toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Incendies, explosions… L’Iran met ses défenses aériennes en état d’alerte


Incendies, explosions… L’Iran met ses défenses aériennes en état d’alerte

Téhéran redouterait de nouvelles menaces après les récents incidents ayant touché des sites sensibles

Les services de renseignements américains ont reçu ces derniers jours des informations selon lesquelles l’Iran aurait mis en alerte certaines parties de son système de défense aérienne, selon un responsable qui s’est exprimé jeudi sur CNN.

Le responsable a expliqué que ses services ont constaté « plusieurs » indications concernant les opérations iraniennes, sans apporter plus de précision.

Il a toutefois expliqué que le niveau d’alerte élevé n’était pas lié à un entraînement, mais aux événements récents et à la crainte de nouvelles menaces.

Une série d’incendies et d’explosions mystérieuses ont, en effet, secoué l’Iran ces dernières semaines.

Plusieurs sites sensibles ont été visés, et tous les regards se sont tournés vers Israël, qui a été accusé d’avoir fomenté une campagne de sabotage.

Une importante explosion a notamment eu lieu, le 2 juillet, sur le complexe nucléaire de Natanz.

Selon un responsable des services de renseignements d’un pays du Moyen-Orient, l’explosion a détruit un laboratoire dans lequel l’Iran développait des centrifugeuses plus rapides, retardant ainsi le programme nucléaire iranien d’un ou deux ans.

Par ailleurs, un réservoir de gaz a explosé, le 25 juin, dans le secteur de Parchin, près d’un site militaire à Téhéran, où, selon des analystes de la défense, se trouvait un tunnel souterrain et des installations de production de missiles.

Si l’Iran a mis ses défenses aériennes en état d’alerte, apparemment en réponse aux récents incidents, aucun d’entre eux ne semble avoir été mené depuis les airs.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Incendies, explosions… L’Iran met ses défenses aériennes en état d’alerte

    1. Cyrano

      Nous le savons depuis très longtemps que l’Iran est un obstacle à la paix MAIS nos grands penseurs ne le savent toujours pas.
      Tous les enturbannés sont les amis de la France que dis-je de l’Europe. Comme je suis naïf je ne fais que regarder les photos officielles, vous savez celles où ils sont tout sourire mon cul ma chemise en ronds d’oignons.
      Celle qui m’a le plus intéressé c’est celle où l’on voit Manu Premier avec l’iranien à Biarritz. Je voyais le moment où il allait lui demander de faire la bise à tous les participants même à Donald. On a dépassé la diplomatie, nous sommes entrés dans l’ère de la connerie planétaire.
      C’est ça les G7/ G8 / G20 / G trop d’argent / G mon trou duc à force de vouloir péter plus haut que son cul on n’arrive plus à voir l’intérêt de son peuple .
      Leur antisémitisme les aveugle tellement qu’ils en deviennent ami avec les plus anti-juifs qui existent sur terre. TOUTE CETTE MASCARADE ME DONNE LA NAUSÉE.

    2. Titi

      Sachez que l’Iran ne va pas s’attaquer à Israel, avec ou sans bombe atomique.

      Israel a de telles capacités dans quantité de domaines stratégique et militaire que ce serait un suicide pour l’Iran de vouloir s’en prendre à Israel.

      Par contre l’Iran ne doit pas développer plus de capacités balistiques et nucléaires, tout simplement parce qu’Israël ne va pas l’autoriser, les vagues d’attaques contre l’Iran et ses proxys vont s’amplifier, elles ne cessent de s’amplifier et cela sans que l’Iran ne puisse riposter, à la moindre riposte ce sera un déluge et ils le savent très bien.

      D’autre part, plus ces attaques dites « israéliennes » continuent et plus le régime des mollahs est menacé de l’intérieur, leur image de force n’impressionnent plus les opposants au régime et c’est une double action qui est en train de ronger le régime, plus leur image se dégrade et plus les opposants agissent et se multiplient !

      Si par malheur l’Iran lance des missiles où que ce soit, l’armée US va également participer à ce déluge de feu. Actuellement les armes utilisées sont de bas niveau, mais très bien utilisées, le message est clair, ou vous arrêter réellement vos tentatives de vous armer avec des technologies de destruction massive, ou vos capacités militaires seront détruites, il n’y a pas d’autre alternative possible !

      Quant aux menaces de « mettre en alerte » les défenses aériennes, on a vu ce qu’il se passe lorsqu’ils enclenche ce type de dispositifs, ils tirent sur leurs propres avions de ligne et l’airbus ukrainien n’était pas le seul a être abattu par les systèmes DCA iraniens, il y a eu déjà plusieurs avions de lignes iraniens qui ont explosés en plein ciel ces dernières années !

    3. Robert Davis

      Les dirigeants français sont si stupides qu’ils arrivent au même niveau que les enturbannés iraniens d’un autre âge, alors qui se ressemble s’assemble et …tombe de charybde en scylla. Je ne dirai pas ici pourquoi, à chacun de le comprendre.

    4. Titi

      Robert, différentes strates du pouvoir français mangent dans la main des trafiquants du hizbollah, la principale plateforme de trafics de drogues, d’armes et le reste, en France, en Europe et dans le monde.

      En France les trafics sous contrôle des milices iraniens représentent plus de 70 milliards annuels, hormis les trafics de drogues et d’armes, 200’000 voitures de luxe disparaissent de France chaque année, on retrouve ces voitures en Russie, en Chine, en Amérique du Sud, en Afrique et dans plus états du moyen-orient. 200’000 véhicules de luxe qui repartent dans les mêmes containers qui servent aux livraisons de drogues et d’rames, cela en totale impunité avec le secours de la Place Beauvau et des douanes.

      Il faut également parler des médicaments escroqués à la sécu, vous retrouver des containers pleins de médicaments payés par la sécu en partance vers les mêmes destinations citées plus haut.

      Ces magnats de la criminalité dispensent des pourcentages avec les politiciens, cela afin de les tenir, c’est la règle en France depuis le début de la 5ème « république » et personne ne parlera de cette réalité, je peux vous le garantir, mais nous avons pu voir à quel point ces criminels sont protégés, notamment avec l’attentat de la Rue des Rosier et d’autres dossiers de terrorisme visant la communauté juive de France, en cela d’ajouter que ces criminels obéissent aux ordres du nazisme et cela de manière officielle, ce qui laisse penser que la France est encore très imprégnée par ces démons restés en poste, comme ce fut le cas de papon et tant d’autres !

    5. Robert Davis

      Titi:tout ça est de la responsabilité du/des gouvernement français, nous on ne peut rien y faire sinon voter pour Marine au lieu de cette andouille malfaisante de microbe. Vous voulez qu’on s’assoit par terre et qu’on pleure? ça servirait à QUOI? Tout ce qu’on peut faire c’est EXPLIQUER CE QUI SE PASSE EN FRANCE en espérant que pas mal de gens nous liront, et en tireront leurs conclusions et cesseront de voter pour micron qui d’ailleurs fait PIRE ENCORE QUE CE QUE VOUS DITES PUISQU IL PREPARE L ARMEE MUS AFIN QU ELLE CHASSE LES FRANCAIS DE FRANCE ET LES REMPLACE PAR DES ARABES et ça c’est PIRE QUE TOUT.

    6. Titi

      Robert, les liens entre les le Pen et les mollahchus sont assez étroit, ne pas oublier qu’ils achètent tous les politiciens de gôche comme de droite, ils lèvent des dizaines de milliards en France chaque années, largement de quoi faire tourner des vestes, y compris chez les membres du RN !

      Depuis 5 décennies, les seules motivations des politiciens français, c’est d’accéder à la haute corruption, à part hollande qui était mauvais dans tout, en fait ce sont ses subordonnés qui ont tout empochés, mais pour les autres, ce n’est pas moins d’un milliards chacun qui ont été placés sur des comptes en Suisse. (quand cet politique, pas de contrôle ni d’échange de données bancaires), Sarko a même lancé une filière lui-même, air-cocaine dont l’enquête s’arrête aux pilotes alors que les jets atterrissaient à moins de 2 km de la villa de Bruni. C’est tellement gros que ça passe, comme le disait goboels.

      Sarko, lui s’est fait plus que 2 milliards, c’est certain, il a été le plus malin,, c’est d’ailleurs pour ça qu’il rend visite à macronette toutes les semaines, d’ailleurs il continue de jouer très serré, il a faillit se prendre une balle il y a 4 mois.

      Chirac avait en plus des cadeaux des trafiquants du hizbollah, environ 1,5 milliards par an,partagés entre une centaine de technocrates haut placés, vendu tous les brevets de airbus et du TGV pour 450 millions de dollars, les poursuites sur l’un de ses comptes au Japon ont été abandonnées comme pour air cocaine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    83 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap