toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zemmour recadre Enthoven « Les indigénistes veulent détruire les Blancs. Vous défendez une idée, je défends un pays. C’est vous le pétainiste » (Vidéo)


Zemmour recadre Enthoven « Les indigénistes veulent détruire les Blancs. Vous défendez une idée, je défends un pays. C’est vous le pétainiste » (Vidéo)

Au cours d’un face-à-face animé sur Cnews, Eric Zemmour et Raphaël Enthoven ne se sont pas épargnés. 

Le dernier duel de la saison de Face à l’info promettait d’être chaud. Ce vendredi 3 juillet, Eric Zemmour et Raphaël Enthoven étaient présents dans l’émission de débat sur C News. Et le choc des idées entre le journaliste du Figaro et le philosophe a tenu toutes ses promesses. Amenés à s’exprimer sur différents thèmes tel que la guerre, la République, le conflit des civilisations ou bien encore l’identité, les deux hommes se sont rendus coups pour coups.

Alors que l’essayiste de gauche avait accusé Eric Zemmour d’être « un vrai pétainiste »,  « par la haine et par la lâcheté », l’éditorialiste n’a pas manqué de recadrer son contradicteur. « Vous m’avez traité à la télévision, pas en face de moi, de pétainiste (…) C’est vous le pétainiste. A l’époque, des gens comme vous, de gauche, croyaient qu’on peut éviter la guerre. » Et de lancer à un Raphaël Enthoven quelque peu décontenancé : « Assumez vos étiquettes. Vous n’êtes pas au-dessus de tous. Vous n’êtes pas dieu ».

Particulièrement alerte sur les différents sujets abordés, Eric Zemmour a par ailleurs été à son avantage sur la thématique de la République. « Aujourd’hui, on dit je suis républicain pour ne pas dire je suis Français. On dit la République pour ne pas dire la France. On dit les territoires perdus de la République pour ne pas dire les territoires perdus de la France. On dit aux nouveaux immigrés : devenez Républicains parce qu’on ose pas leur dire : ‘devenez Français’ ». Enfin, interrogé sur le thème de l’identité française, Éric Zemmour a estimé que «les indigénistes veulent détruire les blancs».

Loading...

L’émission complète :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Zemmour recadre Enthoven « Les indigénistes veulent détruire les Blancs. Vous défendez une idée, je défends un pays. C’est vous le pétainiste » (Vidéo)

    1. Cyrano

      Quel dommage tout ce bourrage de crane gauchiste d’un philosophe de talent.
      Comme tous les gauchistes qui débattent, ils coupent la parole à leur interlocuteur pour faire perdre le fil de l’idée dans une diversion habile et pinailler sur les mots. ZEMMOUR va droit au but pendant que ENTHOVEN masturbe les mouches avec des gants de boxe.

    2. Ghysly44

      Je ne loupe jamais Zemmour sur Cnews …. JAMAIS !!!!!!! s’il n’existait pas il faudrait l’inventer mais hélas on a encore trop peu d’hommes et de femmes comme lui …. des braves qui prennent des risques tous les jours … chapeau !!!

    3. Robert Davis

      Comment peut-on accuser Zemmour de lâcheté alors qu’il soutient que les mus sont trop nombreux en France et en europe ce qui signifie qu’il faut les expulser et par conséquent accepter une confrontation indispensable pour avoir la paix alors que la gauche de gens comme enthoven veulent une paix à tout prix comme pétain et ne peuvent être qualifiés que de pacifistes et de lâches? Zemmour a raison de qualifier enthoven de pétainiste et donc de lâche et de menteur quand il traite Zemmour de …pétainiste. Ce philosophe à la noix n’a pas de talent, c’est juste un polémiste.

    4. Robert Davis

      La seule chose juste et honnête qu’ait dit enthoven c’est lorsqu’il a admis trés vite que les pacifistes ont bien été les responsables de la défaite de la WWII et pour cela je le félicite.

    5. Robert Davis

      Défendre une « idée » c’est défendre une mode passagère et en l’occurence une mauvaise idée, ce qu’est le pacifisme qui est à l’origine de la WWII et prépare à coup sûr la WWIII exactement dans les mêmes conditions! pourquoi expulser les arabes aujourd’hui au prix exorbitant d’une grande économie sur les allocs alors qu’on peut faire la même chose dans 5-10 ans au prix d’un milliard de morts? tout le pacifisme est là. Ah oui, les mus ne seront pas contents…et ne voteraient pas pour microbe! MARINE PRESIDENTE.

    6. Ghysly44

      Robert Davis : hélas c’est pas pour demain que nos français voteront pour un parti d’extrême-droite rien que de parler d’elle et de son parti ça fait vomir les médias qui font la pluie et le beau temps (plutôt mauvais temps) dans ce pays … à la rigueur ils voteront la droite mais la droite on l’a eue pendant des décennies avec chichi et sarko pour quel beau résultat ? Non, je suis très pessimiste sur l’avenir de la France et même de l’Europe …. restent des hommes comme Zemmour Onfray Rioufol D’Ornella Bercof et quelques autres mais ils se battent contre des moulins à vent … dommage LES AUTRES AURONT NOTRE PEAU

    7. Robert Davis

      Ghysly44 :il faudrait expliquer à ces veaux que Marine n’est pas l’extrême droite mais la vraie droite. Ceux que les merdias appellent la droite c’est LE CENTRE GAUCHE ou parfois légèrement centre droite si on peut dire avec Sarkozy. TOUT A ETE DECALE A DROITE de sorte que le centre « droit » est appelé droite et la droite…extrême droite! En quoi Marine est-elle à l’extrême droite? veut-elle mettre dans des fours les juifs? au contraire elle est pro Israel? veut-elle massacrer les arabes? non elle veut la préférence nationale ce qui espérons le signifiera qu’elle coupera les allocs aux envahisseurs. Oh la la la quelle horreur!

    8. Robert Davis

      Moi je crois qu’on avance lentement mais sûrement vers la sortie de la gauche et avec elle la WWIII, la domination des mus grâce à la gauche car c’est elle qui est responsable de l’invasion mus. Moi je parie que microbe ne sera pas réélu aussi bêtes que soient les veaux, trop c’est trop. MARINE PRESIDENTE.

    9. Robert Davis

      Pendant des années et des années j’enrageais d’entendre les imbécilité des gauchistes concernant …le droit international à chaque chose que faisait Israel ou ne faisait pas et pendant au moins 3 ans ou 4 ans je me suis évertué à faire connaitre la Conférence de San Remo, le Traité de Sèvres (1920) l’article 80 de la Charte de l’ONU et maintenant…je me régale de voir que plusieurs commentateurs les citent et moi…je suis pénard! Ceci pour dire qu’à force de répéter la vérité elle finit par s’ancrer dans l’esprit des gens et la terrible nuisance destructive de la gauche finira par être reconnue, il faut seulement la répéter et je me fous qu’on me traite de radoteur! C’est ainsi qu’on transforme la pr à la base.

    10. Robert Davis

      C’est d’ailleurs bien ce que fait Zemmour aussi mais à une échélle supérieure à la mienne puisque moi je n’ai jamais été invité à la télé. C’est pourquoi les arabes et la gauche lui en veulent d’ailleurs. Il faut qu’il fasse attention à lui pour qu’il ne lui arrive rien, ces c. d’arabes sont capables du pire.Il est trés courageux et j’espère qu’il est prudent quand il sort.

    11. Robert Davis

      Je précise que dans 10ans tout au plus ce n’est pas seulement un milliard de morts qu’on aura à déplorer mais la destruction totale de l’europe qui ne pourra peut-être plus se relever: après la wwII l’europe a perdu sa puissance après la wwIII elle perdra la vie, son existence même si elle n’agit pas rapidement pour éviter cette catastrophe voulue par l’inconscience de la gauche de m.

    12. Idem

      Zemmour et Einthoven ne sont pas antinomique, l’amour de Zemmour pour la France, son histoire, sa culture et son destin n’est pas en contradiction avec une vision humaniste d’avenir d’Eintoven si cela passe par l’assimilation à la France et a ses valeurs de liberté et de respect de la laïcité. Dans l’espace publique la liberté, dans l’espace privé, la religion.
      Les premières victimes du nazislamisme ce ne sont pas les musulmans, mais ce sont les occidentaux, hard rockeur du Bataclan !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *