toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un CRS exclu 15 jours pour avoir arboré un insigne SS, a été promu brigadier-chef


Un CRS exclu 15 jours pour avoir arboré un insigne SS, a été promu brigadier-chef

Sanctionné en 2015 pour avoir porté un blason représentant la 12e Panzer SS, un CRS a été promu brigadier-chef, révèle l’hebdomadaire Marianne. L’une de ses anciennes collègues se dit écœurée.

Nouvelle polémique dans les rangs de la police. Alors que les accusations de violences policières et de racisme s’invitent régulièrement dans l’actualité ces dernières semaines, l’hebdomadaire Marianne révèle la récente promotion d’un CRS dont la sanction avait fait grand bruit il y a quelques années.

En 2012, ce brigadier arborait un insigne de la 12e Panzer SS, une division nazie ayant sévi pendant la Seconde Guerre mondiale, quand plusieurs de ses collègues avaient alerté leur hiérarchie.

Sanctionné, en 2015, après une longue enquête administrative, le CRS avait reçu 15 jours d’exclusion pour cet acte « contraire aux valeurs de la police » dont il s’était défendu en évoquant sa passion pour le matériel militaire qu’il jugeait « meilleur du côté allemand ».

Il obtiendra une meilleure retraite

Le 30 juin 2020, ce brigadier en fin de carrière a été promu au rang de brigadier-chef, « une récompense qui devrait lui permettre de toucher une retraite plus élevée, puisqu’elle est calculée avec 75 % du salaire des six derniers mois », note Marianne.

La commission chargée des carrières « a proposé son avancement au grade de brigadier-chef à partir des règles appliquées à tous les fonctionnaires, sur la base des trois dernières évaluations et de la réussite aux examens professionnels ».

Un avancement qu’une ancienne collègue du CRS, qui a porté plainte et dénoncé sexisme et discrimination, trouve « injuste ». Commentaire de l’intéressée : « On se dit que quand on est victime ou témoin de faits répréhensibles dans la police, il vaut mieux se taire ou se barrer. »

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Un CRS exclu 15 jours pour avoir arboré un insigne SS, a été promu brigadier-chef

    1. Robert Davis

      Il est trés trés dommage que certains imbéciles de droite s’imaginent que pour s’opposer à la l’extreme gauche nazie il faut être …ss alors que c’est tout le contraire: les ss étaient d’extreme gauche avec un führer , c’est ça les fascistes et le contraire c’est la droite pas une autre forme de gauchisme.

    2. Titi

      Robert, « nationalsozialismus », en français « national socialisme » !

      Mais la gôche interprète comme « extrême droite », la presse, la propagande, toute la galerie répète en choeur et ça devient la « droite » !

      C’est exactement le même schéma qu’en 1930, exactement !

      hitler et staline étaient alliés, partageaient pendant des années les mêmes dessins, le rêve d’hitler était identique que ce que staline avait réalisé en Russie et alentours, pétain également quant à mussolini, le socialiste était son bastion dès le départ de sa carrière de dictateur, il n’y avait que Franco qui ne fricotait pas avec ces cuisines socialo-marxistes, d’ailleurs Franco se méfiait d’hitler, mais il était en prise aux communistes et soutenur contre ces communistes par le socialiste hitler !

      Il suffit de voir maintenant avec macronette, également un détraqué sexuel comme hitler reprenant à la lettre le parcours du 3ième reich !

      Le hic pour tous ces nazis à peine travestis en démocrate, c’est Trump aux USA, il suffit de voir comme les meutes s’acharnent contre lui pour comprendre qu’il y a un complot, cette fois international-socialiste fasciste et totalitaire, seul Trump tient face à cette tentative de coup d’état international branlant en collaboration avec ces nouveaux pouvoirs puissant que sont les GAFA, tous au service des cette soi-disant « mondialisation » !

      Mais je ne cesse de la répéter, ils ne vont pas y arriver !

    3. Cyrano

      La brave fille découvre l’eau tiède. Pour l’avoir vécu toute ma carrière;
      les nazillons existent de tous temps dans la police. Donc on ferme sa gueule ou on démissionne, comme disait si bien CHEVENEMENT. –Ou à peu près.-
      La plus part du temps les gens restent, il faut bien travailler pour nourrir sa famille. Les ordures existent dans toutes les institutions, malheureusement pour cette brave fille, elle sera confrontée à bien plus d’injustices.
      Avec de la santé et du courage elle arrivera à la retraite complètement équerrée de son administration. Si elle est jeune le mieux est d’aller voir ailleurs, et encore c’est pas dit….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *