toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quatre policiers blessés, plus de 300 gardes à vue : le lourd bilan de la veille du 14-Juillet en Île-de-France


Quatre policiers blessés, plus de 300 gardes à vue : le lourd bilan de la veille du 14-Juillet en Île-de-France

Dans la nuit du 13 au 14 juillet, les forces de l’ordre ont été particulièrement ciblées par des individus violents.

À chaque fête nationale désormais, les forces de l’ordre en ont l’habitude : elles sont prises à partie, débordées par des violences de tous types. Ce fut à nouveau le cas durant les deux dernières nuits. Durant celle du 13 au 14 juillet, veille de la fête nationale, quatre policiers ont même été blessés en Île-de-France.

301 gardes à vue pour la seule Île-de-France

Ils intervenaient dans le XXe arrondissement après qu’un groupe d’individus avait été signalé tirant des mortiers sur la voie publique. Les forces de l’ordre elles-mêmes ont été ciblées par les tirs, puis elles ont poursuivi une partie du groupe de délinquants qui prenaient la fuite. Parmi les fuyards, deux ont utilisé un scooter et ont volontairement foncé sur les agents.

Parmi ces derniers, l’un a été blessé au pouce, d’autres présentent des douleurs à une jambe, au dos ou encore aux chevilles. Les quatre fonctionnaires ont été transportés à l’hôpital. Pour cette seule intervention, trois suspects ont été interpellés et placés en garde à vue, dont le conducteur du scooter, qui conduisait sous l’emprise de stupéfiants. Au total, durant la nuit, 301 interpellations ont été recensées dans l’ensemble de l’Île-de-France.

Loading...

Un pompier blessé durant la nuit suivante

Durant la nuit suivante, celle du 14 au 15 juillet, la région a de nouveau été le théâtre de nombreuses violences. Un pompier a d’ailleurs été la cible d’un tir d’arme à feu et blessé à la jambe.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Quatre policiers blessés, plus de 300 gardes à vue : le lourd bilan de la veille du 14-Juillet en Île-de-France

    1. Cyrano

      Ce n’est pas grave, comme le dit si bien un ministre : — Ce ne sont que des incivilités . — Pour ma part je n’ai pas eu connaissance de telles incivilités pour la fête nationale en Algérie. Tout dépend où les D’jeuns veulent foutre le bordel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *