toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Accord de paix entre les Emirats et Israël: « Je m’attends à ce que plus de pays arabes suivent l’exemple des Emirats arabes unis », affirme Donald Trump (Vidéo)


Accord de paix entre les Emirats et Israël: « Je m’attends à ce que plus de pays arabes suivent l’exemple des Emirats arabes unis », affirme Donald Trump (Vidéo)

« Accord de paix » entre les Emirats et Israël: « Je m’attends à ce que plus de pays arabes suivent l’exemple des Emirats arabes unis », affirme Donald Trump depuis la Maison Blanche

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 29 thoughts on “Accord de paix entre les Emirats et Israël: « Je m’attends à ce que plus de pays arabes suivent l’exemple des Emirats arabes unis », affirme Donald Trump (Vidéo)

    1. Titi

      En fait, sans Tsahal la région serait promise à une vaste destruction dans les deux camps, les émirats sont dans l’incapacité totale de parer à des attaques massives provenant de ce qu’il reste des mollahs, jaunes devant et bruns derrières.

      Je l’ai déjà dit, perso je ne suis pas contre, une bonne vingtaine d’années de bougnaqueries dans le coin serait presque souhaitable, mais allez savoir si Israel ne fait pas comme l’on fait les USA avec le Koweït qui à mon avis aurait dû être à 100% détruit sans intervenir pour arrêter le jeu de massacres.

      Les musulmans ont toujours guerroyés et cela depuis le début de l’hégire, la seule différence est que maintenant ces débiles se font livrer des armes quasi-nucléaires !

      Tant qu’ils m’étaient à l’épreuve leurs camaraderies turbulente avec de simples sabres en fer blanc, c’était plutôt de l’ordre du patrimoine mondial de la sauvegarde des cultures, maintenant qu’ils se payent des missiles et autres joujoux pour adultes, cela semble poser des problèmes à certains !?!?

      Pourquoi cela pose t’il des problèmes à certains, ces derniers sembles faire abstraction de la démographie, ces bougres sont de plus en plus nombreux pardi !

      Ne serait-il pas plus sage de leur livrer des bombes plus efficaces ?

      Par contre, en ce qui me concerne, dans ce contexte particulier, je serais d’avis de considérer les deux camps comme des amis !

      Ne pas oublier que khomeini achetait ses armes à Israel, ce n’est si vieux !

    2. Titi

      Les habitants des sables ont toujours régulés leurs populations, notamment à cause de la rareté de l’eau avec rituels permettant d’ajuster la démographie avec des sacrifices vitaux.

      Ils ont beaucoup en Iran et dans le golfe, ne trouvez-vous pas ?

      Si l’Europe ne veut pas être envahie, pourquoi ne pas leur livrer des armes, ils sauront toujours quoi en faire !

      Israel devrait-il jouer ce rôle salvateur pour l’Europe, perso, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle ???

      De toute manière, même l’Europe est actuellement un très vaste califat musulman, l’Europe devra adapter ses moeurs au regard de ce changement de culture, bon, c’est vrai, les européens ne se battent pas, ils préfèrent se faire égorger que d’être assimilé à des méchants racistes !

      Donc, pour l’Europe islamisée, aucun besoin d’armes sophistiquées, des couteaux suffiront largement !!

    3. Robert Davis

      Je ne suis pas sûr qu’Israel a vraiment besoin des arabes, les négociations ne lui réussissent pas et de toutes manières sûrement pas au prix d’un état brûlot falestinien en son milieu. Si les Emirats veulent vraiment la paix avec Israel c’est bien sinon ce n’est pas plus mal. Quant à l’europe tôt ou tard elle devra se battre pour sauver sa vie si les gens ne veulent pas être égorgés partout même dans leurs maisons mais il ne faut pas compter sur l’infantile narcissique de l’élysée pour faire front à l’agression actuelle qui ‘est pas là pour sauver le monde mais seulement pour se faire une belle retraite…

    4. Titi

      Robert, mieux vaut la compagnie des arabes que celle des européens !

      Jamais les arabes ne se laisseraient égorgés comme des moutons comme le font les français !

      Les français ne se respectent même pas eux mêmes, comment voulez-vous qu’ils respectent quiconque ??

    5. Robert Davis

      Pour le moment il n’est pas question de la Judée/Samarie mais seulement d’une partie par le centriste de gauche netanyaMOU, la partie qui est déjà aux mains des Juifs! CE N EST PAS L AFFAIRE DU SIECLE…..Les politicards ont attendu 70 ans pour « annexer » quelques m2 de la Judée/Samarie et ils jouent encore à reprendre un jour ce qu’ils disent vouloir conserver plutôt que prendre la veille! quel jeu de c.

    6. Titi

      Cette histoire de vouloir « annexer » la Judée Samarie est stupide, la Judée Samarie est déjà sous le contrôle d’Israel.

      Comme 2 millions de musulmans sont Israéliens jouissent des mêmes droits et pas tous les devoirs pour les musulmans, ne devrait pas autoriser les soi-disants « palestiniens » d’exclure les juifs sur les territoires qu’ils revendiquent !

    7. Titi

      Israel et Trump ont inventés une annexion d’un territoire déjà contrôlé par Israel juste pour donner une raison aux UAE de mettre une condition, ils l’ont fait, « si vous annexez les territoires, nous ne normaliseront pas les relations entre Israel et les UAE » !

      Alors Bibi a répondu, ok, on annexe pas les territoires, on accepte vos conditions et c’est parti pour la normalisation entre nos deux pays !

      Le terroriste abbas se l’ai prit encore dans l’os !

    8. Cyrano

      @Titi / Cher ami j’espère que vous dites vrai. Pour ma part je me méfie toujours des traîtres qui assassinent au couteau. Il y a mieux comme coutume ancestrale.

    9. Titi

      @Cyrano, toutes les civilisations se maintiennent grace aux sacrifices humains, que vous remontiez à l’antiquité jusqu’à nos jours, toutes pratiquaient le sacrifice humain, de différentes manières certes, selon différents modèles et coutumes mais toutes sans exception se nourrissent du sang humain d’une manière comme une autre, c’est pour cette raison que nos ancêtres ont choisis la Torah.

      Seulement il a également un problème avec la Torah, les enfants d’Israel sont devenues les victimes parfaites des civilisations, quelqu’un m’avait déclaré que si les enfants d’Israel n’avaient pas été systématiquement massacrés par les civilisations et cela depuis l’aube des civilisations, nous serions plus d’un milliard en 2020.

      Les rituels au couteau ne sont que des rituels, ce n’est pas de ça que je me méfie, les musulmans ont épargnés les enfants d’Israel si on les compare aux autres civilisations, certes il y a eu des coups de canifs dans le contrat, mais dans l’ensemble on ne peut pas les accuser de bestialité envers les enfants d’Israel.

      Je l’ai dit cent fois, les musulmans depuis la création de l’islam craignent par dessus tout d’être assimilés à l’occident chrétien, c’est pour cette raison qu’ils entretiennent des rituels guerriers qui peuvent sembler barbares pour les humanistes occidentaux, disons que les pays arabes sont plus rattachés à leurs cultures moyenâgeuses que les occidentaux, d’autre part, il ne faut pas confondre les arabes du golfe et les arabes (qui n’en sont pas) d’Afrique du nord. L’Afrique du nord est toujours sous occupation pseudo-arabe, mais en Afrique du nord, il y a les berbères et les « arabes » qui dominent toujours les sociétés berbères de manière odieuse et violente.

      Il est également évident que ces accords de normalisations des relations entre les pays du golfe et Israel sont conditionnée par l’axe turco-perse qui, lui aussi repart dans ses délires d’un passé ottoman, merdogan après avoir totalement pillé son pays cherche une sortie « respectable » de la merde dans laquelle il projeté la Turquie, cette double barrière constituée d’un axe chiite et d’un second axe ottoman affole les pays du golfe et ils ont de quoi s’inquiéter !

      Mais sachez, Cyrano, c’est l’Europe que les chiites et les ottoman visent en premier !

    10. Robert Davis

      Titi : »la Judée/Samarie est déjà sous contrôle Israélien »!!!! Non seulement c’est FAUX car seulement un petite partie est sous son contrôle mais même si elle l’était avec 3 millions d’arabes sur ce petit territoire il faudrait 3 m. de soldats pour controler ces arabes. Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais ce n’est pas la terre qui tue les gens mais…les arabes! En outre tous les 193 pays de l’onu jettent des pierres sur Israel à cause d’eux! Vouloir conserver ces arabes en Israel c’est comme vouloir conserver la peste>+le choléras+le covid+ebola. On n’y survit pas il n’y a que vous pour penser qu’on est immunisé!

    11. Robert Davis

      Quant à vos idées stratégiques elles tiennent plus de la cuisine que de la stratégie militaire! Avec un stratège à la noix tel que vous c’est la fosse commune qui nous attend pas les…cercueils! Vos idées sur la technologie sont meilleures que vos idées sur la stratégie politique ou militaire, bornez-vous à la technologie du laser et ne vous mêlez pas de stratégie politique ou militaire si vous ne voulez pas qu’on finisse tous dans une fosse commune! A propos parmi vos nombreuses fautes d’orthographe, BELLE LURETTE s’écrit au singulier.

    12. Titi

      Robert, vous confondez la « France » et Israel.

      A aucun instant Israel craint les musulmans, au contraire, ce sont les musulmans qui craignent Israel, donc vos propos reposent uniquement sur VOTRE crainte de français envers les musulmans !

      En Israel, comme dans les pays musulmans, lorsque l’on rencontre une autre personne, on lui dit Shalom ou Salam !

      On pourrait chasser les arabes de Judée-Samarie et ensuite, faudrait-il aussi chasser les arabes de Syrie, de Jordanie, d’Egypte et d’Arabie Saoudite, mon pauvre Robert, vos peurs vous paralysent, vous conditionnent !

      Concernant l’orthographe, sachez cher Monsieur que je fais pratiquement couramment dans 6 langues et 3 alphabets, que le français n’est pas mon unique langue maternelle. donc restez pudique avec vos remontrances factices !

      Par contre ce que je peux affirmer, c’est plus les chiens aboient et plus les caravanes passent !

      Autre détail, si aujourd’hui les supposés « palestiniens » devaient choisir dans les urnes entre Bibi et Abbas, ils voteraient à 90% pour Bibi, bien plus que les israéliens !

    13. LeClairvoyant

      Le contrôle de la zone C et B Israël doit continuer a la garder sous son contrôle, sans cela les juifs de Judée et Samarie serons expulsés de leurs terres ancestrales

    14. Titi

      @LeClairvoyant,

      Je le répète encore et encore, il ne s’agit de rien d’autre que d’une mafia onusienne qui pille les contribuables européens et autres, (mais pas arabe) pour remplir des comptes en banques en Suisse, tout près du siège de l’onu !

      Une mafia très fragile et une population encore plus fragilisée, Israel n’a aucune crainte à avoir tant que ce mécanisme continue de déplacer des millions d’arabes en Europe. Ne pensez pas que les arabes sont complètement dupes de ce sale petit jeu occidental, ils se font plumer dans leurs pays et dans les territoires, mais en contre partie, en compensation l’Europe leur ouvre très grand ses portes et ils s’en accommodent très bien !

      Les rouages de l’unrwa sont bien huilés, mais la corruption ne produit que de la corruption et dans ce jeu, ceux qui crachent dans le ciel se le reprennent droit dans le beignet !!!! C’est ce qu’il se passe depuis 50 ans et ça ne va pas s’arrêter et ne vous inquiétez pas trop pour les israéliens, c’est la dernière de leur préoccupation !!

    15. LeClairvoyant

      Où est publié le doublon depuis 3 heures?
      Le contrôle de la zone C et B Israël doit continuer a la garder sous son contrôle, sans cela les juifs de Judée et Samarie serons expulsés de leurs terres ancestrales

    16. Robert Davis

      titi: vous dites des âneries comme toujours, la stratégie ce n’est pas pour vous: ah parce que dis qu’il faut expulser les arabes de Judée/Samarie pour faire d’Israel un pays fort et intouchable cela veut dire la syrie, la chine et le tibet? vous préférez la compagnie des arabes à celle des européens, peut-être mais …VOUS L AVEZ DEJA ENTOURES D ARABES QUE VOUS ETES, pas besoin de les avoir dans la chambre à coucher pendant que vous dormez. Le fait de vouloir se protéger ne veut pas dire qu’on a…peur, vous comprenez tout de travers ou comme ça vous arrange, cela veut dire qu’on ne veut pas en arriver à un moment où on sera bien obligés d’avoir peur, par exemple quand ils arriveront dans votre chalbre à coucher. Laisse tomber petit bonhomme tu ne peux pas comprendre.

    17. Robert Davis

      titi : à propos de langues non seulement j’en parle 5 moi même mais si vous les parlez toutes comme le français et les orthographez surtout de même vous pouvez en ajouter une 7 ème: le CHARABIA. Vous etes un grand prétentieux qui croyez tout comprendre alors que vous ne savez que lire les faits pas les analyser.

    18. Titi

      Pas mal le « français » de Robert :

      VOUS L AVEZ DEJA ENTOURES D ARABES QUE VOUS ETES,

      Pouvez-vous traduire ?

    19. Titi

      Robert, quand dans votre pays, ce qu’il reste de la France, vous gérerez aussi bien les populations musulmanes que nous le faisons en Israel, vous pourrez donner des conseils !

    20. Titi

      Ce que Robert comme sans doute d’autres, l’ouverture vers le golfe permettra à beaucoup d’arabes d’émigrer dans ces pays riches et en plein développement. Les arabes israéliens sont les arabes les plus éduqués du monde arabe, beaucoup trouveront des ouvertures économico-sociales avec l’ouverture de frontières en le golfe et Israel, c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle l’UAE veut absolument normaliser les relations avec Israel, ils ont un besoin important de matière grise dans ces pays de l’or noir !

      Les pays du golfe ne peuvent plus compter sur les mains d’oeuvres arabes et musulmanes venant de pays troublés sans risquer de graves problèmes de sécurité intérieure. Les musulmans israéliens ne menacent pas l’ordre dans ces pays y compris pour des mains d’oeuvre moins spécialisées.

      Cette normalisation avec ses vols entre pays du golfe et Israel vont considérablement permettre aux populations musulmanes d’Israel et des territoires de voyager et de travailler dans ces pays qui se confrontent de plus en plus aux risques liés aux intégrismes dans le reste des pays musulmans !

    21. Robert Davis

      Titi : étant donné que le serveur efface mes commentaires à peine je commence à écrire je vais procéder par plusieurs commentaires alors que vous il vous laisser de longs commentaires archi faux et hypocrites: donc si l’annexion de la Judée/Samarie n’est rien pourquoi y etes vous tellement opposé?

    22. Robert Davis

      Bien sûr Israel a un intérêt économiques pas la peine de mettre les pointsz sur les i et expliquer que les Emirats ne sont pas les seuls pays arabes.

    23. Robert Davis

      Titi: votre français étant ce qu’ilest, je comprends que vous ayez besoin d’une explication de ce texte: vous parliez de la compagnie des arabes et j ai repondu que l avez deja puisque vous etes entouré d’arabes. C’est si difficile à comprendre? je ne parle pas charabia moi. d’autre part vouloir expulser les arabes n’est pas une forme de peur mais de courage car ça implique le rejet des doxa européennes et gauchistes.

    24. Titi

      Le peuple d’Israel a toujours respecté ses hôtes, les a toujours mieux traités qu’ils ne se traient eux-mêmes, les musulmans l’ont très bien compris et c’est pour ça que l’avenir dans la région est très prometteur pour Israel !

    25. Robert Davis

      Titi: NON avec 3 m. d’arabes en Judée:Samarie, 2m. à Gaza et 2 m. en Galilée l’avenir n’est pas du tout prometteur pour Israel, vous avez tout faux, vous n’avez rien compris aux hommes, aux arabes et à la politique. n fait vous ne comprenez rien il faut être bouché pour dire que … »plus les chiens (de votre espèce?) aboient plus les caravanes passent »! c’est sûrement les aboiements qui les font avancer? vous avez quoi à la place du cerveau, de la m.? au fait bien sûr que les arabes préfèrent Israel à l’ap je ne m’inquiète pas pour ça mais pour ce qu’ils font à Israel…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *