Le chef de l’unité de lutte antiterroriste britannique a suggéré de désigner les djihadistes comme des “terroristes qui dénaturent les buts de la religion”…
Au Royaume-Uni, les actes de terrorisme islamiste commis par des djihadistes pourraient… ne plus être nommés comme tels. Le quotidien britannique The Times rapporte en effet que la police étudie l’interdiction d’utiliser ces expressions dans la qualification des attaques commises par des terroristes islamistes, à la demande de l’Association nationale des policiers musulmans du Royaume-Uni. En cause, la connotation péjorative que cela représente pour la communauté musulmane…
Des « adeptes de l’idéologie d’Oussama Ben Laden »
Cette hypothèse a très sérieusement été mise sur la table en juin dernier par le chef de l’unité de lutte antiterroriste Neil Basu, en présence de 70 survivants d’attaques terroristes, de proches des victimes, d’experts et d’académiciens. Neil Basu a par exemple suggéré de qualifier les terroristes qui ont perpétré l’attentat du métro de Londres en 2005… « d’adeptes de l’idéologie d’Oussama Ben Laden ». Pire, il a proposé que les auteurs de l’attaque du Pont de Londres en 2017 soient désignés comme des « terroristes qui dénaturent les buts de leur religion » ! En bref, la police britannique envisage bien d’abandonner les termes de « terrorisme islamiste » et de « djihadistes » pour décrire les attaques commises par des terroristes islamistes et des djihadistes.
L’Association nationale des policiers musulmans du Royaume-Uni, à l’origine de cette demande, estime en effet que ces termes contribuent à la création de stéréotypes négatifs qui appellent à la discrimination contre les musulmans et à l’islamophobie. Comble du surréalisme, l’association a fait part de son incompréhension du fait que les terroristes d’extrême droite comme Anders Breivik n’ont pas été présentés comme « chrétiens » ou même… « croisés ».
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
c est simple tu peux plus dire homme de couleur noir, muzz donc il faudra dire homme qui n est pas blanc, d une religion qui n appartient a pas jesus ou boudda ou hashem, mdr, c est mieux d en rire sinon cela s appelle de l obstruction a la loi, dans quel fascisme on est rentre, la loi est pour tous, pas de demi mesure et voila !
Ça y est nous y sommes!
Quand un pays modifie ses lois pour faire plaisir à certains, rien ne va plus . C’est comme une maison propre dont les toilettes reçoivent des gens qui remuent du cul pour viser dans le trou et qui mettent leur merde partout.
Comment voulez vous que cette maison reste nette?
Si avec ça on n’a pas compris qui fiche le bordel partout en Europe…
C’est vrai qu’en Grande Bretagne ils n’ont pas eu cette chance d’avoir
un égorgeur à la préfecture de police comme nous l’avons eu chez nous le 03 octobre 19. Que je sache l’assassin n’était ni bouddhiste ni juif.
Bon comme on dit si bien chez le dentiste : Pas d’amalgame…
C’est tout à fait normal :
– Quand on voit le faciès du chef de la police, on ne va pas dire que les terroristes sont ses frères (musulmans).
C’est cela la démocratie :
– Quand le Maire de Londres, le Chef de la Police et beaucoup d’autres au pouvoir ne sont plus des natifs du pays mais des étrangers : la charia, le génocide, la guerre civile et le chaos ne seront jamais aussi proche.