toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’économiste afro-américain Thomas Sowell estime que le terme «racisme systémique», de Black Lives Matter, n’a «aucun sens, c’est de la propagande», « Si les démocrates gagnent les élections se sera le chaos »


L’économiste afro-américain Thomas Sowell estime que le terme «racisme systémique», de Black Lives Matter, n’a «aucun sens, c’est de la propagande», « Si les démocrates gagnent les élections se sera le chaos »

L’économiste conservateur afro-américain Thomas Sowell dit que le terme «racisme systémique», qui est au cœur du mouvement Black Lives Matter, n’a «aucun sens».

Sowell devrait apparaître sur Life, Liberty et Levin de  Fox News  dimanche soir avec l’animateur Mark Levin à 20 h HE (17 h HP).

Selon Fox News :

Vous entendez cette expression, «racisme systémique» [ou] «oppression systémique» », a déclaré l’animateur Mark Levin à Sowell. «Vous l’entendez sur nos campus universitaires. Vous l’entendez de la part de stars du sport très riches et fabuleusement célèbres. Qu’est-ce que ça veut dire? Et quoi que cela signifie, est-ce vrai?  »

« Cela n’a vraiment aucun sens qui puisse être spécifié et testé de la manière dont on teste les hypothèses », a répondu Sowell, qui a ajouté que la devise de la phrase lui rappelait les « tactiques de propagande » de l’Allemagne nazie, où Sowell a affirmé que si un le mensonge a été «répété assez longtemps et assez fort», on le croirait largement.

Sowell, qui a récemment eu 90 ans, est né pauvre en Caroline du Nord et a grandi à Harlem avant de fréquenter l’école des aimants de Stuyvesant et de passer à l’Ivy League et à l’Université de Chicago.

Initialement attiré par la gauche, Sowell a finalement rejeté le socialisme en faveur du conservatisme. Il a écrit certaines des critiques les plus importantes du dogme de gauche.

Dans son livre de 2005 intitulé  Affirmative Action Around the World: An Empirical Study , Sowell a observé: «Malgré les nombreuses déclarations faites pour les programmes d’action positive, un examen de leurs conséquences réelles rend difficile le soutien de ces affirmations, ou même de dire que ces programmes ont été bénéfique sur le solde net – à moins que l’on ne soit prêt à dire que n’importe quel montant de réparation sociale, aussi petit soit-il, vaut des coûts et des dangers, aussi importants soient-ils. »

Dans une interview avec le Wall Street Journal en 2017, Sowell a décrit le président Donald Trump comme «le premier républicain qui a fait une tentative sérieuse d’obtenir le vote des Noirs en s’attaquant aux problèmes qui affectent la plupart des Noirs qui essaient de faire la bonne chose – comme l’éducation , qui est un fruit si bas. « 

Sur Life, Liberty et Levin , Sowell a ajouté: «Si l’élection va à [Joe] Biden, il y a de fortes chances que les démocrates contrôlent [le Congrès] et considérant le genre de choses qu’ils proposent, cela pourrait bien être le point de non-retour pour ce pays. « 

SourceSource
 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’économiste afro-américain Thomas Sowell estime que le terme «racisme systémique», de Black Lives Matter, n’a «aucun sens, c’est de la propagande», « Si les démocrates gagnent les élections se sera le chaos »

    1. LeClairvoyant

      Thomas Sowell, a raison, avec les démocrates serait le Chaos économique et politique. Les Démocrates ont voulu casser les USA en 2, car en additionnant les islamistes et autres minorités, espèrent de reprendre le pouvoir, Mais cela sera sa tombe, car il faut voir où sont les partis de Gauche en France (entre tous) n’arrivent pas à la moitié du FN. C’est pour cela qu’ils tentent de survivre avec des alliances avec les islamistes et les Verts frelatés. (les américains ne sont pas fous, au point de se suicider, politique et économiquement)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *