toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Verts s’en prennent à Éric Zemmour et vont alerter le CSA. L’islamiste Messaoudene veut déposer plainte contre Éric Zemmour


Les Verts s’en prennent à Éric Zemmour et vont alerter le CSA. L’islamiste Messaoudene veut déposer plainte contre Éric Zemmour

Le parti écologiste compte écrire à l’instance audiovisuelle pour dénoncer, disent-ils, “l’œuvre de l’essayiste sur CNews”.

Après leur relatif succès le week-end dernier lors du second tour des municipales, les Verts avaient connu un début de semaine plutôt serein. Jusqu’à ce que certains osent remettre en question les résultats du scrutin. Parmi eux, l’ancien écologiste François de Rugy par exemple, mais surtout Éric Zemmour. Sur CNews, dans l’émission Face à l’info, le journaliste avait analysé la poussée verte et remis en cause leur discours : « Les Verts sont des multiculturalistes assumés, des immigrationnistes assumés, des sans-frontièristes assumés, ils ont souci de la nation française comme de leur dernière éolienne. Le vert des Verts correspond comme par hasard au vert de l’islam », avait-il lancé.

La phrase de trop pour EELV ? Il semblerait que oui à en croire Libération. Car réunis en bureau exécutif, certains membres – une petite majorité apparemment – ont décidé d’écrire au CSA « sur l’ensemble de l’œuvre d’Éric Zemmour ». Selon un cadre du parti, les propos sont plus « ridicules qu’autre chose » et les Verts préfèrent en rire. « On se marre à regarder les détournements de sa sortie sur les réseaux sociaux, les gens qui se moquent de lui avec son polo vert… », dit-il. Drôle donc ? Pourtant, EELV compte bien alerter le CSA.

« Poisson-pilote de l’extrême droite »

Selon Libération, ce sont « ses propos en général » qui les inquiètent, raison pour laquelle ils se fendent d’un courrier au gendarme de l’audiovisuel. « Tous les jours à une heure de grande écoute, il tient des propos sexistes, homophobes, racistes, tous les ‘istes’ négatifs que vous voulez : il va de plus en plus loin, dit les choses les plus énormes possibles, il est le poisson-pilote de l’extrême droite », dénonce Sandra Regol, secrétaire national adjointe du parti.

Loading...

Pour rappel, Éric Zemmour avait argumenté son discours sur CNews après le scrutin en mettant l’accent sur les électeurs des métropoles : « Quel est l’électorat de la gauche dans les métropoles ? C’est ce qu’on appelle les bobos », avait-il souligné. Il s’était aussi inquiété des conséquences du vote écologiste. « Quand on regarde ce qui se passe à Grenoble, à Paris, les Verts au pouvoir ça veut dire : beaucoup de logements sociaux, pour les familles immigrées, beaucoup de subventions aux associations féministes, LGBT et pro-immigration et un laxisme pour les trafics notamment de drogue qui fait ressembler, par exemple, la ville de Grenoble à Chicago ».
Dans son courrier, EELV tance la réaction potentielle à venir du CSA : « Il fait quoi le CSA ? », interpelle Sandra Regol. « Il y a eu des microsanctions mais ça continue ». Pas sûr que de tels sous-entendus plaisent au Conseil supérieur de l’audiovisuel.

Source

Saint-Denis : l’islamiste Messaoudene veut déposer plainte contre Éric Zemmour

Dans un tweet, Madjid Messaoudene se dit “diffamé” par Éric Zemmour alors que ce dernier n’a fait que reprendre des articles parus dans la presse.

Encore une plainte contre Éric Zemmour ? Ses opposants semblent s’acharner contre lui ces derniers jours. Dernier en date, Madjid Messaoudene, nouvelle figure de l’extrême-gauche, anti-laïque, anti-police et islamiste comme nous vous le présentions il y a quelques jours. Dans un tweet, il a annoncé son souhait « de porter plainte » contre l’essayiste. « Sur CNews, Éric Zemmour me diffame en parlant de ‘tweets contre la laïcité’, me fait passer pour islamiste, me qualifie de sulfureux. Moi je n’ai jamais été condamné pour incitation à la haine. Je laisserai pas passer Christine Kelly », envoie-t-il. Une menace contre le journaliste, dit-il, à la suite de « propos diffamatoires »« Cette chaîne est devenue le spot préféré des racistes et des réactionnaires », complète-t-il.

Dans Face à l’info, Éric Zemmour avait dit cela après le second tour des municipales : « A Saint-Denis, il y a un retour de flammes laïc parmi les communistes. Il y avait une majorité communiste de gauche depuis 100 ans. Il y avait un élu, Madjid Messaoudene, élu dans la municipalité, qui faisait scandale pour ses tweets très virulent contre l’islamophobie, la laïcité, le racisme d’Etat… […] Il est devenu la pomme de discorde d’une alliance entre la France insoumise et le Parti communiste. Et le PC a dit ‘non ce n’est pas possible’. LFI a insisté. Il n’y a pas eu d’alliance », rapportait le journaliste en rappelant que Messaoudene avait, semble-t-il, réussi son coup puisque la mairie avait échappé aux communistes.

Figure controversée

Or, les faits que rapportent Éric Zemmour ne sont autres que des informations parues dans la presse, en particulier dans nos colonnes. Dans un article intitulé « Comment les communistes sont en train de perdre la mairie de Saint-Denis, prise au piège du communautarisme », nous vous expliquions le rôle clé de Madjid Messaoudene, « connu des sphères indigénistes » et adepte des prises de position sur Twitter contre le racisme d’Etat, la laïcité oppressive, l’islamophobie latente, les violences policières, les malheurs du peuple palestinien et le danger imminent de l’extrême-droite ».

Learn Hebrew online

Une semaine plus trad, nous vous expliquions comment Madjid Messaoudene avait réussi à fédérer autour de lui « un mouvement de contestation » contre le maire PCF en l’accusant de racisme et comment un élan s’était formé autour de lui au nom de « l’antiracisme ». Finalement, ce mouvement semble avoir gagné sa bataille puisque la mairie de Saint-Denis, aux mains des communistes depuis 118 ans, a été remportée par une liste soutenue par le PS.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Les Verts s’en prennent à Éric Zemmour et vont alerter le CSA. L’islamiste Messaoudene veut déposer plainte contre Éric Zemmour

    1. moi de france

      LA MEILLEURE CHOSE A FAIRE SERAIT QUE MR ERIC ZEMOUR SE PRESENTE A L ELECTION PRESIDENTIELLE JE SUIS CERTAIN QU IL L ENMPORTERAIS HAUT LA MAIN
      IL EST INTELLIGENT ET TRES LUCIDE SUR LA SITUATION ET SES ENNEMIS LE SAVENT ALORS ILS VEULENT LE DETRUIRE

    2. Catheribe Stora

      Judiciarisation du débat…
      Ces salopards ne aupportent pas qu’on dévoile leur stratégie, leur entrisme, et qu’on ne soit pas dupe, alors ils veulent coller à Zemmour un énième procès.
      J’ai peur pour lui. Ces gens ont exécuté les journalistes de Charlie, et d’autres… ils sont capables de tout.

    3. Robert Davis

      Les verts sont moins verts que nazis et crétins: ils passent plus de temps à harceler les juifs et Israel qu’à faire de l’écologie pour laisser aux arabes quand chrétiens et juifs auront diparus, un pays aussi vert que brun!

    4. Robert Davis

      Les procès faits à Zemmour prouvent en tous cas une chose, c’est que Zemmour est en train d’ouvrir les yeux du public sur la gauche verts compris qui a une peur bleue de la vérité. En faisant tout pour remplacer le peuple français par les arabes la gauche verts compris scient la branche sur laquelle ils vivent et donnent le pays aux arabes. Alors que ce pays soit vert, brun ou gris peu importe il ne sera pas pour les français et ceux-ci doivent le savoir et le comprendre, Zemmour les aide à le comprendre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *