toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le quartier du Marais à Paris en état de choc après la découverte de croix gammées sur la devanture de 2 bars gay emblématiques


Le quartier du Marais à Paris en état de choc après la découverte de croix gammées sur la devanture de 2 bars gay emblématiques

Le quartier du Marais à Paris en état de choc après la découverte de croix gammées sur la devanture de 2 bars gay: le Banana café et le Cox. Boris Jamet-Fournier, élu du 4e arrondissement de Paris, annonce en effet cet après-midi que des croix gammées ont été taguées sur deux bars gay du centre de Paris dans le quartier du Marais.

Sur Twitter, il a expliqué avoir été prévenu par un appel du Centre de veille opérationnelle. Ses photos montrent la devanture du Cox, un bar de la rue des Archives, sur laquelle ont été dessinés plusieurs symboles nazis. L’établissement n’est pas le seul à avoir été visé.

Dans le 1er arrondissement, Le Banana cafe, a vu lui aussi une croix gammée apparaître sur sa façade. Un acte unanimement condamné par différents élus parisiens sur Twitter et notamment par Anne Hidalgo, maire de Paris. Sur le réseau social, elle décrit ces tags comme des «inscriptions abjectes».

Apportant son soutien aux équipes des deux établissements visés, elle affirme que «ces messages de haine et l’homophobie n’auront jamais droit de cité à Paris». La maire de la ville exprime également son souhait de voir les auteurs «vite identifiés et jugés».

Loading...


Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *