toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’infectiologue de la Pitié-Salpêtrière reconnaît “que Didier Raoult dit beaucoup de choses vraies” et évoque l’affluence de malades en provenance d’Algérie dans son service


L’infectiologue de la Pitié-Salpêtrière reconnaît “que Didier Raoult dit beaucoup de choses vraies” et évoque l’affluence de malades en provenance d’Algérie dans son service

Dans une interview accordée à L’Express, l’infectiologue de la Pitié-Salpêtrière Eric Caumes reconnaît que le célèbre professeur de l’IHU de Marseille reste une référence dans son domaine de compétence.

Didier Raoult a ses admirateurs et ses détracteurs. Si la communauté scientifique se divise sur les observations du professeur de l’IHU de Marseille, ses compétences dans certains domaines bien précis font en revanche l’unanimité. « Le pire, c’est qu’il dit beaucoup de choses vraies. Quand il est dans son domaine de compétence, comme sur les tests, c’est très intéressant. En revanche, quand il bascule dans son domaine d’incompétence, comme sur les essais thérapeutiques… », souligne dans les colonnes de L’Express l‘infectiologue de la Pitié-Salpêtrière Eric Caumes. Et d’ajouter : « C’est une illustration de la loi de Brandolini, qui explique que la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter du baratin est beaucoup plus importante que celle qui a permis de le créer. On ne peut pas démonter le discours de Raoult, qui frise la mégalomanie, en une minute. »

« A la Salpêtrière, mon unité dédiée au Covid est pleine »

Au-delà de cette parenthèse sur le professeurs marseillais, Eric Caumes n’a pas caché son inquiétude sur un rebond de l’épidémie. « A la Salpêtrière, mon unité dédiée au Covid est pleine. Il n’y a jamais eu de disparition du virus, contrairement à ce que j’ai entendu dans les médias. Il continuait à circuler à bas bruit, et il y a toujours eu des malades hospitalisés pour cela. Mais récemment, des vols entre l’Algérie et la France ont été organisés avant que les frontières ne rouvrent officiellement. Il y avait des personnes contaminées à bord », explique-t-il. Et de préciser : « Depuis samedi dernier, nous avons des cas de binationaux qui sont probablement allés se confiner là-bas et ont été rapatriés. Cela pose la question du traçage et de l’isolement de l’ensemble des personnes qui ont voyagé avec eux, qui se trouvent maintenant disséminées sur le territoire et risquent de faire repartir l’épidémie ici, alors qu’elle est en plein boom au Maghreb. C’est en train d’exploser en Algérie, et la courbe est similaire au Maroc ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “L’infectiologue de la Pitié-Salpêtrière reconnaît “que Didier Raoult dit beaucoup de choses vraies” et évoque l’affluence de malades en provenance d’Algérie dans son service

    1. LeClairvoyant

      Le Pr Raoult Didier n’est pas un dogmatique, il soigne les gens avec ce qui est le plus indiqué pour son état, bien au-delà du Covic 19.
      J’ai de l’estime pour lui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap