toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Répression des musulmans Ouïghours par la Chine : 46 pays ont signé une lettre de soutien à Pékin à l’ONU


Répression des musulmans Ouïghours par la Chine : 46 pays ont signé une lettre de soutien à Pékin à l’ONU

Lors de la 44e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, 46 pays ont signé une lettre de soutien à la Chine visant le peuple ouïghours. Parmi les Etats signataires : l’Arabie saoudite, le Pakistan ou encore l’Iran et la Corée du Nord…

C’est une nouvelle qui risque de faire couler beaucoup d’encre. D’après les informations dénichées par le député européen Raphaël Glucksmann, 46 pays auraient donné leur soutien à la politique chinoise menée contre cette minorité. C’est à l’occasion de la 44e session du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, le 1er juillet à Genève, que des pays comme le Sri-Lanka, le Yémen ou encore l’Arabie saoudite et le Pakistan ont signé une « lettre officielle de soutien à la Chine visant les Ouïghours », écrit Raphaël Glucksmann dans un tweet. L’intellectuel dénonce une « liste de la honte ».

Dans un second tweet, Raphaël Glusckmann, qui avait déjà mené l’enquête sur le trafic d’organes ‘halal’ provenant de Chine, poursuit : « Il y a ceux qui soutiennent le crime comme ces 46 gouvernements. Il y a ceux qui se taisent et le permettent en se taisant, comme nos dirigeants européens. » Il invite à « briser le silence » comme ces « citoyennes et des citoyens qui à travers le monde se mobilisent ».

Pour rappel, le 19 juin dernier, le média Vice révélait que la Chine faisait sans doute commerce des organes des prisonniers ouïghours – une ethnie musulmane comptant entre 12 et 25 millions de personnes. Le pays les vendrait aux musulmans fortunés d’Arabie saoudite, du Koweït ou encore du Qatar. Les acheteurs musulmans, notamment, seraient particulièrement attirés par ces organes « halals », dont les « donneurs » n’ont jamais consommé de porc ou d’alcool. Pour preuve, il faudrait environ 3,6 ans aux Etats-Unis, pour obtenir une greffe alors que 145 millions de personnes sont enregistrées comme donneurs d’organes. Selon les colonnes de Vice, il faudrait en revanche environ 12 jours en Chine pour cette même demande de greffe alors que seulement 373 536 personnes sont enregistrées comme donneurs d’organes. Des chiffres confirmés par Raphaël Glusckmann, qui a fait de la cause des ouïghours son cheval de bataille.

Loading...

La Chine vend les organes “halals” de certains prisonniers musulmans à de riches clients du Golfe

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Répression des musulmans Ouïghours par la Chine : 46 pays ont signé une lettre de soutien à Pékin à l’ONU

    1. Robert Davis

      Bravo aux pays qui ont soutenu la chine avec qui je ne suis jamais d’accord sauf en ce qui concerne les ouigours ces mus à la noix que la chine a raison de mettre à genoux. L’attitude de la chine envers les ouigours devrait être suivie par l’europe mais bien sûr il faut pour cela virer ces maudits gauchistes au pouvoir qu’on n’arrive pas à virer et mettre en prison. J’espère que ce sera bientôt le cas de microbe la France ayant malheursement un grand poids politique en europe surtout et la défaite prochaine de microbe serait une grande victoire pour l’europe. C’est pourquoi notamment je soutiens Marine qui pourrait commencer à nettoyer le marais ne serait-ce qu’un début alors qu’avec microbe les mus ne font que se renforcer.

    2. c.i.a.

      Les totalitaires musulmans qui appuis les totalitaires chinois, ceux qui se ressemblent s`assemblent comme ont dit,(Les droits de l`hommes!??),l`ONU s`enfonce encore et encore!
      Signitaire: La Palestine!???,l`à les gauchos ,vont illico nous dire qu`ils existent!???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *