toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Souveraineté israélienne en Judée Samarie: Boris Johnson « J’espère profondément que l’annexion n’aura pas lieu »


Souveraineté israélienne en Judée Samarie: Boris Johnson « J’espère profondément que l’annexion n’aura pas lieu »

Le premier ministre britannique, Boris Johnson, s’est exprimé sur le plan d’annexion, en signant un édito dans le Yediot Aharonot – le quotidien israélien payant le plus lu dans le pays – dans lequel il implore Israël de ne pas poursuivre son projet.

En réaction, la plupart des grands médias britanniques – de la BBC au Daily Mail et jusqu’au Guardian – ont publié diverses analyses soulignant que Boris Johnson avait fait valoir qu’il était « un ami, un admirateur et un supporter d’Israël depuis de nombreuses années », avant d’exprimer son opposition au projet d’annexion israélien.

Le Premier ministre britannique a affirmé dans le quotidien israélien que c’était précisément en raison de sa sympathie pour l’Etat hébreu qu’il craignait « que ces propositions n’échouent dans leur objectif de sécuriser les frontières d’Israël, et qu’elles ne se révèlent contraires aux intérêts à long terme d’Israël ».

« J’espère profondément que l’annexion n’aura pas lieu. Si c’est le cas, le Royaume-Uni ne reconnaîtra aucune modification des lignes de 1967, à l’exception de celles convenues entre les deux parties », a-t-il encore écrit.

Loading...

The Independent a tenté de minimiser l’importance de l’avertissement de Boris Johnson. « Malgré ces paroles fortes, il est peu probable que la Grande-Bretagne menace Israël d’action concrète si Jérusalem poursuit ses plans malgré la pression internationale », a écrit son journaliste.

L’intervention d’un Premier ministre britannique sur le conflit israélo-palestinien n’est pas inhabituelle, mais il s’agit ici d’une immiscion flagrante dans ce dossier de la part de B. Johnson, a de son côté indiqué le Guardian.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Souveraineté israélienne en Judée Samarie: Boris Johnson « J’espère profondément que l’annexion n’aura pas lieu »

    1. Eve

      Bin les arabes ne veulent pas de juifs comme voisins, il est normale de déclarer la souveraineté de cet endroit juif …. Qu’on t’ il fait de Gaza qui a été évacuée rien de rien…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *