toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Pays-Bas admettent avoir financé 2 terroristes responsables du meurtre d’une adolescente israélienne


Les Pays-Bas admettent avoir financé 2 terroristes responsables du meurtre d’une adolescente israélienne

Deux suspects terroristes arabes impliqués dans l’attentat à la bombe d’août 2019 qui a tué Rina Shnerb, 17 ans, ont été payés par les impôts néerlandais, ont admis le ministre des Affaires étrangères Stef Blok et le ministre du Commerce extérieur et de la Coopération au développement Sigrid Kaag à la Chambre des représentants néerlandaise le Lundi.

Les deux terroristes sont Abdul Razaq Farraj et Samer Arabid, membres de l’organisation terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).

Jusqu’à leur arrestation par Israël fin 2019, les deux terroristes travaillaient pour l’ONG Union of Agricultural Work Committee (UAWC), financée par les Pays-Bas.

Entre 2013 et 2020, l’UAWC a reçu environ 20 millions de dollars.

Loading...

En 2017, ils ont tous deux reçu un laissez-passer de la représentation néerlandaise à Ramallah avec lequel ils pouvaient s’identifier comme «employés d’une organisation partenaire de la représentation néerlandaise».

L’UAWC était dirigée par Samer Arabid qui surveillait ses comptes. Arabid a dirigé la cellule terroriste du FPLP qui a assassiné Rina Schnerb et blessé son frère et son père dans une source près de Dolev en août.

Farraj a été accusé d’avoir ordonné le bombardement de la famille israélienne. Il est un membre éminent du FPLP qui a été emprisonné à plusieurs reprises dans le passé pour son implication dans la promotion d’activités terroristes militaires.

Après leur arrestation en 2019, l’UAWC a mis fin à son emploi et a mis fin au paiement des salaires, ont écrit Blok et Kaag au Tweede Kamer, le parlement néerlandais. Cependant, le cabinet n’a décidé que ce mois-ci de cesser temporairement d’accorder des subventions à l’UAWC.

Une enquête sur les circonstances a été ouverte.

L’ONG Monitor, qui a contribué à dénoncer cet échec, a déclaré qu ‘«il est louable que les millions de fonds néerlandais accordés à ce groupe, lié à une organisation terroriste désignée par l’UE, aient finalement été stoppés».

Loading...

« Les recherches de l’ONG Monitor indiquent depuis longtemps que les fonds néerlandais soutiennent de tels groupes, et nous avons spécifiquement mis en garde contre cette ONG et ses employés qui ont été inculpés pour leur implication directe dans l’attentat à la bombe contre une famille l’an dernier et le meurtre d’une jeune fille de 17 ans », ajoutée.

L’organisation, qui surveille les ONG opérant contre Israël, a exprimé l’espoir que l’enquête «examinera en profondeur les nombreux liens terroristes troublants et aboutira finalement à une plus grande responsabilité dans le financement futur des ONG».

Source Jewish Press

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Les Pays-Bas admettent avoir financé 2 terroristes responsables du meurtre d’une adolescente israélienne

    1. Cyrano

      Tous ces pays donateurs sont plus rapide à donner un pognon qui ne leur coûte pas cher que de couper le robinet aux terroristes.
      Si ce n’était que les néerlandais en regardant de plus près je suis certains que l’on trouverait d’autres européens collabos-terroristes.
      La France tremperait-elle son biscuit ??? Non je blague, c’est pas possible.

    2. Robert Davis

      soros est une crapule de kapo qui finance tout ce qui peut nuire à Israel, aux juifs et à la démocratie. Ce rat d’égout s’imagine que par la mondialisation il deviendra …le maitre du monde. Les crétins prétentieux sont dangereux.

    3. Alex E. MÉRALI

      Je souhaite qu’Hashem fasse payer aux Pays-Bas, par cent mille, l’assassinat de Rina Shnerb, cette enfant que je ne connaissais pas mais qui demeurera pour toujours, dans mon coeur, avec et peine et rage pour cette jeune vie détruite par ces criminels musulmans avec la complicité des néerlandais.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *