toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’islamo-gauchiste Mélenchon accusé de perpétrer le vieux cliché antisémite du peuple Juif déicide de Jésus


L’islamo-gauchiste Mélenchon accusé de perpétrer le vieux cliché antisémite du peuple Juif déicide de Jésus

Le leader du parti islamo-gauchiste La France Insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, a tenu des propos à demi-voilé sur le peuple Juif déicide de Jésus.

“Je ne sais pas si Jésus était sur La Croix, je sais qui l’y a mis paraît-il, mais ce sont ses propres compatriotes”, a-t-il déclaré sur BFMTV (à 21:50 dans la vidéo), en réponse à la journaliste évoquant la non-violence de Jésus.

Ce qui n’a pas manqué de faire réagir de nombreuses personnes dans la communauté juive et notamment le député Meyer Habib :

L’accusation de “peuple déicide” portée contre les Juifs a été utilisée au cours de l’histoire pour inciter à la violence contre les Juifs, lors de pogroms, à l’occasion de massacres lors des croisades, au cours des persécutions de l’inquisition espagnole et comme justification à la Shoah.

Loading...

En 1965, l’Eglise, avec le concile Vatican II, met fin aux accusations de déicide. “Ce qui a été commis durant la Passion du Christ ne peut être imputé ni indistinctement à tous les Juifs vivant alors, ni aux Juifs de notre temps”.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “L’islamo-gauchiste Mélenchon accusé de perpétrer le vieux cliché antisémite du peuple Juif déicide de Jésus

    1. LeClairvoyant

      Les Juifs n’ont pas tué Jésus, quand les juifs étaient indépendants, la peine de mort était la pendaison ou la lapidation, le supplice de la croix était romains ainsi que les juges, Hérode et Pilâtes. L’église a fait son temps d’antisémitisme, de nos jours son les communistes, les verts, les gauchiste et Soros.
      C’est comme dire que la justice en Nouvelle-Calédonie l’exercent les Kanakes et pas la France.
      Les écologistes qui ne sont pas majoritaires nulle part, avec ses alliances avec les communistes ici, les socialistes plus loin, les gauchistes ailleurs, font tourner la marmite du coté de leur appétit politique.

    2. moi de france

      TRISTE PERSONNAGE
      QUI COMME UN VAUTOUR ATTEND LA FIN DE LA FRANCE POUR SES IDEOS DE MERDE ET COLLABORATEUR AVEC L ENNEMI DE LA NATION

    3. Robert Davis

      L’espagnol sancho pancha melanchona est un personnage VIL, un opportuniste, un couard et un politicard prétentieux, stupide et peu recommendable, ses opinions valent autant que le personnage çàd RIEN!

    4. doudou

      l’slamo gauchiste melanchon »le mechant » de la france soumise aux arabes,est un triste sire qui ne devrait pas avoir le droit de s’exprimer en public,car il n’ouvre sa grande G que pour deverser son fiel…

    5. Yannouch

      Les maîtres de sagesse accomplis spirituellement et donc Libres… et libres évidemment de toutes attaches et obligations religieuses, qui ont été assassinés par une partie de leur propre peuple manipulé par le clergé ou les autotités en place, ne sont pas rares… et c’est le cas de Jésus.
      On ne peut d’ailleurs qualifier Jésus de Juif, puisque l’homme accompli et libre vit dans la spiritualité pure et une, au delà de tous les déterminismes religieux.

    6. Filouthai

      Un grand bravo à Meyer Habib qui a répondu par tweet à Merluchon, le cerveau défunt de la gooooche « Omar » (successeur de la gauche caviar).

    7. Robert Davis

      De toutes manières tout le sait que les juifs n’ont pas tué le Christ et si cela avait été le cas qui s’en serait même souvenu 2000 ans après? cette histoire a toujours été une calomnies à but POLITIQUE et c’est pour cela qu’il a perduré si longtemps. Le but de l’église était de supplanter la synagogue et elle n’a trouvé que cette c. Etant donné les moyens mis en oeuvre si elle avait accusé la synagogue de manger les oeufs par le petit bout, des millions de juifs auraient trouvé la mort pour cette raison là. Même l’âne melanchona le sait bien! Qu’ils essayent aujourd’hui d’accuser les juifs de n’importe quoi et ils finiraient en fumée, merci la BOMBE.

    8. Jean Aimar

      Il faudrait quand même sortir de ces conneries qui ont fait tant de mal.
      L’affaire « Jésus » était une affaire entre juifs, à cette époque et il paraissait évident que se prétendre « Dieu » était une offense des plus graves pour les juifs.
      LeClairVoyant a, je crois, bien énoncé les choses, dans sa première phrase.
      Juifs et Chrétiens devraient s’unir car l’obscurantisme qui nous menace tous est infiniment plus grave que ces querelles « de clocher » (:)).
      Bien sûr , chacun croit ce qu’il veut , mais entre le pardon et l’amour , on a le choix.
      Et laissons Méchantcon aboyer, il n’a déjà plus de dents pour mordre.

    9. Cyrano

      Avec toute sa morgue je le verrai bien enseigner avec un entonnoir sur la tête.
      Comme le faisait si bien Thierry Le Luron quand il moquait Georges Marchais.

    10. Pinhas

      Ce type est satanique .
      Il porte la haine sur son ideux visage.
      Oui il serait sage et beau que Juifs et Chrétiens s’unissent .

    11. Robert Davis

      Jean Aimar:l’affaire était une affaire entre juifs et romains surtout mais l’église s’en est emparée pour en faire une grande affaire entre l’église et la synagogue et c’est c’ezst cette seconde affaire qui a permis à l’église antisémite ou anti juive de la faire durer 2000 ans par des mensonges pour son plus grand profit puisqu’elle a réussi à convertir mezzo mondo ainsi. Il faut arrêter d’analyser l’Histoire par le petit bout de la lorgnette.

    12. Robert Davis

      Ce que l’espagnol melanchona essaye de faire en cherchant à raviver l’antisémitisme avec cette vieille histoire de jesus c’est de revenir au M.A. lorsque cette vieille histoire se terminait par des pogromes puisque les juifs n’avaient nulle part où aller. Aujourd’hui les juifs savent où aller si nécéssaire et ses mauvaises intentions tobent à l’eau et il n’intimide personne, il risque seulement de se prendre une balle dans la tête à ce jeu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *