toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nikki Haley: Une victoire de Biden annulerait tout le bien que Trump a fait pour Israël


Nikki Haley: Une victoire de Biden annulerait tout le bien que Trump a fait pour Israël

L’ancien ambassadeur des Nations Unies avertit qu’une victoire de Biden pourrait voir les États-Unis se rapprocher de l’Iran, perdre une chance pour l’accord de paix de Trump avec les Palestiniens.

L’ancien ambassadeur américain aux Nations Unies, Nikki Haley, a averti lundi qu’une victoire démocrate à l’élection présidentielle de novembre pourrait annuler tous les progrès réalisés sous l’administration Trump, notamment en ce qui concerne Israël et le programme nucléaire iranien.

Haley a pris la parole dans un forum en ligne organisé par la Coalition juive républicaine (RJC) que le groupe a ensuite publié sur ses réseaux sociaux.

Haley a déclaré que le président Donald Trump était entré en fonction et voulait préciser, en particulier à l’ONU, que l’Amérique était le dos d’Israël.

«Il voulait que tout le monde sache qu’Israël était notre ami.»

«Quand il [Trump] a vu le fait que nous devions commencer à nous associer à Israël d’une manière que nous avons montré non seulement à l’ONU, mais à toutes les organisations multilatérales, que si vous voulez jouer avec Israël, vous devez jouer avec les États-Unis. – [c’était] extrêmement important », a déclaré Haley.

« Regardez la différence entre Joe Biden et le président Trump », a déclaré Haley. «Qui est la personne qui a déplacé l’ambassade de Tel Aviv à Jérusalem? Qui est la personne qui s’est retirée de l’accord avec l’Iran? Qui est la personne qui m’a permis d’appeler le Hamas pour la première fois à l’ONU? »

Haley, qui était gouverneur de Caroline du Sud avant de prendre le poste à l’ONU, a également déclaré que Biden se rapprochait du camp radical du Parti démocrate et reprenait des idées de politique étrangère de la membre du Congrès Ilhan Omar et du sénateur Bernie Sanders.

«N’écoutez pas ce qu’il dit maintenant», a déclaré Haley. «Les actions sont plus fortes que les mots. Nous avons des actions de deux personnes différentes qui ont occupé un poste. Nous avons vu les résultats de deux personnes différentes. »

«C’est personnel pour moi», a noté Haley, avertissant qu’une victoire de Biden lors de l’élection présidentielle de novembre annulerait une grande partie des progrès réalisés sous l’administration Trump.

« Pour tous les progrès que nous avons réalisés en ce qui concerne Israël, en termes de Moyen-Orient, en termes d’avoir vraiment une voix pour l’Amérique et pour Israël – je déteste l’idée que si Biden vient dans tout cela s’en va », Haley m’a dit.

«Parce qu’ils vont revenir en arrière et essayer de revenir dans l’accord [nucléaire] iranien. Ils ont automatiquement commencé à prendre parti pour le Hamas et les Palestiniens en disant qu’Israël ne devrait pas avoir ses droits souverains. »

«Ils ne sont pas pour l’accord de paix [Trump]. Ils achetaient déjà des amis à l’ONU pour essayer de les apaiser », a déclaré Haley. «Je ne veux pas le voir revenir à cela. Je pense que nous avons travaillé trop dur pour arriver à ce point. Je pense que nous devons lutter dur pour le garder et continuer à avancer dans la bonne direction.

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Nikki Haley: Une victoire de Biden annulerait tout le bien que Trump a fait pour Israël

    1. Robert Davis

      Il est évident que si joe flop gagnait les élections ce serait une catastrophe pour Israel et pour l’Occident tout entier que le président Trump protège. Le seul point de divergence est un accord avec les falestiniens qui serait catastrophique pour Israel et un brûlot au beau milieu d’Israel un brûlot dont il serait impossible à se débarrasser si on signait un traité. Les accords de paix doivent se signer avec les Etats arabes pas avec des terroristes qui veulent voler l’identité des Juifs et qu’il faut chasser de Palestine. L’Espagne du 15ème S. a-t-elle signé un accord de paix avec les mus qui occupaient le sol espagnol?

    2. Titi

      Biden ne sera pas élu, aucune chance, il semble à nouveau que la propagande à la goebels prédomine comme en 2016 !

      Et même, vous pensez que les USA pourraient nuire à Israel ?

      Je vois que vous ne savez pas tout !!!!!!

    3. moi de france

      SE SERAIT UNE CATASTROPHE PAS SEULEMENT POUR ISRAEL MAIS AUSSI POUR LE MONDE ENTIER
      COPULER AVEC LE DIABLE NE RAPPORTERAIS QUE CALAMITE ET DESASTRE

    4. Rosa SAHSAN

      Tellement d’accord avec elle. Biden à la Maison Blanche? Ce serait catastrophique pour Israël. Surtout si il prend Kerry comme vice-président. N’oublions pas que ce dernier à un iranien pour gendre.
      ROSA

    5. Robert Davis

      Tit: si c’est pour moi que vous dites cela ce n’est pas une question desavoir tout ou non c’est une question de reflexion: comme vous faites pou vous dépetrez d’un traité qui donne existence à un état arabe au bau milieu d’Israel quand vous etes un PETIT PAYS? La chine ou la russie peuvent se permettre de ne pas respecter un traité mais un petit pays, que peut-il faire? lemonde entier lui tomberait dessus s’il voulait foutre dehors des falestiniens après avoir signé un traité!!! l’état falestinien serait là pour toujours et on ne pourrait rien faire contre ça. Trump est bien gentil mais ce n’est pas lui qui aurait le monde entier contre lui il ne sait pas ce que c’est d’être PETIT!

    6. Robert Davis

      Rosa: voici une reflexion: ce serait moins grave pour Israel avec de bons dirigeants courageux d’avoir un ennemi à la maison blanche que de signer un traité constituant un état falestinien en Judée/Samarie. Dans le premier cas on peut resister jusqu’à meilleure fortune dans le second il n’y aurait plus rien à faire!!!

    7. Titi

      Il est écrit, d’ailleurs tout est déjà écrit, qu’Israel se retrouvera seul contre l’ensemble des nations, nous ne sommes passés loin sous o’banane comme le dit Robert, en fait il s’agit de savoir si c’était le cas ou pas juste avant Trump, si c’était le cas, alors c’est derrière sinon c’est encore une épreuve pour Israel !

      Non, Robert, je réagissais au titre de la note !

    8. Titi

      Le problème. c’est qu’il reste des tonnes d’ordures dans les bâtiments de la CIA, Trump essaye de faire le ménage, mais la crasse est collante, bien collante !

      Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura beaucoup de casse, sous o’banane (dixit Robert), la corruption qui était déjà devenu une institution dans l’institution a battu tous les records, notamment au travers d’arrangements avec les mollahs sur les réseaux de drogues et d’armes.

      Trump a déjà réussi à nettoyer le plus gros dans le FBI et c’était pas une tâche facile, maintenant le FBI traque les voyous de la CIA, c’est très très chaud !

      Depuis un ou deux mois des arrestations d’agents de la DEA et de la CIA aurait déjoué un plan de tentative d’assassinat du président américain. Le FBI a mis la main sur une quantité de cocaine jamais égalée dans toute l’histoire, 417 tonnes en une seule prise, ça s’affole dans les administrations, c’est du très très lourd, sans parler les filières de trafiques d’humains et d’enfants, parfois, voir souvent, destinés à des réseaux pédophiles. Les polices mexicaines ont également travaillées dans ce sens et neutralisé de grosses filières en tous genres.

      Hormis les 417 tonnes de cocaine, d’autres saisies ont asséchés les stocks, du coup une grande partie de cette « élite » rongée par la coke et le socialisme se retrouve en gros manques, provoquant de très nombreuses admissions dans les urgences psychiatriques, Un sevrage rapide de cocaine provoque des états dépressifs d’une violence poussant les consommateurs vers le suicide, on peut dire qu’une majeur partie des équipes de campagne électorale des présidentielles 2020 vont ressentir comme un vide !

      Les démocrates bobos homos et branchés sont très friands de ces excitants, donc les démocrates vont prendre ce revers bien plus que les équipes de Trump. Il faut également dire, que le réseau est derrière les barreaux, ces personnes parlent vite face au FBI, y a comme un vent de panique chez les pacifistes crypto-socialistes !

    9. Titi

      @Alex, c’est justement ce qu’il se passe, et les autres commencent à goûter les charmes des prisons américaines, tandis qu’ils sont, comme les ex-nazis et ex-ss, chouchoutés par les gouvernement européens !

      La seule économie qui se porte à merveille en France, c’est la criminalité, pas de chômage, pas de grève et pas de baisse du chiffre d’affaire !

    10. Robert Davis

      Moi j’ai dit qu’il y aura (au futur?)bcp de casse sous o’banane (il y a un risque qu’il revienne celui-la?) ? Le français est un peu approximatif et j’apprécie qu’on m’attribue ce que je n’ai pas dit mais il est vrai que J ‘AURAIS pu le dire et qu’il faut sans doute comprendre que joe flop serait un retour à o’banane ce qui n’est pas faux sauf pour l’expression… Je m’exprime un peu mieux que ça quand même!

    11. Robert Davis

      LA solution au problème Israélo/arabe c’est l’expulsion des falestiniens. Après ça tous les états arabes feront la paix avec Israel et même l’antisémitisme pourrait diminuer trés fortement sinon disparaitre. LE COURAGE PAYE TOUJOURS et là en plus c’est facile, il n’y a aucun risque à les foutre dehors, il n’y a que des avantages.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    283 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap