toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée Samarie: 5 jeunes Juifs pratiquement lynchés après être arrivés accidentellement à Hébron


Judée Samarie: 5 jeunes Juifs pratiquement lynchés après être arrivés accidentellement à Hébron

Cinq jeunes juifs qui ont accidentellement conduit à Hébron ont été bombardés de pierres, provoquant le renversement de leur véhicule.

Cinq jeunes juifs ont été bombardés de pierres par des Palestiniens après avoir accidentellement pénétré à Hébron tôt jeudi matin.

Le groupe, de Jérusalem, se rendait au tombeau du prophète Nathan lorsque le chauffeur a fait un mauvais virage vers 3 heures du matin à la jonction avec East Halhul.

Au cours de l’attaque par projection de pierres, le conducteur a perdu le contrôle du véhicule et celui-ci s’est renversé. Deux des jeunes ont été légèrement blessés.

La situation aurait pu facilement se terminer par un lynchage, selon le site d’information Walla.

Les cinq ont été secourus par un habitant palestinien d’Hébron, qui les a ramenés à la jonction, où des soldats des FDI étaient présents. Les deux jeunes blessés ont été soignés par des médecins de Tsahal.

L’incident survient juste après l’annonce par le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas que l’Autorité palestinienne cesserait toute coopération en matière de sécurité avec Israël si le plan d’annexion progressait.

Les responsables des FDI ont exprimé leur inquiétude face à cette menace, car des situations comme l’incident de jeudi, dans lequel des Israéliens pénètrent accidentellement sur un territoire contrôlé par l’AP, nécessitent une coordination intensive entre l’AP et les forces de sécurité israéliennes.

L’année dernière, plusieurs incidents ont eu lieu au cours desquels les forces de sécurité palestiniennes ont traqué des Israéliens au cœur des zones contrôlées par l’AP, les ont détenus et les ont rendus aux autorités israéliennes.

Si Abbas donne suite à sa menace, ce niveau de coopération ne sera plus possible, entraînant probablement la mort d’Israéliens dans des zones où les autorités israéliennes ne peuvent pas facilement entrer.

Learn Hebrew online

Il y a deux semaines, la policière israélienne des frontières Shani Orr Hama Kadosh a été envoyée dans les airs après qu’un Palestinien est entré dans son poste à un poste de contrôle de Ma’ale Adumim lors d’une tentative d’attaque par battage.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Judée Samarie: 5 jeunes Juifs pratiquement lynchés après être arrivés accidentellement à Hébron

    1. Cyrano

      A regarder la situation de plus près, c’est déjà ce qui se produit chez nous dans les quartiers de non droit. La police, les pompiers, médecins sont attirés dans des guet-apens. Et comme par hasard, si ce ne sont pas les mêmes se sont leurs frères. Les léopards ne perdent jamais leurs taches .
      Que penser de tous les dirigeants qui s’obstinent à croire au bon voisinage.
      L’école des Tartufes est toujours d’actualité.

    2. LACHKAR Norbert

      ON A LA LE VRAI VISAGE DES ARABES ET DU SOIT DISANT VIVRE ENSEMBLE,CE QUI N’ARRIVERA JAMAIS AVEC LES ARABES.L’EX ROI DU MAROC L’AVAIT DIT CHEZ ANNE SINCLAIR « LES MUSULMANS NE S’INTEGRERONT JAMAIS EN FRANCE !!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *