toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] A Caen, des habitants protègent une statue de Louis XIV et se font traiter de “fachos”


[Vidéo] A Caen, des habitants protègent une statue de Louis XIV et se font traiter de “fachos”

h3>A l’appel d’une association, des manifestants se sont retrouvés devant la statue du Roi Soleil, devant des hommes bien décidés à la protéger.

Tensions mercredi 1er juillet Place Saint-Sauveur à Caen. Comme le montre une vidéo de l’hebdomadaire Liberté Caen, publiée sur les réseaux sociaux, des noms d’oiseaux ont volé entre une poignée de manifestants et une dizaine d’hommes voulant protéger la statue de Louis XIV. Très vite, les manifestants, pour le moins vindicatifs, se sont mis à insulter les jeunes hommes devant la statue, les qualifiant de « fachos » avant d’aller plus loin. Une femme particulièrement véhémente s’approche et leur demande de « dégager » ; une autre lance un « fils de pute » avant qu’un homme n’invective les hommes devant la statue : « Dégage, dégage l’extrême droite ».

A en croire le site Actu.fr, les manifestants étaient venus manifester dans le centre-ville de Caen à l’appel de l’Assemblée générale de lutte contre toutes les expulsions. Une centaine de personnes en tout, réunies devant le Conseil départemental du Calvados pour protester contre l’évacuation, le 24 Juin 2020, d’un squat.

« Insupportable » pour Morano

Un climat tendu en Normandie, notamment après la dégradation de deux statues à Rouen le 23 juin, dont celle de Christophe Colomb maculée de rouge. Mais pour les organisateurs de la manifestation, la rencontre au niveau de la statue du Roi Soleil serait le « fruit du hasard », nous apprend Actu.fr.

Les dix défenseurs de la statue appartenaient eux au « Parti de France », des militants nationalistes soutenus sur les réseaux sociaux face « aux gauchos »« Bravo aux jeunes qui protègent la statue ! », pouvait-on lire dans les commentaires sous la vidéo, ou encore : « La jeunesse n’est pas encore foutue ». Un autre s’offusque : « Il est donc désormais ‘fasciste’ de défendre… Louis XIV ! » Nadine Morano a même commenté les faits, parlant « de haine incarnée » et qu’il lui était « insupportable » de vivre cela en France.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] A Caen, des habitants protègent une statue de Louis XIV et se font traiter de “fachos”

    1. moi de france

      AU LIEU D ETRE UNIS LES FRANCAIS SE DISPUTE ET PENDANT CE TEMPS LA
      LES PIEUVRES MACHIAVELIQUES ELARGISSENT LEURS TENTACULES
      PAUVRE PAYS A TU EN TOI ENCORE LA LUCIDITE POUR TE DEFENDRE

    2. Victoire de Tourtour

      Et puis ils pourraient remplacer la statue de Louis XIV par celle de Trotsky, ou celle de Lénine, ou, mieux encore, celle de Staline, tous hommes délicieux qui ont fait le bonheur des peuples.L' »homo sovieticus » n’est pas mort.

    3. Ghysly44

      Nous sommes trop heureux en France depuis la fin de la dernière guerre alors les gauchistes rêvent d’en provoquer une autre avec la nouvelle invasion sauf que là ce seront les français qui se battront contre d’autres français … petit à petit on le voit venir et nos chefs d’état respectifs se marrent car ils appliquent sans vraiment le chercher « DIVISER POUR MIEUX RÉGNER » et ça marche grâce à cette idéologie de malheur qu’est la gauche dans son ensemble !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap