toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Livre – Le pacte diabolique : une histoire de l’alliance Hitler-Staline : 1939-1941


Livre – Le pacte diabolique : une histoire de l’alliance Hitler-Staline : 1939-1941

Le pacte diabolique ; une histoire de l’alliance Hitler-Staline 1939-1941 (traduction conjointe Pierre-Emmanuel Dauzat) de Roger Moorhouse

À propos

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Le 23 juin 1939, le ministre des Affaires étrangères allemand, Joachim Von Ribbentrop, mène une délégation diplomatique jusqu’à Moscou. Il y signe un accord avec son homologue soviétique. Il s’agit du fameux pacte Ribbentrop-Molotov baptisé aussi pacte Germano-soviétique qui donne le coup d’envoi à la Seconde Guerre mondiale.

Pendant près de deux ans, les deux régimes cohabitent dans cette alliance qui leur permet d’étendre leur pouvoir sur la Pologne, les Pays Baltes, la Finlande et la Roumanie.

Loading...

Mais à l’aube de 22 juin 1941, l’idylle prend fin. L’Allemagne envahit l’Union soviétique. Caduc, le pacte continue pourtant à laisser des traces. Il aura finalement bouleversé l’équilibre européen jusqu’à la chute du mur de Berlin en 1989.

Le Pacte Diabolique - une Histoire de l'Alliance Hitler-Staline 1939-1941 (Français

Le Pacte Diabolique – une Histoire de l’Alliance Hitler-Staline 1939-1941 (Français

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Livre – Le pacte diabolique : une histoire de l’alliance Hitler-Staline : 1939-1941

    1. c.i.a.

      Pour ceux qui ont tendance à glorifier Staline pour sa « victoire«  sur Hitler, ils étaient copains comme cochon au début, mais Hitler l`à trahis.
      Je n`ose pas imaginer ,de l`étendue décuplé de leur horreurs respectifs ,si ces deux ordures seraient restés alliées!

    2. Robert Davis

      m.: jen’ai jamais entendu dire que patton voulait envahir…la russie, vous avez des preuves de cela? il voulait envahir l’allemagne dés juin ou juillet 44 à peine les troupes US débarquées ce qui n’était pas une mauvaise idée car les nazis n’avaient pas eu le temps d’organiser leur défense sur le rhin, mais la russie…ça vient de sortir ça… Peut-être que vous voulez parler des troupes russes arrivant en allemagne, ça c’est autre chose, ce n’est pas la russie mais pour éviter que les russes ne s’installent à l’est.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *