toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Images haineuses » : Twitter interdit aux utilisateurs juifs de publier l’étoile de David


« Images haineuses » : Twitter interdit aux utilisateurs juifs de publier l’étoile de David

Selon un groupe britannique de surveillance de l’antisémitisme, Twitter a estimé que le symbole juif traditionnel était «des images haineuses» et verrouille les comptes de ceux qui les publient.

La Campagne contre l’antisémitisme (CAA) a annoncé lundi que Twitter «a considéré l’étoile de David, symbole du judaïsme et de la fierté juive, comme une« image haineuse », et verrouille les comptes des utilisateurs qui les affichent.

Selon la CAA, plusieurs utilisateurs de Twitter ont contacté l’organisation de surveillance basée au Royaume-Uni au cours des derniers jours pour se plaindre du verrouillage de leurs comptes, le géant des médias sociaux fournissant l’explication suivante: «Nous avons déterminé que ce compte enfreignait les règles de Twitter. Spécifiquement pour: enfreindre nos règles contre la publication d’images haineuses. Vous ne pouvez pas utiliser d’images ou de symboles haineux dans votre image de profil ou votre en-tête de profil. En conséquence, nous avons verrouillé votre compte. « 

La CAA a ajouté que Twitter avait déclaré aux utilisateurs que la suppression des «images haineuses», dans ce cas, l’étoile de David, conduirait au rétablissement de leurs comptes.

Loading...

Le directeur des enquêtes et de l’application de la loi de la CAA, Stephen Silverman, a déclaré: «Il est assez déplorable que Twitter n’agisse systématiquement pas contre l’antisémitisme sur sa plateforme, mais maintenant il prend des mesures contre les juifs pour le simple crime de montrer leur Étoile de David. Il ne manque jamais d’étonner à quel point Twitter est prêt à descendre. « 

Parmi les étoiles de David des comptes verrouillés se trouvaient des rendus d’étoiles bleues et blanches, en plus d’étoiles jaunes rappelant les insignes que les Juifs étaient contraints de porter par les nazis.

Silverman a poursuivi: «Très souvent, les entreprises de médias sociaux prétendent ne pas disposer des ressources nécessaires pour lutter contre la haine sur leurs plates-formes, mais Twitter a démenti cette affirmation en démontrant qu’elle dispose des ressources, mais choisit de cibler le symbole bénin d’une victime. minorité au lieu des innombrables racistes qui utilisent sa plateforme en toute impunité.

La déclaration de la CAA a également affirmé que Twitter plus tôt cette année avait été «obligé de s’excuser d’avoir permis que les publicités soient micro-ciblées sur les néonazis et autres bigots».

Silverman a conclu: «Twitter doit immédiatement restaurer ces comptes, présenter des excuses aux propriétaires et s’engager enfin à prendre des mesures énergiques contre les antisémites qu’il active depuis si longtemps.»

© Catherine Haddad – Europe Israël News

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 57 thoughts on “« Images haineuses » : Twitter interdit aux utilisateurs juifs de publier l’étoile de David

    1. Robert Davis

      Titi: ben voyons c’est comme le nuage de tchernobil qui s’est arrêté à la frontière…les mus vont tuer les chrétiens mais pas les juifs!

    2. Robert Davis

      Quant à twitter il doit, il doit il doit…demandez à hitler de s’excuser aussi! l’urss a essayé de s’entendre avec hitler, ça ne lui a pas réussi que je sache! Il faut REMPLACER TWITTER PAS S ENTENDRE AVEC LUI.

    3. Jacques B.

      @ Titi : je ne suis pas flic, je suis juste un commentateur ici, et vous devez me connaître, depuis le temps. Je ne vous ai jamais dénoncé… les dirigeants d’EI sont assez grands pour savoir ce qu’ils ont à faire. Je faisais simplement une remarque, car en principe un commentateur ne change pas de pseudo, ne serait-ce que par respect pour ses interlocuteurs. Mais bon, vous faites ce que vous voulez.
      Remarquez que je ne m’engage pas sur le fond des discussions, car je connais votre point de vue.
      Ça m’amuse juste de voir que des gens (je le vois aussi sur d’autres sites) reviennent sans cesse sur un site dont ils ont été bannis de nombreuses fois… encore une fois, ce n’est pas moi qui vous dénonce ni vous dénoncerai, merci de ne pas tomber dans la parano…

    4. Robert Davis

      Titi: je sais que les Israéliens et leurs dirigeants à la noix ADORENT recevoir des roquettes sur la tête mais ce n’est pas en ne se séparant pas des falestiniens qu’ils auront jamais la paix mais en cessant toutes relations, en les expulsant et en ne les finançant plus. Il vaut mieux payer 1000 pour affaiblir les falestiniens que 1 pour les renforcer car chaque dollar donné ils le récupèrent sous for forme de 2 ou 200 ou 2000 roquettes sur la tête au sens strict + au figuré. Ils ne peuvent pas faire plus mauvaise affaire!

    5. Sara

      Alternatives à Twitter :

      gab. com : “ A social network that champions free speech, individual liberty and the free flow of information online. ”

      parler. com : “ Free Expression User Privacy
      Parler is an unbiased social platform focused on open dialogue and user engagement. We allow free speech and do not censor ideas, political parties or ideologies. We protect your privacy and will never sell your personal data “

    6. Robert Davis

      Sara: ce sont des blagues en bouteille, la langue de bois comme on dit. En fait parler.com met 1000 conditions, voyez ce qu’en notre ami JP Grumberg. Par contre moi j’essaye de mettre sur pied un microblog pip.com pip voulant dire pépier un synonyme de twitter, ce sera un microblog favorable bien sûr à Israel et au président Trump Evidemment il faudra des statuts et refuser des gens tenant des propos anti Israel et anti Trump. Connaissez-vous des personnes pouvant gérer un tel blog et connaissant bien l’anglais car il sera dirigé surtout sur les USA? Je ne peux pas tout faire seul.

    7. Robert Davis

      P.S. Je précise que ce n’est pas trés compliqué les statuts par exemple on n’a qu’à copier ceux de twitter ou n’importe quel autre microblog, il faut seulement y consacrer un peu de temps.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *