toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macronie: Les collaborateurs d’Edouard Philippe invités à se rapprocher… de Pole Emploi


Macronie: Les collaborateurs d’Edouard Philippe invités à se rapprocher… de Pole Emploi

Le remaniement du gouvernement a été mal vécu par de nombreux collaborateurs de la majorité.

« Il va y avoir de la casse… » Samedi, au lendemain du remaniement du gouvernement, de nombreux collaborateurs de la majorité ne cachaient pas leur ras-le-bol. Selon les informations du Parisien, de nombreux ministres seraient ainsi à cran au moment où la nouvelle équipe gouvernementale devrait être présentée par Jean Castex lundi 6 juillet. « On est tous dans l’expectative. On s’envoie des messages entre nous, pour essayer de savoir qui pourrait entrer ou sortir. Mais le président verrouille tout », indique une secrétaire d’Etat, qui craint « un grand chambardement ». « Va y avoir des départs, de la casse, c’est sûr. Macron est obligé, sinon ce n’est pas la peine de nous parler de nouveau chemin », poursuit un autre.

« Une violence inouïe »

Pour les collaborateurs de l’ex-Premier ministre Edouard Philippe, le départ de Matignon a été particulièrement violent. « Vendredi matin, dix minutes après le communiqué annonçant le départ d’Edouard Philippe, la direction des services administratifs de mon ministère nous demandait de faire les cartons, rendre les téléphones et nettoyer les ordinateurs. Une heure plus tard, je n’avais déjà plus accès à aucun dossier et on me conseillait de me rapprocher de Pôle emploi… », souligne au Parisien l’un d’eux qui évoque une « violence inouïe ».

La composition de l’équipe du nouveau Premier ministre sera annoncée dans la journée du lundi 6 juillet, a assuré une source à l’Elysée au service politique de France Télévisions, dimanche. « Dans un premier temps, il s’agira de la nomination d’une vingtaine de ministres et ministres délégués. D’autres nominations suivront », a ajouté cette même source, précisant que le nouveau Premier ministre et Emmanuel Macron devaient se revoir dimanche soir.

Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *