toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Plusieurs roquettes tirées de Gaza sur le territoire israélien


Plusieurs roquettes tirées de Gaza sur le territoire israélien

Le Hamas a publiquement menacé l’État juif à l’approche de l’extension de la souveraineté d’Israël sur les communautés de Judée et de Samarie.

L’armée israélienne a déclaré dimanche que trois roquettes avaient été tirées par des terroristes palestiniens dans la bande de Gaza vers le sud d’Israël.

Le barrage a déclenché des sirènes de raid aérien dans le sud d’Israël.

La chaîne israélienne Channel 12 TV a déclaré que deux roquettes avaient atterri dans des zones dégagées, sans faire de dégâts ni de blessures. Un troisième projectile a été intercepté par les défenses aériennes israéliennes.

Loading...

Il n’y a pas eu de réaction israélienne immédiate, bien que l’armée réponde généralement aux tirs de roquettes par des frappes aériennes sur des cibles terroristes du Hamas à Gaza.

Après trois guerres et de nombreuses escarmouches au fil des ans, le Hamas, une faction terroriste financée par l’Iran à Gaza, a récemment exprimé sa volonté d’accepter une trêve avec Israël.

Malgré les discussions en cours par le biais de médiateurs, les groupes terroristes de la bande, qui comprennent le Jihad islamique palestinien et l’épée de l’islam, en plus du Hamas, continuent de tirer des roquettes sur Israël.

Les tensions ont également augmenté alors que le Premier ministre Benjamin Netanyahu se prépare à étendre la souveraineté israélienne sur les communautés juives de Judée-Samarie.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Plusieurs roquettes tirées de Gaza sur le territoire israélien

    1. Alain28m

      Faut leur donner une bonne tannée les bombarder sans relache .oeil pour oeil dent pour dent. On est pas des laches nous ! pas comme en fronce ou cette vermine viole tue poignarde des innocents en totale impunité sous couvert de democra..sssie

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *