toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le président brésilien Jair Bolsonaro annonce avoir été testé négatif au coronavirus, il attribue sa guérison à son traitement à l’hydroxychloroquine


Le président brésilien Jair Bolsonaro annonce avoir été testé négatif au coronavirus, il attribue sa guérison à son traitement à l’hydroxychloroquine

Le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé ce samedi avoir été testé négatif au coronavirus, après avoir été diagnostiqué positif le 7 juillet. Il semble attribuer cette guérison à son traitement à l’hydroxychloroquine.

Jair Bolsonaro a fait cette annonce sur son compte Twitter après avoir subi un nouveau test.

« RT-PCR pour SARS-CoV 2 : négatif. Bonne journée à tous », a-t-il écrit, accompagné d’une photo de lui souriant, levant le pouce et montrant une boîte d’hydroxychloroquine, au petit-déjeuner. Le dirigeant d’extrême droite, âgé de 65 ans, ne précise pas quand a été réalisé le test, qui détecte la présence du virus par l’analyse des sécrétions nasales.

Jair Bolsonaro avait affirmé à plusieurs reprises avoir vu son état de santé s’améliorer grâce à l’hydroxychloroquine, traitement jugé inefficace face au Covid-19 par une étude rendue publique il y a quelques jours au Brésil.

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Le président brésilien Jair Bolsonaro annonce avoir été testé négatif au coronavirus, il attribue sa guérison à son traitement à l’hydroxychloroquine

    1. Jean-Francois Morf

      Ironique: Mais non, voyons, c’est grâce à l’objet situé à droite sur la photo, et grâce au dicton « aide toi le ciel t’aidera »

    2. rahel

      quand on a un chandelier juif, on ne peut pas etre d extreme droite mais bon c est bien connu, tout ce qui n est pas de gauche et d extreme droite !

    3. Titi

      Rahel,

      Jair Bolsonaro incarne tout ce que les puritains pédophiles de gauche représente, preuve en image, ne pas oublier que les églises évangéliques ont destitués l’église catholique au Brésil et dans quantité de ces églises évangéliques, la Hanoukia a remplacé l’acrobate !

      Lors d’un voyage je m’étais rendu dans un magasin Casher, il y avait une femme avec une ribambelle de marmots, habillée comme une Datiah, mais quelque chose m’a parut bizarre, après qu’elle ait payé et prononcé Shabbat Shalom, j’ai demandé au patron de me rassuré, il m’a dit qu’elle et d’autres membres d’une église évangélique faisaient partie de sa clientèle fidèle, une dizaine de famille qui observent la cacheroute, le Shabbat, Pessah et toutes les fêtes juives, font des Brahot, embrassent les Mizouzot etc.. Mais également récitent les évangiles sans se prosterner !

      Au Brésil, le prénom Israel et d’autres prénom en hébreu battent des records. A Genève, dans la rue j’ai vu une dizaine de jeunes distribuer des pamphlets, moitié en hébreu, moitié en français, ils portaient des T-shirt bleu avec écrit en grand, I love Israel sur le dos et Mashia sur le devant et des casquette avec une Magen David !

      L’un d’eux m’a parler en me disant qu’il fallait venir prier dans leur église pour prier que le Meshia d’Israel reviennent sauver le monde, au Brésil il parrait qu’ils sont partout.

      Ces églises organisent des tours en Israel et ils ne visitent pas les mêmes sites que les autres chrétiens, ils vont à Hébron, à Safed, à Tiberias, au Kotel, sans parler des USA où ils sont recensés à plus de 50 millions, je ne parle pas de protestants traditionnels, je parle de protestants tels que d’écrit dans mon commentaire !

    4. rahel

      A un moment donne, les choses reviennent a leur place, je sais que les evangelistes ont beaucoup aide Israel, en tous cas c est super !

    5. Robert Davis

      BRAVO Bolsonaro et les brésiliens. Il faudrat quand même être plus prudents avec ce satané covid19 et accepter le port du masque et le confinement au moins partiel. La mort guette.

    6. Sara

      Pourquoi le qualifiez-vous « d’extrème-droite » ? Pour plaire aux médias français ?

      En quoi est-il « extrémiste » ?

      « une étude » ? Quelle « étude » ? Faite comment ? Financée par qui ?

      Ce qui compte ce sont les résultats obtenus par des médecins qui soignent (c’est leur rôle tout de même !).

    7. Malcolm Ode

      @ Rahel et Sara :

      Moi aussi j’ai tiqué sur « …Le dirigeant d’extrême droite… » qualifié ainsi dans les fake new’s, et je déplore que ce soit repris textuellement ici…

      Comme quoi, il faut être sobres et vigilants dans l’expression de nos pensées pour ne pas reprendre machinalement le lexique toxique des gauches pour qui tout ce qui n’est pas eux est « extrêment » autre chose!

    8. Titi

      Sara, y a un peut de « gôcho » dans l’air chez nos amis du site !!

      Des commentaires sont censuré, mais comme je l’ai expliqués mainte fois, il y a toujours un coté catholo dans le gôcho !

    9. Jacques B.

      « traitement jugé inefficace face au Covid-19 par une étude rendue publique il y a quelques jours au Brésil. »

      OK, la source de cet article est 20 minutes… et bien sûr, aucune référence quant à cette étude brésilienne. Serait-elle du même niveau que celle du Lancet ? Ou Discovery ?

      En attendant, le Pr Raoult a répertorié 14 études internationales concluant au contraire à l’efficacité de l’HCQ : https://www.youtube.com/watch?v=og7doP37AI8

      PS : bien entendu, le média gauchiste 20 minutes traite Bolsonaro de dirigeant d’extrême-droite… tout ce qui est droite de l’aile gauche de LR, pour ces gens-là, est l’extrême-droite… à peine partiaux. Bolsonaro est conservateur avant tout. 20 minutes, média-poubelle de gauche.

    10. Pinhas

      Au Brésil il y a plus de temple spirite que d’églises.
      La Fraternité et la Lumière seront doctrines dans le futur.
      Le Messiha est en route .

    11. AMSALLEM

      Je déplore qu’ Europe Israël reprenne sans sourciller la rhétorique d’un site gauchiste sans y mettre de la nuance .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *