toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Algérie : une jeune femme raconte son combat contre le cancer, elle reçoit une pléthore de commentaires désobligeants sur sa tenue vestimentaire


Algérie : une jeune femme raconte son combat contre le cancer, elle reçoit une pléthore de commentaires désobligeants sur sa tenue vestimentaire

La radio arabophone algérienne Jow a diffusé sur sa page Facebook la vidéo d’une interview livrée par Melissa, une jeune femme de 22 ans qui a raconté son combat contre le cancer.

Dans bon nombre de commentaires, les internautes algériens ont préféré changer de sujet et lui ont recommandé de « s’habiller décemment ».

En pleine pandémie, on a diagnostiqué un cancer de sein à la jeune femme qui a dû subir une ablation. Courageuse, elle a décidé de faire connaitre son cas au grand public afin de « sensibiliser les femmes sur cette maladie et leur donner du courage ». Tête rasée, c’est avec un sourire constant que Melissa a livré son expérience, qu’on imagine douloureuse pour chaque femme qui y a été confrontée.

Toutefois, bon nombre d’internautes ont été plus interpellés par le décolleté qu’elle a mis que par l’épreuve qu’elle a vécue. En effet, au milieu des messages de soutien, on peut découvrir une pléthore de commentaires désobligeants, écrit en arabe, sur sa tenue vestimentaire.

« Dieu t’a donné une chance et tu n’as pas su la saisir, vas te couvrir et sois pieuse ! » peut-on lire dans un commentaire. « Tu es toi-même un cancer ! » a réagi un autre internaute. La vidéo, avec plus de 80 000 réactions, a généré près de 30 000 commentaires au moment où nous publions ces lignes.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Algérie : une jeune femme raconte son combat contre le cancer, elle reçoit une pléthore de commentaires désobligeants sur sa tenue vestimentaire

    1. Cyrano

      Cela ne m’étonne pas quand on connais leur mentalité de bourrin, il suffit de voir leur langage et leur comportement en France, alors chez eux….
      — Les chiens aboient, la caravane passe — COURAGE MADAME .

    2. Titi

      90% de la politique de l’islam a été construite sur la maltraitance imposée aux femmes !

      C’est la raison qui fait des pays musulmans des enfers dénués de toute forme d’humanité !

      Le cancer, c’est l’islam et ses monstres !

    3. Titi

      Quand une femme ou plutôt une fille est mariée de force à un pédophile enturbanné, comment voulez qu’elle transmettre l’amour indispensable à l’épanouissement de la société dans laquelle elle vit ?

      Dès son mariage, elle se fait violer à vie, frapper, traitée comme une esclave, engrossée comme un animal de ferme !

      Comment voulez que l’islam véhicule autre-chose que la mort et la misère de l’esprit ?

      Mais la France cherche à retrouver cet état de monstruosité découvert lors des colonies socialiste du 19ième !

      Avec ce qui vient du point de vue économique, seuls les tueurs survivront selon les pronostiques des gauchos !

    4. c.i.a.

      Minimiser la maladie, pour s`offusquer sur sa tenue « désobligeante `celons ces dégénérés.
      C`est comme criminaliser la mini-jupe et minimiser la condamnation à mort de la malheureuse qui la portée sous la charia!

    5. Titi

      C:I:A, mis à part ce que j’ai dit plus sur la technique de l’islam pour rendre la population enragée et la monstruosité généralisée dans les pays musulmans sur les femmes, je vais vous dire ce qui ressort de la tenue de cette algérienne et qui me déplaît, voir m’horrifie :

      Cette femme a été mise en scène et il s’agit d’une propagande particulièrement vicelarde.

      Cette femme crane tondu et portant des habit plutôt tendance avec un tissu rappelant les camps d’extermination nazis sur fond jaune fait appel à autre chose que ce qui semble déranger à première vue !

      Cette photo ou vidéo est une mise en scène idéalisée en Europe ou en occident, les messages transmis dans ces déguisements sur fond jaune sont travaillés par des spécialistes de la communication, cela avec des sous-entendus sur lesquels je ne vais plus m’étaler sur ce blog.

      Je ne comprend pas pourquoi le site publie ce message alors que les infos concernant Israel ne manque pas, il y a comme une déviance manifeste dans cette note !

    6. c.i.a.

      Titi, oui oui , je n`avais pas fait attention au fond jaune, maintenant que vous me le faite remarqué, il est en effet très vicelard,c`est à se demander qui sont ces « spécialistes« , mais dans un pays musulman on comprend, merci à vous pour ce détail, qui est d`importance.
      La haine du juifs ne se dément toujours pas dans ces pays.

    7. doudou

      titi ,vous etes dans le vrai,je ne sais pas qui a publié cette photo ;mais ça me parait bisare que cette malheureuse algerienne malade du cancer ,soit habillée de la sorte,ne serat’ce pas de la part de l’islam coutumier, pour provoquer ,ces sauvages de muses ,avec leur obscurantisme ne se sont pas privés de lui envoyer des commentaires insultants!

    8. Titi

      C’est exactement ça, elle représente une victime de la Shoah qu’ils peuvent enfin insulté, cette info est profondément antisémite, crane rasé, tenue à rayures de mêmes couleurs que les tenues des camps nazis avec un fond jaune !

      Tout y est et plus c’est gros, plus ça passe !

      Derrière ce coup de comm, il y a des gros, ce n’est pas algérien, je dirai plutôt le travail d’une boite de comm française ou allemande, peut être USA !

      Les bretelles de sa blouse sont en triangle pointe vers le bas, et le reste du haut du corp en triangle pointe vers le haut !

      C’est ouvertement un message lié au subliminal, un examen approfondi de cette photo doit être fait par un spécialiste et en tirer les conclusions qui s’imposent !

      Avec bien sûr, une autorisation patente d’insultes et de haine, cette photo ne représente pas uniquement une femme habillée de manière négligée, elle est là pour stigmatiser la haine sur un support évident servant à projeter cette haine sur une autre cible !

    9. rahel

      pour titi, moi aussi cela m a fait penser a ca, le titre, la photo, c est tellement flagrant ! tous ces gens obsedes par les juifs, j attends avec impatience le retour du boomerang !

    10. Titi

      Il ne faut pas non plus oublier les pressions intérieures de l’Algérie, notamment le bordel entre les berbères et les « arabes », il y a officiellement 15 millions de berbères en Algérie, ce qui est encore un mensonge, de toute manière, au niveau des superficies de territoires, 90% des arabes sont présent dans seulement 10% du territoire, le reste est partagés entre différente ethnies dont les berbères qui sont de plus en plus favorables à Israel et contre le pouvoir arabe corrompu en place !

      Les tensions ethniques sont importantes, et les arabes traitent facilement les ethnies non-arabes de « juifs ».

      Je vois beaucoup plus dans cette photo, une menace contre les berbères et autres ethnie qu’une attaque « antisémite » à proprement parlant !

      Le message est plutôt, nous allons faire avec vous (berbères) ce que les nazis ont fait aux juifs !

      Ce qui n’est pas moins grave envers les juifs, les arabes se comparent souvent aux nazis, mais ils ont également très peur d’être renversés par les ethnies qui ne se considèrent pas comme arabes !

      Pour les arabes, tout ce qui n’est pas arabes n’est pas distingué, juifs, berbères, touareg etc. c’est le même chose !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *