toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Incendie à la cathédrale de Nantes : 3 départs de feu, piste criminelle privilégiée. Un migrant Rwandais « travaillant pour le diocèse » en garde à vue


Incendie à la cathédrale de Nantes : 3 départs de feu, piste criminelle privilégiée. Un migrant Rwandais « travaillant pour le diocèse » en garde à vue

Il s’agirait d’un réfugié rwandais de 39 ans travaillant comme bénévole pour le diocèse.

Ces derniers jours, il se serait plaint avec véhémence de sa situation de migrant et notamment du non-renouvellement de son titre de séjour, sans toutefois évoquer un acte criminel.

Cet homme « était chargé de fermer la cathédrale vendredi soir et les enquêteurs voulaient préciser certains éléments de l’emploi du temps de cette personne », a déclaré à l’AFP le procureur Pierre Sennès.

Loading...

Samedi, le procureur de la République de Nantes a indiqué que, sur place, aucune trace d’effraction n’a été constatée.
[…]

RTL


Quelle a été votre première réaction ce samedi matin ?

STÉPHANE BERN : C’est dramatique. J’ai l’impression que le cauchemar recommence, avec la même émotion… Ce qui est encore plus terrible, c’est qu’il s’agit visiblement d’un incendie criminel avec trois départs de feu. Le vitrail d’Anne de Bretagne de 1499 détruit, des tableaux détruits, les grandes orgues détruites… J’ai l’impression de replonger depuis ce matin, 7h44, dans un cauchemar. Je me dis : « Mais quand est-ce qu’on va prendre enfin conscience que le patrimoine doit être protégé, défendu, et doit être une grande cause nationale! »

Le fait qu’il ne s’agisse pas, selon les premiers éléments de l’enquête, d’un accident renforce votre colère…

STÉPHANE BERN : C’est inimaginable, monstrueux. Ça pose question sur la société qu’on est devenu : ça veut dire que plus rien n’a de sens, plus rien n’a de valeur, plus rien n’a d’importance. C’est une forme de nihilisme terrible. Ça montre que notre République est en très mauvaise santé. Ça pose le problème du vivre ensemble. Si on s’attaque aux lieux de culte… (il ne termine pas sa phrase).

Learn Hebrew online

(…) Le Parisien







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Incendie à la cathédrale de Nantes : 3 départs de feu, piste criminelle privilégiée. Un migrant Rwandais « travaillant pour le diocèse » en garde à vue

    1. LeClairvoyant

      Les églises et cathédrales deviennent la cible des terroristes. Sont des attaques à notre civilisation, qui accueil les migrants qui vont payer nos retraites.
      Il peut travailler toute sa vie ce pyromane, rien que pour réparer 1 millième des dégâts causés à la Cathédrale, puis pour les juges, les avocats d’office et son poste de détenu modèle en prison.
      Sommes nous et nos enfants, qui vont payer la note pour tous ces dégâts.

    2. Cyrano

      Puisqu’ils ont trouvé le présumé coupable de l’incendie de Nantes où en est l’enquête sur l’incendie de Notre dame de Paris???

    3. Pinhas

      Mais non voyons ,la cathédrale s’est enflammée spontanément comme celle de Notre Dame et comme celles qui s’enflammeront ensuite.

    4. doudou

      les chretiens ,et les eglises en particulier sont tres naïfs,ils savent tres bien que les musulmans detestent tout ceux qui ne pratiquent pas leur religion,c’est completement fou d’embocher « par charité,un migrant islamiste »,voila le resultat,quant à l’ncendie qui a ravagé notre dame,je donnerai ma main au feu que c’est un ou plusieurs ouvriers muses qui l’ont fait…

    5. Esther

      What is the message of mouth muzzles aka #Masks?

      You are not an individual. You have no face. You have no voice. Your opinion is irrelevant. Your function is to conform to society’s commands. If you don’t, we will shame or punish you into obedience

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *