toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Organisation sioniste mondiale veut favoriser l’aliya de France « La situation des Juifs en France se détériore de jour en jour »


L’Organisation sioniste mondiale veut favoriser l’aliya de France « La situation des Juifs en France se détériore de jour en jour »

L’Organisation sioniste mondiale (WZO) a présenté à la ministre israélienne de l’Immigration et de l’Intégration, Pnina Tamano-Shata, un plan pour faire venir les Juifs de France en Israël.

Selon le directeur adjoint de l’Organisation, Yaakov Hagoel, les Juifs français vont probablement quitter la France pour s’installer ailleurs dans le monde et Israël doit faire de son mieux pour les inciter à faire leur aliya.

Il a ajouté que la communauté juive française était animée d’un sionisme fort et qu’elle pouvait apporter une contribution significative au pays sur le plan économique et financier.

« La situation en France se détériore de jour en jour », a affirmé Y. Hagoel. « L’économie se dégrade, l’antisémitisme augmente et le pays fait face à un islamisme radical. »

Loading...

Le plan présenté table sur la possibilité de faire monter rapidement en Israël 50.000 Juifs de France, puis quelques dizaines de milliers supplémentaires dans les années qui suivent.

Pour réaliser cet objectif, Y. Hagoel suggère notamment de supprimer la bureaucratie qui complique le processus d’aliya, et de dresser une liste d’entreprises désireuses d’employer les nouveaux immigrants en échange d’avantages fiscaux ou de subventions gouvernementales.

« Tous les ministères doivent se mobiliser de manière à amener les Juifs de France en Israël », a déclaré Y. Hagoel, « c’est cela le sionisme, aujourd’hui. »

Le ministère de l’Aliya et de l’Intégration a fait savoir que 170 immigrants en provenance de France étaient attendus en Israël le 3 août.

Le mois dernier, Shai Felber, le directeur adjoint de l’Agence juive, avait fait part d’une augmentation de 400% d’ouverture des dossiers d’aliya en France, causée en grande partie par la pandémie de coronavirus.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’Organisation sioniste mondiale veut favoriser l’aliya de France « La situation des Juifs en France se détériore de jour en jour »

    1. JEAN PN

      Ce n’est pas seulement la situation des Juifs en France qui se détériore de jour en jour, c’est la France toute entière qui est en train de mourir !!!

    2. Ratfucker

      La communauté juive française n’est pas comparable à celle d’Ethiopie ou d’Ukraine. Elle n’est pas composée d’assistés et elle est motivée par un vrai Sionisme. 60% des chefs de famille ont un niveau bac+5, et demandent à ne pas être infantilisés. Comme la plupart ont l’intention de s’installer rationnellement, et non dans une fuite précipitée, au lieu de quémander le Sal Klita, ils préfèrent transférer leurs avoirs au préalable. Ils se trouvent alors bloqués par l’application obtuse des règlements FATCA par la bureaucratie des banques les plus bêtes du monde. Avant de faire une promotion routinière de l’Alya, l’Organisation Sioniste Mondiale ferait mieux de demander au Gouverneur de la Banque d’Israël d’enlever ses oeillères.

    3. moi de france

      JE SUIS OK AVEC JEAN PN TOUTE LA FRANCE SOUFFRE AVEC CES CHACALS MAIS GARE UN JOUR LE PEUPLE VA REPRENDRE LA BASTILLE ET DANS LA FOULEE!!!

    4. Robert Davis

      Le meilleur moyen de donner envie aux juifs français d’émigrer en Israel c’est d’annexwer la Judée/Samarie ert d’expulser les falestiniens qui l’encombrent. Of netanyaMOU et ses acolytes font courir des bruits selon lesquel Trump ne serait pas d’accord de voir Israel annexer ces provincers alors que de toute évidence c’est netanyaMOU qui ne le veut pas sinon il ne répadrait pas ce genre de bruits et ne lesécouterait même pas car la politique d’Isrel se fait à Jerusalem et nulle part ailleurs. netanyaMOU est un sacré HYPOCRITE et couard triplé d’un nombriliste qui ne pense qu’à lui-même et sa carrière.

    5. Robert Davis

      Tous les français souffrent d’accord mais ça n’empêche pas certains chrétiens comme l’espagnol melanchona de faire des déclarations provocantes sur la mort du Christ dont il se fout comme de sa chemise puante dans le seul but de provoquer les juifs. Je suis d’ailleurs étonné qu’il soit encore vivant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *