L’hydroxychloroquine, médicament antipaludique, réduit le taux de mortalité des patients atteints du Covid-19, ont déclaré des chercheurs américains.
Les chercheurs ont effectué une analyse rétrospective sur plus de 2 500 patients hospitalisés entre le 10 mars et le 2 mai dans les établissements de santé Henry Ford, dans le Michigan (États-Unis). Plus de 2 000 de ces patients ont bénéficié d’un traitement à base d’hydroxychloroquine, un antipaludéen associé à l’azithromycine, un antibiotique.
L’étude a révélé que 13 % des personnes qui ont été traitées exclusivement avec de l’hydroxychloroquine sont décédées, alors que 26,4 % des personnes qui n’ont pas reçu ce médicament sont décédées.
L’hydroxychloroquine seule a réduit le taux de mortalité de 66 % et l’antipaludéen avec l’antibiotique ont réduit le taux de 71 %, selon les chercheurs.
La grande majorité des patients ont bénéficié du médicament moins de 48 heures après leur admission.
« Notre analyse montre que l’utilisation de l’hydroxychloroquine a contribué à sauver des vies », a déclaré le Dr Steven Kalkanis, neurochirurgien, vice-président en chef et directeur académique du système de santé. « En tant que médecins et scientifiques, nous nous appuyons sur ces données pour mieux comprendre. Et les données disponibles sont claires : il y a des avantages à utiliser ce médicament pour traiter les patients malades et hospitalisés. »
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Merci Europe-Israël pour cette info : cette étude semble effectivement solide. Et surtout, elle va dans le même sens que beaucoup d’autres études, qui commencent à sortir.
Didier Raoult vient de récapituler tous ces travaux : https://www.youtube.com/watch?v=og7doP37AI8
Bilan : l’HCQ n’est pas dangereuse pour les malades du Covid-19 comme on a voulu nous le faire croire.
Au contraire, bien utilisée elle permet de sauver des vies. Mais aussi, elle permet de réduire le séjour à l’hôpital, et de réduire le « portage viral », autrement dit la contagiosité des malades (donc à terme, le nombre de malades).
Le scandale est l’interdiction faite aux médecins d’utiliser l’hydroxychloroquine.
Pourquoi ne pas interdire toutes les boissons à base de quinine pendant qu’on y est?
La prescription médicale est sacrée comme l’est la confession. Point final.
Pendant ce temps-là on ferme les yeux sur les trafics d’héroine et autres stupéfiants mortels.
veran est jaloux de didier raoult qui est plus capable que lui,c’est un bon à rien qui est devenu ministre par « copinerie ».