toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mort de Philippe Monguillot : à Bayonne, la colère gronde contre “la barbarie” des voyous et l’impunité dont ils jouissent


Mort de Philippe Monguillot : à Bayonne, la colère gronde contre “la barbarie” des voyous et l’impunité dont ils jouissent

A Bayonne comme dans tout le pays, l’agression mortelle de ce chauffeur de bus a suscité une vague de colère dans l’opinion, scandalisée par le laxisme judiciaire et l’impunité dont jouissent les voyous.

Il était aux alentours de 17h30, vendredi dernier, lorsque le cœur de Philippe Monguillot a cessé de battre. Malgré un âpre combat, accompagné par sa famille, le chauffeur de bus de 58 ans n’a pas survécu aux violents coups assénés par plusieurs hommes, dimanche 5 juillet à Bayonne. Depuis l’annonce de son décès, des milliers de Français anonymes ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux pour dénoncer le fléau grandissant de l’insécurité et le laxisme politico-judiciaire.

Un collègue chauffeur s’est ainsi insurgé auprès du Parisien « On arrêtait pas de dire qu’un jour il y aurait un mort »« Ce qui est arrivé à ce conducteur, c’est de la barbarie, a grondé une habitante de la ville. Qu’on ait pu le rouer de coups comme ça, c’est fou ». La violence de l’agression a choqué les Bayonnais, mais plus largement la France. A leurs yeux effarés, cet acte barbare n’a rien d’un fait simple divers, ces histoires deviennent de plus en plus récurrente à mesure que les années passent.

« La société a changé »

Un sentiment de frustration et d’agacement partagé par les riverains. Philippe Monguillot a été agressé à l’arrêt Balishon, au pied d’un quartier populaire de Bayonne. « Non vraiment, ici, ce n’est plus comme avant, ça s’est vraiment dégradé, a reconnu une habitante…

Lire la suite sur Valeursactuelles

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Mort de Philippe Monguillot : à Bayonne, la colère gronde contre “la barbarie” des voyous et l’impunité dont ils jouissent

    1. moi de france

      QUE DE FAMILLES BRISEES
      TRAVAILLEURS POLICIERS POMPIERS ET AUTRE
      RETOUR A UNE JUSTICE DU SIECLE DERNIER SERAIT BENEFIQUE NON?

    2. Hervé

      Et dire que la région Basque est soi disant vaccinée contre l’islam. Ce n’est que du bla bla, le pays basque n’échappe pas à la règle selon laquelle toute les régions de france et de Navarre subissent le joug des rats. Il n’y a que la Corse pour le moment qui en réchappe, mais attention, les rats s’incrustent sans faire de bruit et peuvent se comporter comme partout ailleurs.

    3. Slam

      Les Français vont devoir s’armer pour se défendre de la racaille meurtrière puisque l’état ne les protège plus.

    4. Jacques B.

      On parle, on parle, et que fait-on ?

      La justice de ce pays est sinistrée. On manque de places de prison (pour des raisons idéologiques), on a des lois très laxistes et des juges qui soit ne peuvent pas sévir soit ne veulent pas. Résultat, une impunité et un sentiment d’impunité et même de toute-puissance chez les racailles ; racailles qu’il va bientôt falloir appeler barbares ou sauvages, au choix.
      Je ne sais plus quel spécialiste disait que maintenant, ce sont des pré-ados de 12-13 ans qui sont hyper-violents et peuvent agresser très gravement des gens, pour des motifs futiles, en groupe évidemment – la lâcheté étant devenue une vertu chez ces dégénérés.
      La situation est très dégradée à tous les niveaux, et j’ai l’impression que le jour où le retour de balancier aura lieu, il sera violent : dictature militaire, couvre-feu, police impitoyable, bavures policières régulières. Nous passerons d’un extrême à l’autre, parce que nous n’aurons pas su réagir tant qu’il était temps.
      Sinon, les citoyens finiront par se faire justice eux-mêmes, et là aussi ce sera violent et ça pourrait dégénérer en France Mad Max, ou France Orange Mécanique, ce qui ne sera pas vraiment un progrès…

    5. Cyrano

      @ Jacques B /
      Ce que vous écrivez n’est que fiction, depuis tant d’années que la situation se dégrade rien ne bouge, le Français moyen a baissé les bras ne se rend même plus compte qu’il est colonisé chez lui. Les islamiste savent très bien comment gangrener le territoire, ils savent que la France est devenu un pays faible, comme une bête qui agonise, ils attendent le moment venu pour donner l’estocade.
      Comme le gars qui dit : Le pays est divisé en deux parties les optimistes et les pessimistes. Moi je dis nous allons manger de la merde pendant cinq ans. Son voisin lui dit : — Vous êtes pessimiste. — Non je suis optimiste.
      Les pessimistes disent qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.
      Et pendant ce temps nos Zélites nous mettent dans le caca.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap