toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un restaurant de Toronto affiche « Les sionistes ne sont pas les bienvenus »


Un restaurant de Toronto affiche « Les sionistes ne sont pas les bienvenus »

« Imaginez juste une seconde si cela appartenait à une autre personne qui a ouvertement promu que les Noirs, les Musulmans, les Asiatiques, les LGBT, etc. n’étaient pas les bienvenus », a déclaré un résident de Toronto sur Instagram.

Un restaurant de Toronto connu pour afficher des messages radicaux dans ses locaux et des comptes de médias sociaux a été condamné vendredi pour avoir annoncé que les «sionistes» n’étaient pas les bienvenus.

Le site Web local blogTO a remarqué que le restaurant Foodbenders dans le quartier Bloordale de la ville était «de retour en défense quelques semaines seulement après son panneau controversé« F ** k the Police »au plus fort du racisme anti-Noir de Toronto et des rassemblements pour l’abolition de la police à Toronto.

Loading...

Un article publié plus tôt cette semaine sur le compte Instagram du restaurant a annoncé qu’il était désormais ouvert aux «acheteurs non racistes», ajoutant les hashtags «freepalestine» et «zionistsnotwelcome».

Un résident de Toronto, Jamie Gutfreund, a claqué le restaurant en réponse directe.

«J’ai été assez choqué et surpris de voir une entreprise locale de Toronto @foodbenders promouvoir ouvertement son racisme et sa haine des Juifs en publiant de manière flagrante et fière que quiconque croit qu’Israël a le droit d’exister n’est pas le bienvenu – en gros, cela signifie qu’aucun Juif n’est le bienvenu. écrit Gutfreund.

«Imaginez juste une seconde si cela appartenait à une autre personne qui a ouvertement promu que les Noirs, les Musulmans, les Asiatiques, les LGBT, etc. n’étaient pas les bienvenus – ce serait une histoire majeure sur chaque station et journal de la ville. Les groupes de défense des droits seraient stationnés devant cette entreprise, ce qui ferait l’enfer !! »

La propriétaire de Foodbenders, Kimberly Hawkins, a rejeté l’accusation selon laquelle sa position envoyait un signal aux Juifs qu’ils n’étaient pas les bienvenus au restaurant.

«Quand je fais une déclaration sur le sionisme, je ne parle pas du peuple juif», a-t-elle déclaré. «Il s’agit du gouvernement de l’État.»

Learn Hebrew online

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Source The Algemeiner

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Un restaurant de Toronto affiche « Les sionistes ne sont pas les bienvenus »

    1. Robert Davis

      L4antisionisme c’est de l’antisémitisme car ce sont des gens qui veulent laisser les juifs dans la dépendance des Etats et dans la soumission. Cependant la façon dont les dirigeants d’Israel trainent les pieds pour déclarer la souveraineté d’Israel sur la Judée/Samarie et leur refus d’expulser les arabes qui va avec est la cause de tous les ennuis des juifs et d’Israel. Quand on est gouverné par des trouillards il ne faut pas s’attendre à autre chose qu’à être traité avec mépris et agressivité.

    2. Hervé

      C’est le pasteur black Martin Luther King qui a dit textuellement « qui est anti Sioniste est obligatoirement antisémite » Donc à présent tout le monde, sans exception, sait que l’anti Sionisme est une forme d’empêcher les Juifs de posséder un état, afin qu’ils dépendent du bon vouloir des pays qui les accueillent bon gré mal gré surtout. A cet effet, on a vu ce qui s’est passé dans les années 40 et ça emmerde surtout les néonazis d’extrême gauche, qu’Israël est un pays puissant, militairement, économiquement, médicalement et bla liste n’est qu’exhaustive car ce pays excelle dans tous les domaines. Donc s’il y a des Juifs non Sionistes, c’est leur affaire, moi je suis ULTRA SIONKISTE.

    3. c.i.a.

      WOW! de l`anti-sioniste,(De l`antisémitisme.) à Toronto… Trudeau à fait une belle job, pour rendre le pays encore plus merdique!

      MOI AUSSI COMME VOUS ULTRA-SIONISTE et non ultra-chariatique comme certains aveugles gauchiasses!!

    4. Malcolm Ode

      Il devrait perdre sa licence de restaurateur, puis être castré pour éviter sa propagation… 🙂

    5. Robert Davis

      Entièrement d’accord avec les commentateurs précédents, je suis aussi Sioniste car les juifs ont BESOIN d’un Etat et leur prendre leur Etat c’est les envoyer dans les chambres à gaz tôt ou tard surtout si les mus trés nombreux s’emparent tôt ou tard de l’europe! Cependant la lâcheté des dirigeants d’Israel et de leurs soutiens gauchistes est plus responsables encore que les abrutis qui font de la pr anti Israel. Un dirigeant n’a pas à attendre que le 100% d’une population soit d’accord pour prendre les dé »cisions qui sont nécéssaires. Il est temps que le PM déclare la souvenaineté d’Israel sur la Judée/Samarie AFIN QU ON EN FINISSE DECES PRESSIONS DE PAYS QUI ONT DES INTERETS POLITIQUES OU FINANCIER POUR S ATTAQUER A ISRAEL. D’ailleurs prler de Sionisme est un anachronisme car il n’y a plus de sionistes depuis la création d’Israel puisque les Sionistes se battaient pour la création d’Israel maintenant les sionistes sont des ISRAELIENS.

    6. Amsallem

      Vive le multiculturalisme version Justin Trudeau et les petits fascistes décérébrés à travers la planète tout cela finira mal , mais pas forcément pour les juifs , qu’ils en profitent ces abrutis .

    7. Slam

      Tour de prestidigitation,
      tu fermes ton restaurant à clés le soir et au matin il ne reste que des cendres.

    8. Robert Davis

      Se battre contre les abrutis anti Israel et donc antisémites est une perte de temps car franchement qu’est-ce qu’on en a cirer d’un débile qui tient un restaurant kebab ou merdab? de toutes manières il n’a aucun pouvoir en Israel où la politique d’Israel se prépare. Le responsable de toutes ces pressions dont Israel victime et même les Juifs en général c’est le PM et les archi abrutis gauchistes qui croient ou prétendent que déclarer la souveraineté d’Israel sur la Judée/Samarait nuirait à…la réputation d’Israel ou le mettrait en danger ALORS QUE C EST EXACTEMENT LE CONTRAIRE. Les ennemis d’Israel seront bien obligés d’admettre que leurs pressions n’ont AUCUN EFFET sur Israel et abandonneront la partie.

    9. Patrick Wahle

      Absolument pas étonné de cette affaire antisémite à Toronto. Ne pas oublier qu’à une époque pas très lointaine les juifs ont du créer leur propre hôpital (Mt. Sinai) car les médecins juifs ne pouvaient pas pratiquer dans les établissements WASP “White Anglo-Saxons Protestants), de même qu’ils n’avaient pas accès aux clubs et aux piscines publiques. Jusque dans les années soixante certaines piscines affichaient encore “No dogs, no Jews”. Et puis se souvenir qu’il était plus facile après la guerre aux nazis d’avoir un visa d’émigration pour le Canada qu’aux Juifs. Ces derniers ont du attendre plusieurs années avant d’être admis au compte-goutte. Il a fallu attendre 1956 et le soulèvement hongrois pour l’ouverture des frontières canadiennes.
      L’arrivée en masse des musulmans depuis une vingtaine d’années a provoqué une résurgence antisémite. Trudeau n’a fait qu’accélérer la haine des juifs en favorisant toutes les causes musulmanes (implantations de mosquées, associations d’étudiants musulmans, palestiniens, pakistanais et bangladais. Autorisation de manifester pour des causes internes à d’autres pays devient le sport national. Généralement les manifestations pro-israéliennes sont interdites afin d’éviter de troubler l’ordre publique elles sont restreintes à un petit nombre dans des lieux décentrés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *