toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«L’autre folle de Ségo» : le SMS de Jean-Yves Le Drian, envoyé par erreur à Ségolène Royal, croyant converser avec Emmanuel Macron


«L’autre folle de Ségo» : le SMS de Jean-Yves Le Drian, envoyé par erreur à Ségolène Royal, croyant converser avec Emmanuel Macron

«Pompili très bien, c’est quand même mieux que l’autre folle de Ségo» : voilà le texto, pas très diplomate, que Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères, aurait envoyé par erreur à Ségolène Royal, croyant converser avec Emmanuel Macron, selon Le Canard Enchaîné.

Cet échange se serait déroulé peu avant l’annonce du remaniement du gouvernement au début du mois de juillet. Chargé par le président de la République de dénicher une femme de gauche pour rejoindre le futur gouvernement, Jean-Yves Le Drian prospecte notamment du côté de l’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2007. Il transmet alors l’idée au chef de l’Etat qui lui répond : «Je ne sens pas du tout ce truc. Et puis, il y a Pompili (Barbara Pompili, la nouvelle ministre de l’Environnement, ndlr)».

Jean-Yves Le Drian souhaite répondre à Emmanuel Macron mais se trompe et adresse donc cette phrase déjà célèbre à Ségolène Royal. L’ancienne ministre de la Famille ne rejoindra finalement jamais le nouveau gouvernement et fera savoir qu’elle a été contactée par un proche du président de la République pour rejoindre le gouvernement.

Jean-Yves Le Drian et Ségolène Royal se connaissent bien, ils ont été ministre en même temps dans le gouvernement de Manuel Valls de 2014 à 2017, elle de l’Environnement, lui de la Défense.

Loading...

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “«L’autre folle de Ségo» : le SMS de Jean-Yves Le Drian, envoyé par erreur à Ségolène Royal, croyant converser avec Emmanuel Macron

    1. Malcolm Ode

      « …Chargé par le président de la République de dénicher une femme de gauche pour rejoindre le futur gouvernement… »

      Cette quête électoraliste d’une parité artificielle hommes/femmes est infantile : que chacun fasse ses preuves et soit choisi selon ses compétences et non pour ce qu’ils ont, ou n’ont pas dans le pantalon.

      Pour respecter le principe de la parité, il faudrait établir le pourcentage de femmes, d’hommes, d’homosexuels hommes ou femmes, et de LGBTQ+ dans la population et répartir au prorata exclusif de leurs infirmités existentielles, comportementales et déviantes, l’administration de l’État!!!

      Pour respecter le principe de la parité, il faudrait aussi tenir compte des couleurs, celles de la peau, des yeux, des cheveux, leur ondulation, leur longueur… Si quelqu’un y trouve autre chose que de la connerie absolue, qu’il le dose maintenant ou se taise à jamais!

      « Il nous manque un psycho sado-maso tendance pédo, brun aux yeux verts, un peu mulâtre… pour diriger la Nation, l’Agriculture, les Finances… ».

      Allo?

    2. maury

      Décidément c’est un gouvernement de branquignols !!le Drian devrait prendre sa retraite et Macron arrêter de flinguer le pays : »ON N’EN VEUT PLUS ,N’EN JETEZ PLUS!!! »Pire que la covid la peste gauchiste !!!!!!!

    3. Titi

      Ce type est un barbouze, c’est lui qui gère une grande partie des corruptions avec l’Iran et les palots. il est devenu important comme Pasqua était incontournable dans la France-Afrique, sauf que Pasqua n’avait jamais trempé dans les trafiques de drogues, d’armes et humains, suite aux faillites françaises en Afrique, notamment avec la concurrence chinoise, le deep-state Français s’est pratiquement entièrement reconvertis dans les filières islamiques et leurs réseaux iraniens !

      Cet ancien barbouze au service de mitterrand et de son fils jean-christophe, lui ayant pris des taules dans les armes et à la base du génocide rwandais a détruit 85% des influences en Afrique, il était à l’époque secrétaire d’État à la Mer, position extrêmement pratique pour agir sur les trafics et les territoires cachés de la république, les ports et toutes les entrées secretes de la nation.

      Donc ces barbouzes de gôche ont fait foirer la France-Afrique « traditionnelle », les industriels français en Afrique ont rejetés massivement le fils du nazi de mitterrand, donc le fils accompagné du larbin drain se sont rattrapés avec leurs contreparties nazies présentent en Afrique, don les libanais présents en Afrique et particulièrement les réseaux du hizbollah !

      Ce voyou devait rencontrer un des très proche de nasrallah la semaine passée, celui qui contrôle une bonne partie des finances du hizbollah, petit problème, le drain s’est déplacé pour rien, le ali kamel mohsen avait un petit missile en travers de la gorge un jour avant l’arrivée du percepteur ou publicain de macronette et quelques autres socialistes abonnés aux lotteries bienfaisantes du hizbollah.

      Le nazi venait avec de gros cadeaux pour le hizbollah et le seul qui avait les codes et accès bancaires sis à Genève, était feu ali kamel moshen alors qu’il receptionnait des missiles sur l’aéroport de Damas,pendant que le drian n’était plus excusable pour annuler la visite de ses chaussures payées par le contribuable français sur le sol libanais, c’était synchro, c’est fou le hasard,

      Le Mossad a testé si le nazi le drian avait le culot d’avoué qu’il venait uniquement pour rencontrer l’une des plus importante merde de la sphère terroriste iranienne !

      Il est venu pour walouh et en plus il a dû laissé ses valises également remplies avec l’argent des contribuables français dans le cadre d’une aide pour Liban, 70% pour le hizbollah, 20% sur les comptes de la bande de barbouzes de la bande à le drian et 10% pour le Liban !

      Grâce au Mossad et à Tsahal les contribuables français ont économisés près de 700 millions d’euros !

    4. rahel

      eux veulent tout savoir de nous et pourquoi nous ! on aurait pas le droit de savoir mais a eux ca leur plait pas, c est comme avec les journalistes, ils sont la a vous poser des questions mais si c est l inverse c est pareil, ca leur plait pas !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *