toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Souveraineté israélienne en Judée Samarie: l’Autorité palestinienne appelle au « Jihad » contre Israël dans une vidéo


Souveraineté israélienne en Judée Samarie: l’Autorité palestinienne appelle au « Jihad » contre Israël dans une vidéo

En l’absence de soutien de la part des pays arabes, l’Autorité palestinienne (AP) pourrait appeler au « Jihad » contre Israël si l’Etat hébreu poursuivait son projet d’appliquer la souveraineté à des pans de la Cisjordanie.  

En effet, l’Égypte, ainsi que plusieurs États du Golfe, y compris l’Arabie saoudite, prévoient de limiter leurs réponses à des condamnations purement « symboliques » en cas d’annexion, a rapporté lundi Israel Hayom.

Des responsables de l’Autorité palestinienne auraient exprimé leur consternation face à cette attitude des Etats arabes – à l’exception notable de la Jordanie.

Par ailleurs, les chaînes de télévision affiliées à l’AP ont diffusé une vidéo promouvant une chanson avec un appel explicite au « Jihad » – la guerre sainte – contre Israël avant qu’il ne soit « trop tard », selon l’ONG palestinienne Media Watch (PMW).

Loading...

La vidéo exhorte le public à « déclarer explicitement (son) rejet du plan d’annexion » et se termine par une chanson qui aurait été utilisée par l’Autorité palestinienne en 2000 comme appel à l’intifada.

Selon PMW, la chanson allègue que les « oppresseurs » ont gagné trop de terrain et que « par conséquent, le Jihad et le sacrifice de soi sont nécessaires ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Souveraineté israélienne en Judée Samarie: l’Autorité palestinienne appelle au « Jihad » contre Israël dans une vidéo

    1. moi de france

      ET L EUROPE BIEN SUR VA LES SOUTENIR AVEC L ARGENT DES EUROPEENS DES MILLIARDS ENGLOUTIS POUR QUE DAL
      A SI POUR TUER POUR MENACER MAIS PAS POUR TRAVAILLER

    2. Tamara

      Le naturel revient avec toujours des mensonges. Il craint ne plus recevoir des mannes d’argent et pour continuer à les recevoir , il doit maintenir son faux poste!!!! Poste qui a été installé uniquement pour occuper une Terre qui ne lui appartient pas. Les vrais palestiniens résident en Israël !!!!!!!
      Lamentable et l’Europe laisse faire!!!! Prends garde Europe, la même chose pourrait y arriver!!!!!!!!!!

    3. Robert Davis

      Tamara: l’europe ne laisse pas faire, quand donc comprendrez-vous que tout est fait à son instigation. Vous croyez que l’ap réussirait à convaincre tous les merdias français à faire sa pr sans le soutien des gouvernements français depuis 60 ans?

    4. doudou

      pauvre abbass,il est en colere,c’est qu’l fait peur…l’europe a tort d’encourager et de subventionner ce salopart qui s’enrichit sur le dos des palestiniens naïfs, qui le suivent au lieu de faire la paix avec israel,ils y gagneraient plus qu’en écoutant ce farfelu.

    5. Robert Davis

      ISRAEL NE DOIT PAS FAIRE LA PAIX AVEC LES FAUX PALESTINIENS MAIS AVEC LES ETATS ARABES, c’est totalement incompatible. Tant que les Israéliens voudront faire la paix avec ceux qui veulent leur place, la paix avec les Etats arabes, seule valable est impossible. Comme toujours ils se trompent d’ennemis et de futurs partenaires.

    6. m

      la judeesamarie appartient deja a israel , les colonies continuent augmenter
      population plus de 750MIL .
      mohamed abbas trop tard pour un accord

    7. Robert Davis

      La France soutient à mort les arabes qui veulent la détruire et la coloniser et mène une guerre politique et diplomatique à défaut de pouvoir faire pire à Israel un allié objectif! Plus bête tu meurs! Ses gouvernants font la même chose à…son propre peuple français! Ces gouvernants sont bien pires que le roi Louis XVI que le peuple a décapité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *