toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Trump pourrait renoncer à se présenter si les sondages sont mauvais » : les médias pris en flagrant délit de mensonge


« Trump pourrait renoncer à se présenter si les sondages sont mauvais » : les médias pris en flagrant délit de mensonge

Jonathan Swan est le fondateur du site Axios, un des plus puissants et des mieux informés média internet de gauche du moment. Il est aussi un des rares soutiens d’Israël parmi les journalistes de gauche américains.

Vous vous souvenez qu’en début de semaine, plusieurs médias, dont i24News (2), le Jerusalem Post (4), Ynet et d’autres encore, ont annoncé que Donald Trump songeait à se retirer de la course à la présidence si les sondages ne s’amélioraient pas.

Et vous vous souvenez que dans un article (3), j’ai expliqué que cela ne ressemble pas à la mentalité du président, et qu’il ne fallait pas croire un seul mot de ce qui est écrit.

Et voilà que la confirmation de ce que je vous disais arrive par un média anti-Trump. Et comme c’est un média anti-Trump, cela apporte une énorme crédibilité à ce qui est écrit – c’est le paradoxe des Fake news : si l’information qu’ils rapportent n’est pas favorable à la gauche, c’est qu’elle est vraie !

Loading...

Dans un article d’Axios destiné à semer le trouble entre le président Trump et son gendre Jared Kushner (1), deux paragraphes m’ont sauté aux yeux.

Non seulement ils démentent les bobards publiés par mes confrères, mais ils confirment point par point ce que je vous disais – preuve supplémentaire s’il en faut, que vous êtes au bon endroit, sur Dreuz, pour avoir les meilleures informations, honnêtes, et sans jamais aucune tromperie.

Récapitulatif

  1. Les médias ont dit que Trump pourrait abandonner si les sondages sont mauvais.
  2. J’ai répondu que ce sont des boniments, car Trump ne croit pas les sondages, et qu’il n’a pas du tout l’intention d’abandonner.

Voici ce qu’écrit Axios :

Il [Trump] croit vraiment qu’il existe une majorité silencieuse qui va se manifester en masse en novembre », a déclaré une source qui s’est entretenue avec le président ces derniers jours.

Puis ceci :

Il n’a pas échappé à Trump que Tucker Carlson [commentateur pro-Trump de Fox News] est récemment l’animateur le plus apprécié de toutes les chaînes d’information sur le câble. Trump, généralement sceptique à l’égard des sondages, considère l’audience de la télévision comme une sorte de sondage de substitution, selon une personne qui a discuté du sujet avec lui.

Conclusion

  • L’affirmation selon laquelle (2) « si les sondages continuent à se détériorer, on peut envisager un scénario où il [Trump] abandonnera » vole en éclat. C’était une fake news.
  • Notre analyse (3), disant que « Trump n’a jamais eu confiance dans les sondages », est confirmée.

Les médias prennent une grosse claque. Ils ne s’excuseront pas, bien entendu. Dreuz sort renforcé dans sa position de plus grand spécialiste en langue française sur le président américain : notre analyse et nos commentaires sur Trump sont les meilleurs de tous les médias d’information, largement meilleurs même que ceux des médias israéliens.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Learn Hebrew online
  1. https://www.axios.com/trump-kushner-second-thoughts-408d5a33-725d-442a-88e4-d6ab6742c139.html?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=organic&utm_content=1100
  2. https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/1593409728-au-vu-des-sondages-trump-pourrait-ne-pas-se-presenter-aux-elections-presidentielles-media
  3. https://www.dreuz.info/2020/06/29/des-medias-annoncent-que-trump-pourrait-se-retirer-de-la-campagne-jhesite-sont-ils-stupides-corrompus-racoleurs-les-trois/
  4. https://www.jpost.com/american-politics/republicans-fear-trump-could-drop-out-of-race-if-polls-remain-low-633159

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “« Trump pourrait renoncer à se présenter si les sondages sont mauvais » : les médias pris en flagrant délit de mensonge

    1. Robert Davis

      Non seulement les vrais sondages ne sont pas du tout défavorables à Trump mais celui-ci n’a pas du tout le caractère à se lasser faire. Quant aux sondages de gauche on les connait trés bien: ils ne sondent que les…gauchistes même s’ils ne représentent qu’une infime partie d’une population. Alors forcémment ils sont favorables à …la gauche!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *