toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran : selon le New le York Times, Israël serait responsable de l’attaque du complexe nucléaire de Natanz, en ayant introduit une puissante bombe dans le bâtiment


Iran : selon le New le York Times, Israël serait responsable de l’attaque du complexe nucléaire de Natanz, en ayant introduit une puissante bombe dans le bâtiment

Israël a pu mener un acte de sabotage en posant une bombe sur l’installation d’un site nucléaire iranien, rapporte le New York Times en se référant à ses sources.

Un responsable de services de renseignement au Moyen-Orient a déclaré au New York Times (NYT) qu’Israël était responsable de l’attaque du complexe nucléaire de Natanz du jeudi 2 juillet, en posant une puissante bombe dans un bâtiment où des centrifugeuses avancées étaient en cours de développement.

Un membre anonyme du Corps des gardiens de la révolution islamique a également certifié au quotidien qu’un explosif avait été utilisé.

Le journal américain indique cependant ne pas être en état de vérifier ou de confirmer l’implication d’Israël dans la destruction du site. Certains responsables israéliens sont restés vagues lorsqu’ils ont été interrogés sur la possibilité d’une implication dans une attaque contre Natanz, bien qu’ils aient souligné le danger d’un Iran doté d’armes nucléaires.

La version d’un acte de sabotage avait été émise par plusieurs médias occidentaux.

Une succession d’accidents

Le New York Times signale que ces derniers mois, des dizaines d’événements ont touché ce secteur, dont des incendies dans des complexes industriels en Iran, et ceux-ci ont également été largement attribués à Israël.

Mais la source susmentionnée du journal, issue du renseignement au Moyen-Orient, a également déclaré que l’accident de Natanz n’avait rien à voir avec les autres incidents récents.

Une faille dans la sécurité

«Alors que les enquêteurs ont envisagé la possibilité que Natanz ait été touché jeudi par un missile de croisière ou un drone, ils considèrent qu’il est plus probable que quelqu’un ait introduit une bombe dans le bâtiment», a confié le membre des Gardiens de la révolution cité par le NYT.

«Ils ne savent pas encore comment ni quand les explosifs ont été introduits, mais l’attaque a clairement montré une lacune dans la sécurité de l’installation», a-t-il ajouté.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Iran : selon le New le York Times, Israël serait responsable de l’attaque du complexe nucléaire de Natanz, en ayant introduit une puissante bombe dans le bâtiment

    1. yacotito

      La presse est irresponsable. Vous croyez vraiment que le NYT dispose de preuves pour étayer de telles affirmations ? vous ne croyez pas qu’affirmer cela c’est jeter de l’huile sur le feu et que cela pourrait déclencher une guerre ?

    2. Cyrano

      Je pense que certaines personnes regardent trop les films de science fiction.
      Remarquez que si c’est vrai — chapeau à celui qui a déposé la bombe —
      Je préfère rester dans le réel et regarder Plus belle la vie, au moins on est au courant de ce qu’il se passe à Marseille.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    165 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap