toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamisation à Bruxelles : manifestation contre l’interdiction du hijab dans l’enseignement supérieur


Islamisation à Bruxelles : manifestation contre l’interdiction du hijab dans l’enseignement supérieur

Plus de 1 000 personnes ont défilé à Bruxelles, dimanche 5 juillet, contre un arrêt de la Cour constitutionnelle belge.

La décision de la justice belge ne correspond pas à leur vision de la société. Alors, dimanche 5 juillet, quelque 1 200 personnes, selon la police locale, ont défilé à Bruxelles contre un arrêt de la Cour constitutionnelle donnant raison à un établissement d’enseignement supérieur. Celui-ci prévoyait d’interdire à ses étudiants d’arborer des signes marquant une appartenance philosophique ou religieuse, explique le quotidien Le Soir.

« Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne »

Parmi les manifestants, dont certains faisaient valoir le slogan « #HijabisFightBack Protest », figuraient beaucoup de femmes en foulard islamique. Certaines scandaient « Pas touche à mon foulard » ou « Pas touche à mes études ». Dans leur viseur, l’arrêt de la Cour constitutionnelle, qui fait suite au règlement d’ordre intérieur de la Haute école Francisco Ferrer de la ville de Bruxelles, lequel interdit donc les signes d’appartenance philosophique ou religieuse.

Hajare Boujtat, porte-parole du collectif des 100 diplômées, estime que la décision de justice, « sur le papier, ça dit que ce n’est pas discriminatoire, mais dans la réalité, la plupart du temps, ça vise les femmes portant le foulard, même si d’autres minorités peuvent être aussi atteintes. » Et d’ajouter : « Donc, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Ce sont les femmes portant le foulard qui sont plus particulièrement exclues ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Islamisation à Bruxelles : manifestation contre l’interdiction du hijab dans l’enseignement supérieur

    1. marcoterix

      Lamentable. Dans des pays qui ont salué l’arrivée de la mini-jupe comme symbole de liberté et d’égalité dans les années soixante et septante, on assiste à ce spectacle spectral. Je pense que tous les Arabes de la génération de ceux qui se sont installés en Belgique il y a une quarantaine d’années ne doivent pas comprendre ce qu’il se passe, et surtout pourquoi la Belgique laisserait se répandre cette idéologie. Mais c’est un  » merveilleux  » pied de nez aussi à tous les bien-pensants qui ont toujours répété : « ah, mais moi le voile ça ne me dérange pas « … hé bien mangez et buvez maintenant, vous en aurez à … volonté. L’image qui en ressortira sera celle d’une Belgique qui n’existe plus. Bravo, vous vous êtes comportés en minables !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *