toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: El Al au bord de l’effondrement, 500 employés au chômage partiel dont 100 pilotes


Israël: El Al au bord de l’effondrement, 500 employés au chômage partiel dont 100 pilotes

La compagnie aérienne israélienne El Al a mis au chômage partiel 500 employés supplémentaires dont 100 pilotes en congé sans solde jusqu’à nouvel ordre, rapportent les médias israéliens vendredi.

El Al avait déjà mis plus de 90% de son personnel en congé sans solde en mars au début de la crise due au Covid-19. Au cours des derniers jours, tous les vols de fret et les quelques vols commerciaux restants ont été annulés, la compagnie déclarant que les pilotes étaient en grève.

« Le conseil d’administration d’El Al a décidé de fermer les opérations de la compagnie et de mettre l’équipage aérien restant en congé sans solde à partir de demain, » a-t-il été annoncé aux pilotes et à l’équipage de cabine.

Plus tôt jeudi, le comité des pilotes d’El Al a rencontré la ministre des Transports Miri Regev, avant de publier la déclaration suivante:

« La ministre nous a assuré que la population considère El Al comme une entreprise nationale et que le gouvernement ne laissera pas l’entreprise s’effondrer. La ministre comprend la responsabilité qui nous incombe à chaque vol et elle est très reconnaissante envers les pilotes, » ont-ils écrit.

L’objectif de l’entretien était de tenter de rapprocher les parties et de faire le pont entre les acteurs de la crise d’El Al (les propriétaires, la direction et les employés).

« Nous avons répété et souligné à Mme Regev qu’il n’y a pas d’autre solution qu’une injection de capitaux dans la société par un investisseur externe, » a souligné le comité.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    294 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap