toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Vous êtes un ringard” : quand Zemmour clashait Dupond-Moretti qui soutenait l’immigration et voulait interdire le RN (Vidéo)


“Vous êtes un ringard” : quand Zemmour clashait Dupond-Moretti qui soutenait l’immigration et voulait interdire le RN (Vidéo)

Quelques mois avant l’élection présidentielle de 2017, les deux hommes s’étaient affrontés sur le plateau de Zemmour & Naulleau, pour un duel haut en couleurs. 

Lundi 6 juillet, à la surprise générale, l’avocat Éric Dupond-Moretti a été nommé ministre de la Justice du nouveau gouvernement de Jean Castex. Figure ultramédiatisée de la profession, l’homme est un spécialiste des plateaux de télévision. A l’occasion de sa nomination, un débat houleux entre lui et Éric Zemmour a resurgi. Il se déroule pendant l’émission Zemmour & Naulleau sur Paris Première, en mars 2017. Il y est notamment question d’immigration, et les deux hommes se sont écharpés sur le rôle des immigrés dans le bon fonctionnement du pays.

« C’est de la bien-pensance d’il y a 30 ans »

Tout commence avec une déclaration de l’avocat, qui imagine une France à l’arrêt sans ses migrants. « Si tous les Français de seconde catégorie se mettaient en grève, vous verriez un peu comme on aurait du mal à circuler en taxi, à ramasser nos poubelles, il n’y aurait plus de Lino Ventura, il n’y aurait plus de Michel Platini, plus de Zidane », avait-il avancé. Réponse sèche d’Éric Zemmour : « Comme Tapie, vous êtes un ringard Dupond-Moretti »« On se croirait dans les années 80, c’est des arguments bidons », avait-il lancé, avant de poursuivre : « Aujourd’hui on n’est plus avec Platini et avec Yves Montant, on est avec des catégories, avec des territoires qui ne sont plus en France, on ne vit comme des Français et à la française. […] C’est de la bien-pensance d’il y a 30 ans en plus ».

« C’est un argument de bourgeois qui a besoin d’esclaves »

Plutôt que de répondre à cet argumentaire, Éric Dupond-Moretti avait alors préféré rappeler à son interlocuteur qu’il avait récemment été condamné en correctionnelle pour avoir estimé que les djihadistes étaient considérés « par tous les musulmans comme des bons musulmans »« Quel rapport ? », lui avait répondu Éric Zemmour. « Vous voyez vos contradictions, d’un côté vous dites que les juges se permettent n’importe quoi et quand c’est moi qui suis condamné, alors là ils ont bien fait. […] Vous n’êtes pas là pour faire mon procès », lui avait-il rappelé. Mais l’avocat avait repris son argument initial : « Si les Arabes demain, et les émigrés, et tous les gens qui sont venus ici, se barrent, vous êtes dans la merde pour faire votre ménage ! »« C’est un argument bidon, de bobo, de bourgeois qui a besoin d’esclaves », avait alors insisté l’éditorialiste, avant que le débat ne soit interrompu.

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on ““Vous êtes un ringard” : quand Zemmour clashait Dupond-Moretti qui soutenait l’immigration et voulait interdire le RN (Vidéo)

    1. Circonstances exténuantes

      Je ne savais pas que Lino Ventura était chauffeur de taxi et Platini éboueur.
      Dupont, il est plutôt comique.
      Là où c’est moins drôle, c’est quand l’individu devient ministre, après avoir disculper des membres du gang qui a tiré sur des enfants juifs innocent dont un père de famille qui n’était pas armé.
      Les nazis ont fermé boutique en 45, leurs alliés musulmans n’ont jamais déposé les armes.

    2. Raggio

      De toute manière des larbins il y en a toujours eu, et il y en aura toujours (je suppose Mr MORETTI que madame a une femme de ménage baronne, voir duchesse pour ne pas prendre certaines catégories …!!!!)
      Il se trouve que ces professions sont favorables aux gens les mois cultivés, les moins instruits…..et ça correspond à ceux que vous défendez (gratuitement, par tant de générosité…!!! )
      Coïncidence….dans les prisons 80% sont encore cette population…. que faisons-nous puisque vous êtes si fort ???
      Pour ma par, la propreté, la politesse, et l’honnêteté ce n’est pas seulement réservé aux classes dites supérieures, tous peuvent y accéder, c’est GRATUIT…..
      Hé bien commençons par là, le monde et surtout eux mêmes se porteront mieux……

    3. Marie Ange GABARRE

      La France a toujours accueilli les migrants fuyant la misère ou la guerre, dans leur pays d’origine : Polonais, Arméniens, Italiens, Espagnols, Portugais, Sud-Africains, Nord-Africains, Asiatiques, etc…
      ont tous été victimes de moqueries ou de préjugés, mais ils ont fait profil bas. presque tous et toutes ont eu des emplois d’ouvriers ou de femmes de ménage. Mais ils ont respecté les lois françaises et ont permis à leurs enfants de faire des études supérieures, dont le ministre actuel de la justice, a pu bénéficier;
      MAG667

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *