toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Incendie de la Cathédrale à Nantes : Michel Onfray alerte sur la “destruction des racines chrétiennes à bas bruit”


Incendie de la Cathédrale à Nantes : Michel Onfray alerte sur la “destruction des racines chrétiennes à bas bruit”

Invité sur LCI ce dimanche 19 juillet, le philosophe a rappelé la multiplication des gestes antichrétiens en France.

Samedi 19 juillet, l’incendie de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, à Nantes, a ému de nombreux fidèles de l’église catholique comme les amoureux du patrimoine. L’église catholique a ainsi partagé son « immense tristesse » après ce drame. Mais d’autres voix se sont levées pour condamner ce nouvel acte antichrétien. « Il y a aujourd’hui en France une destruction des racines chrétiennes à bas bruit. L’athée que je suis ne va pas aller contre l’évidence », a ainsi souligné le philosophe Michel Onfray sur LCI. Et d’ajouter : « Il y a environ un à deux gestes antichrétiens par jour en France et il faut une cathédrale qui brûle pour commencer à en parler ».

Un ressortissant rwandais interpellé

Pour rappel, ce drame a fait de très gros dégâts, notamment le grand orgue de l’édifice, un joyau gothique datant du XVIIe siècle. Interrogé sur franceinfo, Mathieu Lours, historien spécialiste de l’architecture des cathédrales, estime que « c’est un drame parce que c’est un des plus beaux orgues de France qui vient de partir en fumée ». Le précédent feu qui avait touché la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul remonte à 1972. Il avait alors ravagé la toiture et entraîné treize ans de fermeture. Au lendemain de l’incendie qui a durement frappé la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, un ressortissant rwandais de 39 ans, bénévole au diocèse, a été interpellé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Incendie de la Cathédrale à Nantes : Michel Onfray alerte sur la “destruction des racines chrétiennes à bas bruit”

    1. moi de france

      LES CATHEDRALES BRULES DES PERSONNES SE FONT TUER RENVERSER PAR DES VOITURES POLICIERS OU CITOYENS LAMPDA
      ON TIRE SUR UN BOXEUR QUI DENONCE CE QUI NE VA PAS
      PAUVRE FRANCE

    2. Robert Davis

      es citoyens chrétiens et juifs sont tués à la pelle dans ce pays, les églises et les cathédrales brûlent et tout ça parce que qu’un roquet qui n’a pas l’étoffe d’un président veut se faire réélire par ses amis mus et que des citoyens se laissent aveugler par des promesses de petits sous. Je regrette que microbe ait pu obtenir subventions et prêts « de solidarité » qui en réalité ne vont servir qu’ç financer encore plus l’armée arabe qui est en train de se créér en France et en europe et la corruption. Tôt ou tard il faudra rembourser et l’économie qui va de plus en plus mal ne pourra pas le faire.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *