L’Iran a d’abord imputé à Israël la tentative d’intercepter au-dessus de la Syrie l’un de ses avions de ligne qui reliait Téhéran à Beyrouth, mais le Commandement américain a indiqué qu’il s’agissait d’une «inspection visuelle» menée par un avion de chasse «conformément aux normes internationales».
Suite à une approche dangereuse venant d’un avion de chasse américain en plein espace aérien syrien ce 23 juillet, un avion civil iranien a été obligé de réaliser un atterrissage d’urgence au Liban. Le Centre de commandement américain a indiqué pour sa part dans un communiqué que cette manœuvre était une «inspection visuelle» menée par un F-15 américain en «mission aérienne de routine».
L’inspection «a eu lieu pour assurer la sécurité du personnel de la coalition à la garnison de Tanf», affirme le communiqué. «Une fois que le pilote du F-15 a identifié l’avion comme un avion de passagers de Mahan Air, le F-15 s’est éloigné de l’appareil en toute sécurité», ajoute l’armée.
Elle précise que l’inspection s’est faite à 1.000 mètres de distance et a été menée «conformément aux normes internationales».
Une approche dangereuse
Le 23 juillet dans la soirée, l’agence de presse iranienne Fars a informé que deux avions de chasse israéliens s’étaient approchés d’un avion commercial iranien dans l’espace aérien syrien. Plus tard, Irib en se référant aux informations de l’équipage iranien, a déclaré que les chasseurs étaient américains et non israéliens.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
c’est par ce que en iran ils ont boycotter affelou
Il est fou afflelou !
Ca veut dire qu’au prochain voyage chargé de missiles pour le hibollah, ils vont forcer ce jumbo qui n’en est pas à son premier coup de se poser en Irak et fouille complète !
On verra pourquoi les mollahs mélangent civils et armes dans leurs vieux zinc tout pourris !
Il serait vraiment temps de s’occuper des stocks et usines de montage de missiles au Liban, surtout si le mafieux drain est sur place !!
Drian le véritable barbouze en costard, rien qu’à voir sa gueule, on voit le bonhomme !
Iran, Turquie, Chine , Corée : ça chauffe grave
https://actubible.wordpress.com/2020/07/28/liran-et-israel-au-bord-du-conflit/