toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Territoire palestinien: l’émissaire de l’ONU au Moyen-Orient s’inquiète d’un possible effondrement de l’AP


Territoire palestinien: l’émissaire de l’ONU au Moyen-Orient s’inquiète d’un possible effondrement de l’AP

L’émissaire des Nations Unies au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, s’est inquiété mardi au Conseil de sécurité d’un possible effondrement de l’Autorité palestinienne (AP) sur fond de crise liée au coronavirus. 

« Les salaires du mois de mai n’ont pas été versés en raison de la baisse de 80% des revenus de l’Autorité palestinienne, et il n’est pas certain qu’elle ait les ressources suffisantes pour payer les salaires des mois à venir », a-t-il indiqué.

« Il se pourrait même qu’elle ne dispose plus de suffisamment de moyens pour exercer sa gouvernance », a-t-il prévenu, appelant l’ONU à agir rapidement pour sauver l’AP de la faillite.

L’émissaire a également réaffirmé qu’il était urgent qu’Israéliens et Palestiniens reprennent leurs négociations.

Loading...

« Ces discussions sont restées en sommeil depuis trop longtemps, amenant les parties à prendre des voies divergentes », a poursuivi N. Mladenov.

« Ce n’est qu’en s’engageant ensemble sur la voie de principes et d’aspirations partagés que nous pourrons identifier des mesures réalistes et faire progresser l’avènement de deux Etats vivant côte à côte dans la paix, la sécurité et la reconnaissance mutuelle », a-t-il dit, mettant en garde contre le danger de toute initiative unilatérale telle une annexion de territoires en Cisjordanie par Israël.

Les Territoires palestiniens enregistrent à ce jour 10. 923 cas de contamination au coronavirus dont 67 décès.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Territoire palestinien: l’émissaire de l’ONU au Moyen-Orient s’inquiète d’un possible effondrement de l’AP

    1. Rosa SAHSAN

      Monsieur le représentant de l’ONU pour le proche Orient veuillez répéter après moi
      IL N’Y AURA JAMAIS D’ETAT PALESTINIEN EN ISRAËL.
      LES PALESTINIENS ONT UN ETAT IL S’APPELLE LA JORDANIE.
      ET IL Y A 53 PAYS ARABESQUI DEVRAIENT PRENDRE EN CHARGE CES MENDIANTS.
      ROSA

    2. Robert Davis

      Les propos de russe sont édifiants: il a peur que l’ap s’éffondre et pour éviter cet effondrement il veut…qu’Israel accepte de négocier avec les falestiniens: la preuve est faite que les négociations NE SERVENT QUE LES INTERETS DES FALESTINIENS et sont catastrophiques pour Israel. Il faut EXPULSER les falestiniens pas discuter avec eux.

    3. Robert Davis

      Rosa: ce n’est pas à ce c. de russe qu’il faut dire cela car il est TOTALEMENT IMPUISSANT TOUT COMME LA FRANCE, L ONU ET TOUS LES TRAINE SAVATES QUI VEULENT S INGERER DANS LES AFFAIRES D ISRAEL. C EST AUX ISRAELIENS QU IL FAUT DIRE CELA, CE SONT LES DECISIONNAIRES ET LES CRETINS QUI N OSENT PAS PRENDRE LES DECISIONS SI IMPORTANTES POUR LEUR AVENIR PAR CRAINTE …DES RAGOTS DES PREMIERS!

    4. Robert Davis

      C’est d’ailleurs une grave erreur stratégique et tactique de s’adresser à tous ces crétins de l’onu ou des merdias QUI N ONT PAS DROIT AU CHAPITRE, c’est les inviter à s’ingérer dans les affaires intérieures d’Israel. Ces gens n’existent même pas dans la politique d’Israel et surtout ne doivent pas exister ni s’ingérer.

    5. LeClairvoyant

      Les palestiniens vivent bien en tant que mendiants, Tout ce qu’ils cultivent c’est la haine du juifs et d’Israël et jusqu’à présent cela les faisait manger. Mais depuis Trump, que ne veut pas lui donner des millions comme par le passé, ni lui donneur la Judée-Samarie ( pour faire l’apologie de la haine et du terrorisme dans les écoles et mosquées). car la Judée et la Samarie sont des provinces juives et de ce fait, appartiennent à Israël. Les palestiniens sont des naufragés dans un pays qui ne lui appartient pas, ni jamais appartenu.
      Israël n’a pas beaucoup d’argent ni de la surface, pour tout partager avec des mendiants qui veulent des armes « pour détruire Israël et tuer tous les juifs » et disent cela depuis plus de 70 ans. Avec un programme pareil, je ne lui donne, ni le bonjour.

    6. Robert Davis

      Pourquoi les commentateurs s’obstinent-ils à dénommer les faux palestiniens par ce vocable? d’une part ils se plaignent à juste titre d’ailleurs et d’autre part ils soutiennent les falestiniens en les nommant des « palestiniens »! Ils ne sont pas logiques avec eux-mêmes.

    7. Robert Davis

      il faut s habituer et habituer le monde a ce vocable excellent: FALESTINIENS FALE3STINIENS FALESTINIENS. C’est de la contre pr.

    8. doudou

      le monsieur de l’onu est un cretain de craindre que l’ap ne s’effondre, »l’ap » n’existe pas,il n’a ete créé de toutes pieces par nos ennemis que pour enquiquiner israel le seul pays souverain dans la région,c’es israel,un point c’est tout,n’en déplaise à micron,aux islamo-gauchistes et à l’inutile «  »onu » »…

    9. Slam

      Palestiniens ? Non ! Plutôt des palestichiens.
      Des chiens galeux et enragés qui font les poubelles et s’inventent une histoire en usurpant celle des juifs, tout ça pour se donner un avenir construit sur le mensonge, autant dire bancal et non viable. Le seul moteur de ces animaux est la haine et la mort des juifs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *