toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran: Les trois quarts du hall d’assemblage des centrifugeuses de Natanz détruits


Iran: Les trois quarts du hall d’assemblage des centrifugeuses de Natanz détruits

L’expert en sécurité David Albright a déclaré que certains des dommages étaient probablement irréparables.

Près des trois quarts du principal hall d’assemblage de centrifugeuses d’Iran ont été détruits par la récente explosion, a déclaré le président de l’Institut pour la science et la sécurité internationale (EIIS), David Albright, au Jerusalem Post .

Albright a indiqué que cette dernière révélation est basée sur deux nouvelles vues d’ensemble de satellites montrant une image beaucoup plus complète que les images publiées le week-end dernier, indiquant que la grande majorité du hall d’assemblage de la centrifugeuse a été effacée.

Cela pourrait signifier un retard accru du programme nucléaire iranien, car il devra se remettre de l’incident.

Loading...

«Il est clair qu’une explosion majeure a eu lieu, détruisant près des trois quarts du hall principal d’assemblage de la centrifugeuse, générant un incendie qui a noirci une grande partie du bâtiment, le noircissement visible là où le toit avait été emporté par l’explosion» Dit Albright.

Selon le dernier rapport du groupe de réflexion, «l’imagerie satellitaire commerciale à haute résolution … montre que le centre d’assemblage de la centrifugeuse iranienne (ICAC) sur le site d’enrichissement de Natanz a subi des dommages importants, étendus et probablement irréparables dans son hall d’assemblage principal. section. »

En outre, le rapport indique: «Cette nouvelle installation, inaugurée en 2018, était essentielle à la production en série de centrifugeuses avancées, en particulier l’assemblage des ensembles de rotors, la partie à rotation rapide de la centrifugeuse et son composant le plus crucial.»

Pour ce qui est de faire reculer les futurs plans du programme nucléaire de Téhéran, le rapport ajoute: «Une annexe au bâtiment était destinée à assembler les composants électriques des centrifugeuses, y compris les moteurs – un autre composant important des centrifugeuses».

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Iran: Les trois quarts du hall d’assemblage des centrifugeuses de Natanz détruits

    1. Cyrano

      J’espère qu’une nouvelle comme ça a accéléré le transit de notre Manu national.
      Avec un peu de chance il y en aura d’autres, histoire de l’emmerder un peu plus.

    2. Pinhas

      Super ! Même pas besoin de bombarder .
      Hé boum ! bien fait pour leurs gueules .
      Il faudrait attendre qu’ils remettent l’ensemble en état puis tout faire sauter.

    3. Malcolm Ode

      Finalement, « Les Nouvelles » ne sont pas toujours toutes mauvaises.

      « Z’ont trop d’mal »! C’est pas beau de se moquer des tarés, mais là, on peut dire qu’ils se ridiculisent tout seul à l’échelle internationale! Bien fait pour leurs gueules! 🙂

      Qu’il en advienne autant avec leur première bombe atomique. Boum! dans la gueule!

    4. c.i.a.

      Cela me fait penser lors qu`ils se font sauter eux-mêmes dans leur mosquée, à cause d`une mauvaise manipulation de leur bombes!??.
      Des macaques qui jouent avec des explosifs.

    5. LACHKAR Norbert

      BRAVO ISRAEL,LE MOSSAD,TSAHAL ET MAINTENANT IL FAUT FINIR LE TRAVAIL CAR LE SEUL GRAND DANGER POUR VOUS C’EST L’ARSENAL NUCLEAIRE IRANIEN.ILS N’OSERONT PAS REPLIQUER CAR ILS SAVENT TRES BIEN CE QUI LES ATTEND !!!!!!

    6. Claude SERVAJEAN

      Ah, comme je suis content!! La joie me distend les zygomatiques ! Je pense à la tronche du vieux Khaménei devant ses rêves assassins réduits pour quelques temps en lambeaux. c’est Israel? Mais non, mais non! C’est certainement une attaque des esquimaux de l’Artique! Un témoin a vu des kayaks avec des bombes près de l’endroit alors c’est Israel? Bien sûr que non!!!!!!

    7. Yoshua

      qu’elles se répètent ces nouvelles super bonness!!
      j’aime Israel je déteste la fausse palestine et es extremistes iraniens

    8. Slam

      Que ces cretins de mollahs dont maladroits ! Ils sont bien capables d’accuser Israël.de la destruction de leur usine de mort. Franchement, ils devraient se contenter de faire ce qu’ils savent le mieux faire c’est à dire rien tout en buvant de la pisse de chameau sur leur tapis volant
      A la tienne merdoku khamenei !!!

    9. Patrick Wahle

      Qu’ils arrêtent de jouer dans la cour des grands. D’abord ils envoient un missile sur un avion ukrainien pleins d’Iraniens et reconnaissent l’erreur humaine, et maintenant ils détruisent leurs propres installations nucléaires (que ce soit un “inside job” ou non le résultat est là). Attendons la publication officielle d’une autre erreur humaine.
      Qu’ils se limitent aux dattes et aux kebabs, c’est moins coûteux.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *