toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une nouvelle étude américaine confirme que « L’hydroxychloroquine réduit le taux de mortalité lié au Covid-19″… en France, Véran l’a interdite !


Une nouvelle étude américaine confirme que « L’hydroxychloroquine réduit le taux de mortalité lié au Covid-19″… en France, Véran l’a interdite !

L’hydroxychloroquine, médicament antipaludique, réduit le taux de mortalité des patients atteints du Covid-19, ont déclaré des chercheurs américains.

Les chercheurs ont effectué une analyse rétrospective sur plus de 2 500 patients hospitalisés entre le 10 mars et le 2 mai dans les établissements de santé Henry Ford, dans le Michigan (États-Unis). Plus de 2 000 de ces patients ont bénéficié d’un traitement à base d’hydroxychloroquine, un antipaludéen associé à l’azithromycine, un antibiotique.

L’étude a révélé que 13 % des personnes qui ont été traitées exclusivement avec de l’hydroxychloroquine sont décédées, alors que 26,4 % des personnes qui n’ont pas reçu ce médicament sont décédées.

L’hydroxychloroquine seule a réduit le taux de mortalité de 66 % et l’antipaludéen avec l’antibiotique ont réduit le taux de 71 %, selon les chercheurs.

Loading...

La grande majorité des patients ont bénéficié du médicament moins de 48 heures après leur admission.

« Notre analyse montre que l’utilisation de l’hydroxychloroquine a contribué à sauver des vies », a déclaré le Dr Steven Kalkanis, neurochirurgien, vice-président en chef et directeur académique du système de santé. « En tant que médecins et scientifiques, nous nous appuyons sur ces données pour mieux comprendre. Et les données disponibles sont claires : il y a des avantages à utiliser ce médicament pour traiter les patients malades et hospitalisés. »

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Une nouvelle étude américaine confirme que « L’hydroxychloroquine réduit le taux de mortalité lié au Covid-19″… en France, Véran l’a interdite !

    1. Jacques B.

      Merci Europe-Israël pour cette info : cette étude semble effectivement solide. Et surtout, elle va dans le même sens que beaucoup d’autres études, qui commencent à sortir.

      Didier Raoult vient de récapituler tous ces travaux : https://www.youtube.com/watch?v=og7doP37AI8

      Bilan : l’HCQ n’est pas dangereuse pour les malades du Covid-19 comme on a voulu nous le faire croire.
      Au contraire, bien utilisée elle permet de sauver des vies. Mais aussi, elle permet de réduire le séjour à l’hôpital, et de réduire le « portage viral », autrement dit la contagiosité des malades (donc à terme, le nombre de malades).

    2. Patrick Wahle

      Le scandale est l’interdiction faite aux médecins d’utiliser l’hydroxychloroquine.
      Pourquoi ne pas interdire toutes les boissons à base de quinine pendant qu’on y est?
      La prescription médicale est sacrée comme l’est la confession. Point final.
      Pendant ce temps-là on ferme les yeux sur les trafics d’héroine et autres stupéfiants mortels.

    3. doudou

      veran est jaloux de didier raoult qui est plus capable que lui,c’est un bon à rien qui est devenu ministre par « copinerie ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *