erreurs et disons des choses que nous regrettons.

«Ce qui fait de vous une meilleure personne, c’est que vous réalisez que vous faites ces erreurs, que vous corrigez ces erreurs et que vous devenez une meilleure personne. Vous devenez plus compétent », dit-il.

«Mais du point de vue de Nick Cannon, il est définitivement sur la bonne voie et il est prêt à apprendre», a déclaré Stoudemire.

© Cathy – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    436 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap