toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée Samarie : la Chine affirme au Conseil de sécurité de l’ONU qu’elle soutient « la juste cause palestinienne »


Judée Samarie : la Chine affirme au Conseil de sécurité de l’ONU qu’elle soutient « la juste cause palestinienne »

« Le peuple palestinien pourra toujours compter sur Pékin pour soutenir ses droits nationaux légitimes »

La Chine a affirmé au Conseil de sécurité de l’ONU qu’elle soutenait « la juste cause palestinienne », préférant un processus de paix au conflit israélo-palestinien mené par la communauté internationale plutôt que par le plan de paix du gouvernement Trump, a rapporté mercredi le Jerusalem Post.

« Pékin soutient l’appel du président [de l’Autorité palestinienne], Mahmoud Abbas, en faveur d’une conférence internationale pour la paix », a déclaré Zhang Jun, le Représentant permanent de la Chine à l’ONU.

« Il est important pour nous de tenir compte des préoccupations du peuple palestinien, ainsi que de l’avis des pays de la région », a ajouté le Représentant.

Loading...

« La Chine est un ami sincère du peuple palestinien. Il pourra toujours compter sur Pékin pour soutenir sa juste cause et ses droits nationaux légitimes », a-t-il poursuivi, s’opposant dès lors au projet israélien d’annexion de certains pans de la Judée Samarie.

« Les pays ayant une influence sur la Palestine et Israël [doivent] rester impartiaux et justes dans les pourparlers de paix », a insisté Zhang Jun, en faisant référence aux Etats-Unis.

Le diplomate chinois s’est par ailleurs inquiété qu’une éventuelle application de la souveraineté israélienne en Judée Samarie « puisse provoquer une nouvelle vague de tensions », rappelant que « la communauté internationale avait exprimé haut et fort son objection ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 40 thoughts on “Judée Samarie : la Chine affirme au Conseil de sécurité de l’ONU qu’elle soutient « la juste cause palestinienne »

    1. moi de france

      MR LE PRESIDENT CHINOIS FAIT UNE GROSSE ERREUR DE SOUTENIR L INSOUTENABLE
      QUEL MONDE DE M
      LES CRAPULES ONT DE BEAUX JOURS DEVANT EUX

    2. Hervé

      Il y a deux grands pays voyous, la chine et la nouvelle URSS de putain, excusez, poutine, car les « putains » ont le sens de l’honneur alors que potine en est dépourvu. Ces deux pays, utilisent l’Iran, la Corée du Nord, la syrie, les gauchistes européens, pour déstabiliser l’occident, il n’y avait plus qu’à mettre la Turquie de herr dogan dans la combine et le tour est joué.

    3. BL

      L’honorable et sanguinaire dictateur doit probablement soutenir la juste cause du vrai peuple Tibétain, mais sa déclaration est introuvable de même que la moindre allusion d’un dirigeant occidental à ce sujet.
      L’Occident étant à genou financièrement et politiquement devant la Chine (ne parlons même pas de morale), l’un des pires assassins peut étaler ses »bons sentiments » sélectifs à l’ONU et continuer à persécuter ses minorités (y compris musulmanes) et ses opposants.
      Ceci dit, même les despotes de pays économiquement insignifiants le font sans susciter le moindre émoi.

    4. Pierre

      Je suis allé vérifier ailleurs, de tels propos me semblant incroyables. Et donc Europe-Israël dit vrai. La Chine n’est pas un ami d’Israel, c’est certain, la Chine est une dictature colonialiste opportuniste, prête à broyer le Monde au nom de ses intérêts. Vive Trump !

    5. Titi

      Pendant qu’il dit soutenir les «  » »palestiniens » » » » il enferme plus d’un million de musulmans dans des camps et stérilise de force les populations ouïgours, personne ne sait vraiment combien de ces ouïgours ont disparus dans des fosses communes !

      Israel soutient les populations ouïgours !

    6. Cyrano

      — Avoir un bon copain est encore plus fidèle qu’une blonde —
      — Un qui en mange et l’autre qui n’en mange pas, ils sont copains comme cochon…

    7. rahel

      les juifs, les hebreux ont aussi des droits ancestraux et nationaux meme la jordanie ne veut pas de ces gens

    8. Robert Davis

      La chine peut soutenir ou non qui elle veut ON S EN FOUT TOTALEMENT, ON S EN MOQUE ET ON S EN MOQUE. Quand le chinois se mettra ça dans ce qui lui sert de crâne, il fera peut-être moins de c. en attendant qu’il continue à en faire c’est lui qi en subit les conséqences.

    9. Yes

      Les histoires de Juifs n’intéressent que ceux qui en revendiquent l’héritage; chrétiens et musulmans. Et comme le Juif n’est pas mort, cela fait des millénaires qu’ils essaient de l’achever. Après ce bref résumé de 2000 ans d’histoire, revenons à la géopolitique :-))
      Les chinois n’en ont rien à faire des palestiniens. Ils sont en concurrence avec les russe et les américains pour s’approprier les ressources du monde afin d’assurer le meilleur avenir à leur population; ce qui est très légitime, hormis les coups tordus qu’il faut monter pour y parvenir.
      Les palestiniens ne sont qu’un point d’appui de leurs leviers politiques et personne n’a aucun respect pour eux. Les arabes ? certes non ! Russes, américains ou européens s’en fichent tant qu’ils n’occasionnent pas trop de dégâts. La droite: non. La gauche ? Mmmmm on pourrait penser mais comme tout un chacun peut constater que la gauche ne les soutient que dans le cadre du conflit avec les juifs mais jamais quand ils sont ostracisés ailleurs, on peut en conclure que la gauche est plus motivée par la haine du juif que par « l’amour de palestinien » (hum, serait-ce un néologisme ?).
      Bref, quand il n’y en aura plus besoin, les nations tireront la chasse d’eau. Et on verra que seul Israël les aidera, car Israël a un sens moral authentique.

    10. Krakoot57

      Mes amis, ceux qui bénissent Israel seront bénis. Ceux qui sont contre Israel font une très grave erreur. On ne peut s’opposer à la volonté divine. Chaque pays doit garder sa souveraineté et respecter son voisin, et surtout chercher le vrai Dieu. La Bible dit dans Exode 4 verset 22 qu’Israel est son premier-né. Et aussi dans Genèse 22 verset 18 Dieu dit : « Toutes les nation de la terre seront bénis en la postérite d’Abraham, c’est à dire en Israel. Mes amis, quelques soient nos opinions politiques, nous devons bénir Israel et obéir à l’Eternel pour recevoir la bénédicction de Dieu. Mes amis, faites le bon choix et vous vivrez. A plus.

    11. Tamara

      😂😂😂😂😂
      Israel souverain aussi en Judee Samarie et sa capitale toute est Jérusalem 😀😀😀🤪🎼🎼🎼

    12. Circonstances exténuantes

      Qui se ressemble etc.
      Pas étonnant qu’un semeur de mort qui a contaminé toute la planète avec son virus se sente des affinités avec un autre semeur de mort.

    13. moi de france

      LES CHINOIS NE SONT PAS LES EUROPEENS ILS LEURS DEMANDERONT UNE COMPENSATION BABAS 1ER BOUFFE A TOUS LES RATELIERS
      ARGENT SANS TRAVAIL ELLE EST BELLE LA VIE POUR LUI ET SES SBIRES

    14. Robert Davis

      Pourquoi laisser croire que Israel aidera ses ennemis quand ils seront défaits? ce n’est pas comme ça qu’on se fait respecter et craindre. Si nos ennemis trébuchent qu’ils se ramassent tout seuls! Ou qu’ils ne se ramassent pas, peu importe.

    15. Titi

      @Yes,

      Il est évident que les chinois n’ont en rien à foutre des palots, mais ils en ont à foutre d’Israel !

      Israel qui a permis à la Chine de construire ses avions de combats !

      Israel qui livre 90% des puces électroniques à la Chine pour équiper ses derniers modèles de portables et autres gadgets qui font de la Chine ce qu’elle prétend être !

      Israel qui fournit la Chine en technologie de surveillance vidéo, tous les serveurs vidéos du gouvernement chinois sont dans la banlieue de Tel-Aviv !

      Israel qui a octroyé des licences dans quantité de domaines à la Chine !

      Raison pour laquelle le ministre des affaires étrangères de Donald Trump, Mike Pompéo s’est rendu en Israel 3 fois en 6 mois pour influencer Israel de stopper ses livraisons à la Chine et de freiner les partenariats avec des entreprises chinoises !

      En retaliation à ces pressions américaines envers Israel, comme par hasard nous voyons la France et la Chine qui commencent à jouer avec des virus depuis un laboratoire français en Chine !

      Cela, dans l’année électorale de fin de premier mandat du président Trump !

    16. Robert Davis

      Les dirigeants d’Israel commettent l’erreur commune à bcp de juifs qui accordent plus d’importance à l’économie sinon à l’argent (ce n’est pas la même chose) qu’à la politique, aux sous qu’aux territoires mais les sous disparaissernt, les territoires restent et font croitre les populations en plus. Israel ne devrait pas aider la chine en lui apportant sa technologie quelles que soient les avantages économiques.

    17. Robert Davis

      Je ne crois pas trop à la « haine du juif » à l’exception des fous tels que hitler mais du parti pris démographique des imbéciles, le parti du 100 contre 1

    18. Titi

      Les Chinois ne sont pas très compliqués en politique, ils ne font que réagir, ils sont agressifs de nature et à cause de leur histoire et du communisme, mais ce sont des billes politiquement !

      Là ils réagissent aux blocages israéliens suite aux pressions américaines, si Israel suit Trump dans sa politique, la Chine s’écrase comme un soufflet !

      Ne pas confondre la France et les USA/Israel, la France a «  »offert » » ses secrets de fabrications aux chinois, c’est l’affaire chirac et les centaines de millions retrouvés dans des banques au Japon, Israel et USA n’utilise la Chine que pour faire du montage, de l’assemblage, ils n’ont pas la technologie pour être compétitif dans les technologies high tech, sans les livraisons des producteurs de puces électroniques, leurs usines sont en rade !

      Les Chinois pourraient produire des ordonnateurs ou téléphones portables etc.. en utilisant des technologies vieilles de 20 ans, ça ils peuvent le produire de A à Z, mais pour le reste, ils ne font que de l’assemblage et c’est là que l’Europe est également dans le fossé, pour l’Europe, c’est le contraire, son industrie dépend de la Chine pour tourner !

      Pas Israel et pas non plus, les USA !

      90% des R&D des majors de l’électronique et du software ont leurs centre de développement en Israel, Intel, Microsoft, Google, AMD et des centaines d’autres ont leurs laboratoires de recherche et de production en Israel !

      Intel Israel vient de dévoilé deux nouvelles familles de processeurs, la totalité des nouvelles licences de ces processeurs sont israéliennes, c’est la condition pour que Intel puisse s’établir en Israel !

      Ca veut dire qu’Israel a 30 ou 40 ans d’avance sur la Chine, Si Israel bloque ses livraisons à la Chine, ils devront se reconvertir dans les pompes à vélo !

    19. c.i.a.

      Titi,votre dernier paragraphe est rassurant…moi qui croyais toujours que ces déménagement d`entreprises en Chine, étaient une mine d`or de connaissances technologiques pour eux et était une grave erreur.

    20. Robert Davis

      Titi : heureux d’apprendre que Israel ne donne pas les innovations technologiques à la chine mais si je comprends bien seulement les produits finis seuls mais malgré tout si ces produits finis sont trop récents non seulement la chine peut remonter à la source mais en plus elle peut fabriquer des produits ultra modernes à vendre. C’est encore trop pour une chine qui soutient les falestiniens. Il faut arrêter tout coopération avec les jaunes, ça leur fera les pieds et ça fera plaisir à Trump.

    21. Titi

      C.I.A & Robert,

      Non, faire du reverse technologie sur des processeurs de ce niveau est impossible, ils peuvent sortir le silicium du boitier en plastique, néanmoins ces circuits sont en multicouches, là aussi ils peuvent fraiser par très fines couches et se faire des « images » de chacune des couches, rien de très compliqué.

      Donc avec un microscope spécialisé pour ce genre de travail, en effet ils peuvent plus ou moins remapper le design de processeur, cependant dans ce cas le processeur est incapable de fonctionner et du coup, ils ne sont pas avancé de beaucoup. Les architectures des processeurs ne sont plus vraiment un secret pour personne, ils vont trouver des espaces d’incrémentations, de stockage, du stacking des horloges et d’autres implémentations sans grande utilité si la bête n’est pas en marche. Dans un processeur, il n’y a pas que « design », il y a toutes les procédures qui sont en software et pour observer ça, il faudrait surveiller le fonctionnement grace à des faisceaux de protons ou autres rayonnement, malheureusement pour les copieurs, ces faisceaux sont incapables de travailler en 3D sur des circuits en multicouches, selon moi c’est pas pour demain !

      D’autre part, les chinois n’ont pas accès aux technologie 8, 10, 12 ou 14 nano, ils maîtrisent le 30 ou le 40 nano, et encore !

      Et je ne vous dit pas tout !

    22. Titi

      Ne pas trop écouter les médias français sur la soi-disant haute capacité intellectuelle des chinois, c’est juste parce qu’ils sont derrière qu’ils font des chinois des génies et que la France ne veut admettre que toute la haute technologie «  »chinoise » » n’est en fait, pas du tout chinoise !

      Ca fait très mal à l’égo des français que d’admettre qu’Israrel a 50 ans d’avance sur la Chine et l’Europe. Il y a des tonnes d’exemples : il y a 3 ans les médias français annonçaient à gorge profonde qu’une société française était leader en matière de biométrie, les systèmes ne fonctionnent toujours pas dans les aéroports. Deux journalistes avaient testés le système il y a 2 ans, ils ont été bloqués quand ils utilisaient leurs propres passeports et ils ont pu passer e utilisant le passeport de l’autre !!!!

      En Israel les systèmes de contrôles biométriques de l’aéroport Ben Gourion fonctionnent parfaitement depuis 17 ans pour le public et 25 ans pour le personnel.

      Deuxième exemple : Donc après avoir essayé de faire fonctionner leurs systèmes de reconnaissances biométriques et en enchaînant les échecs, les français ont copier un algorithme vendu par une société israélienne, ils l’ont implémentés dans leur système, mais ce qu’ils ne savent pas, c’est que cet algorithme est « troué ». il a des back-door, ou entrées secrète accessible par des captures d’images, qui l’aurait pensé ?

      Ces algorithmes paraissent simple, car ils n’occupent que quelques lignes de code, seulement voilà, comme chacun le sait, le diable se cache dans les détails !

      Concernant ces algorithmes utilisés en biométrie il y a encore bien à dire, mais je ne vous dirais pas tout !

    23. Robert Davis

      Titi: question sciences informatiques je ne suis pas trés calé, ce que vous dites est possible mais si les chinois achètent ces bidules c’est qu’ils en ont besoin et là on peut les em. en ne les leur vendant pas surtout s’ils votent contre Israel à l’onu. Si vous etes si malin en informatique pourquoi vous ne crééz pas un concurrent à twitter, un microblog? si j’étais compétent c’est ce que moi je ferais. Celui qui le fera gagnera en plus un tas d’argent.

    24. Titi

      J’étais dans la création de microprocesseur, dans le « hardware », ça ne m’intéresse plus, je vis de mes rentes !

      Maintenant concernant la Chine, il s’agit d’un dragon en papier, même sans faire d’embargo, le système totalitaire communiste va de toute façon s’écrouler, si ce n’est pas déjà fait !

      Il n’y a pas de presse en Chine, personne n’est informé des désordres qui se passent pratiquement au quotidien dans l’empire du milieu, mais ça tremble de tous les cotés, à peine la population chinoise a goûté à la soi-disante restructuration socio-économique que les barrières tombent. Si Israel a autant recherché des débouchés sur la Chine, c’est uniquement en prévision de l’après aire communiste en prenant des bastions stratégiques, comme avec l’économie post-soviétique et le pétrole/minier et l’immobilier russe au point que Poutine a dû enfermer et chasser de Russie certains juifs devenus trop puissants !

    25. Robert Davis

      Tous les systèmes vont s’écrouler dans 10,000 ans mais en attendant le PIB chinois a pratiquement dépassé celui des USA je n’appelle pas ça un dragon en papier sans parler du fait que la géopolitique ne connait pas les systèmes économiques! Si vous etiez dans le hardware vous n’avez pas de pré disposition pour le software mais j’appelle à tous les jeunes à faire concurrence à twitter, créer un microblog c’est facile comme bonjour pour un jeune informaticien.

    26. Titi

      Robert, vous parlez facilement, c’est bien, mais mettre en place une plateforme comme Twitter exige des milliards de dollars de soft et de serveurs, sans parler su personnel qui garanti la sécurité etc…..

      Imaginez que 10’000 personnes se connect sur Europe-Israel en même temps !

      Tout ce bloque !

      Twitter, ce sont des centaines de millions ou des milliards qui sont online, c’est un peu plus complexe que vous le pensez !

    27. Titi

      Concernant le PIB chinois, il a été boosté par des décennies d’investissements étrangers, par des centaines de milliers de délocalisations !

      Allez en Chine et compter les cadavres des ces années de délire et revenez me dire !

      Si la chine se prend une baisse de 3%, c’est pas comme si les USA se prennent une baisse de 20%, elle est là la différence entre une économie basée sur des fondamentaux stable et une économie structurellement fragile.

      La Chine c’est 1,2 milliards de pauvres, vous ne vous imaginez même pas à quel point sil sont pauvres et 250 millions au service d’une économie parallèle de celle des autres chinois, ces 250 millions bouffent 80% du PIB, ils ont des appartements à crédit, des voitures, des appareils ménagers, des TV 70 pouces etc. Si ils ne sont pas rentables, tout s’écroule, le système communiste avec !

      Xi Jin Ping Pong est malheureusement tombé sur Donald Trump, c’était pas prévu, effectivement, c’était ou les USA ou la Chine, et bien il va vite falloir remettre les compteurs à zéro pour la Chine, depuis quelques mois, c’est 4 fois la Chine pour UN USA !

      De toute manière si Trump n’était pas intervenu, tout le monde allait à très court terme dans le mur, l’ensembles des économies mondiales s’effondraient à force de faire des ardoises avec la Chine. La différence entre la Chine et les USA, c’est que les USA n’achèvent pas leurs montures, les chinois communistes eux faisaient le contraire, ils ont attirés avec eux une spirale impossible à terme, le gouvernement chinois taxe les importations à 400% et l’Europe et les USA considéraient que la Chine était un pays en voie de développement , donc sans aucune taxe à l’importation, ça ne marche pas !

      Depuis que Trump a stopper ce marché de dupes, la Chine a vu que c’était fini la fête, qu’avec l’exemple américain allait aussi tôt ou tard suivre l’exemple américain, la Chine a obtenu des énormes investissement tant que ce système de dupes fonctionnait, maintenant comme c’est fini, les investissement sont en train de se rassurer aux USA, dans les produits dérivés, mais ils ont l’habitude !

      C’est dans ce contexte que comme par hasard la Chine a répondu avec un virus pour faire un freeze financier, essayant de stopper le temps, mais je vous le dis, les USA repartent sur de nouvelles bases et c’est dommage pour la Chine et son premier rang dans l’économie mondiale.

      Manque de pot pour les dirigeants chinois, ce freeze profite plus aux économies américaines et européennes qu’à la Chine, mauvais calcul de leur part, mais ils n’avaient pas d’autre choix face à Trump !

    28. Titi

      le seul truc qui inquiète Trump et les états-majors de l’US Army, ce sont les armes que les chinois commencent un peu trop à affectionner et surtout qu’Israel fricote un peu trop avec eux dans ce domaine.

      Oui la Chine progresse dans l’aérospatial, dans les armements et possède quantité d’ogives nucléaires, Le problème est qu’ils ont encore beaucoup de retard dans les hightech ce qui laisse une bonne avance pour les USA !

    29. LeClairvoyant

      Pendant que la Chine gobe le Tibet et le Xinjiang (plus de 2 millions de Km², La Chine veut nier les droits des juifs et d’Israël sur la Judée-Samarie (5 300km²) qui sont ses terres ancestrales bibliques depuis plus de 3 000 ans pour lui accorder au « peuple palestinien » inventé par le KGB en 1969. Avant 67 les arabes de Judée-Samarie ne réclamaient pas être des palestiniens pas même des cisjordaniens. D’où viennent toutes ses manipulations islamo-gauchistes?
      Si la Chine demande un arbitrage international, elle peut perdre plus de 2millions de Km² entre le Tibet et le Xinjiang..

    30. Titi

      @LeClairvoyant, en étudiant un peu l’histoire et l’anthropologie chinoise ainsi que l’actualité puissamment muselée en Chine, vous verrez qu’il n’y a pas que le Tibet et le Xinjiang qui sont en ébullition Hormis les han, très majoritaires et totalitaristes bien avant le communisme, toutes les autres ethnies dominées par les han sont en révolte contre cette forme d’oligarchie impériale, le communisme n’a rien changé dans les fondamentaux de cet impérialisme ancestral, les attaques et sabotages sont quotidiens en Chine, comme il n’y a pas de presse personne n’en parle, mais c’est de plus en plus chaud par les temps qui courent !

    31. Slam

      Tibet Samarie : la Chine affirme au Conseil de sécurité de l’ONU qu’elle soutient « la juste cause tibétaine :
      Le peuple tibétain pourra toujours compter sur Pékin pour soutenir ses droits nationaux légitimes »
      Personnellement je n’ai jamais compris grand chose à la diplomatie des chinois hors le fait qu’ils sont prêts à tout pour de l’argent.
      En tout cas c’est le Dalaï Hamas qui va être content 😃

    32. Jan Favre

      Si le parti communiste chinois les palestiniens, nous allons la preuve que deux cultes sataniques s’allient.

    33. Yannouch

      Regardez bien la photo :
      Comme à chaque fois qu’il « serre la main » d’une autorité étrangère,
      Xi tient la main d’Abbas, mais il ne la lui serre pas… il n’est pas dans la rencontre et le partage avec l’autre, mais dans l’exclusivité de sa présence à lui-même.

    34. Slam

      Entre le communiste capable de te vendre des doigts “made in China” pour pouvoir te gratter, même si t’en n’as pas besoin, et mahmoud la crasse, l’expert en terrorisme capable de te voler les doigts de l’autre main, c’est le grand amour.
      S’ils font des petits ils pourront faire des nems avec ou les envoyer poser des bombes.

    35. Titi

      C’est marrant j’explique pourquoi le xi fait des retours de veste envers Israel, mais ça n’intéresse personne, si nous allions dans le fond et la forme plutôt que faire comme le fait déjà la presse bobo !

      Israel a accepté les innombrables pressions américaines concernant les livraisons de puces électroniques indispensables à l’économie chinoise, sans Israel et ses technologies et sans les USA, la Chine plonge comme une enclume dans une soupière !

      C’est pas plus compliqué !!

      Les USA et Israel n’ont pas fait comme France en leur livrant les technologie du TGV et de l’airbus 300, Israel et les USA envoient des puces qui elles, comme par hasard ne sont pas taxées en entrant dans l’empire du milieu, sans ces puces électronique qui équipent les smartphones et quantité d’autres équipements, y compris la 5G que la chine est incapable de produire, une grande partie de son économie s’arrête net, c’est d’ailleurs le cas, comme la France dépend de la Chine dans ses industries et particulièrement l’industrie automobile, la Chine dépend d’Israel pour tous ses secteurs hightech !

      Voilà pourquoi le xi vexé va serrer la main du nazi en chef, élu à vie de Ramallah et en lieu et place de fournitures indispensable à son économie xi en tirera quelques falafels !

    36. Robert Davis

      Si le chintok totalitaire dit que la cause est…juste c’est à coup sûr qu’ils savent qu’elle ne l’est pas puisqu’ils ne savent que mentir.

    37. ixiane

      Il ferait mieux de soutenir les Ouïghours qui sont un vrai Peuple , , pas un PEUPLE INVENTE comme les arabes en ISRAEL qui se sont nommés  » palestiniens » du nom donné au Peuple Hébreu par les envahisseurs ROMAINS ! et … les mohamétans n’étaient pas nés !!!
      Ce Peuple Inventé avec ARAFAT feu , à sa tête , est le ROI du Mensonge !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *