toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump a officiellement informé les Nations Unies de son retrait de l’Organisation mondiale de la santé accusée d’être sous influence chinoise


Trump a officiellement informé les Nations Unies de son retrait de l’Organisation mondiale de la santé accusée d’être sous influence chinoise

L’administration Trump a tenu son vœu de mettre fin à la participation des États-Unis à l’OMS, qui a été durement critiquée pour sa réponse à la crise corona et son approche de la Chine.

Lundi, l’administration Trump a officiellement informé les Nations Unies de son retrait de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), bien que le retrait ne prenne effet que l’année prochaine.

La notification de retrait, délivrée lundi, confirme le vœu du président Donald Trump fin mai de mettre fin à la participation américaine à l’OMS, qu’il a sévèrement critiqué pour sa réponse à la pandémie de coronavirus et accusé de s’incliner devant l’influence chinoise.

L’avis de retrait a été envoyé lundi au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et prendra effet dans un an, le 6 juillet 2021, ont annoncé mardi le département d’État et les Nations unies.

Guterres, en sa qualité de dépositaire de la constitution de l’OMS de 1946, « est en train de vérifier auprès de l’Organisation mondiale de la santé si toutes les conditions d’un tel retrait sont remplies », a déclaré son porte-parole, Stéphane Dujarric.

Aux termes du retrait, les États-Unis doivent s’acquitter de leurs obligations financières envers l’OMS avant qu’il ne soit finalisé. Les États-Unis, qui sont le plus grand donateur de l’agence et lui fournissent plus de 400 millions de dollars par an.

Fin mai, moins de deux semaines après avoir averti l’OMS qu’il lui restait 30 jours pour réformer ou perdre le soutien américain, Trump a annoncé que son administration quittait l’organisation en raison de ce qu’il a qualifié de réponse inadéquate à l’épidémie de coronavirus à Wuhan en Chine. fin de l’année dernière.

Le président a déclaré dans une annonce à la Maison Blanche que les autorités chinoises avaient « ignoré » leurs obligations de rapport à l’OMS et fait pression sur l’organisation pour induire le public en erreur au sujet d’une épidémie qui a tué plus de 130 000 Américains.

« Nous avons détaillé les réformes qu’il doit faire et nous nous sommes engagés directement avec eux, mais ils ont refusé d’agir », avait alors déclaré Trump. «Parce qu’ils n’ont pas réussi à faire les réformes demandées et grandement nécessaires, nous mettrons fin aujourd’hui à la relation.»

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

Source Associated Press

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Trump a officiellement informé les Nations Unies de son retrait de l’Organisation mondiale de la santé accusée d’être sous influence chinoise

    1. Guy Poron

      Trump voit clair! Et ses décisions sont justes et bonnes! L´OMS est depuis longtemps un nid de canailles en tous genres biaisé par la politique, comme lést l´ONU! Ces organisations doivent être réformées ou tomber!

    2. Le grand désespoir.

      Quelle clairvoyance ce Mr TRUMP, si la France pouvait être gouvernée par un homme ayant le millième de lucidité !
      Les Français ont préféré un petit pd, socialiste, incompétent, arrogant envers le peuple, tricheur, menteur, …. pour les mener vers les abattoirs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *